Jump to content

Installation neuve - récupérer BDD de 1.4.9


Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai tenter de faire la maj de 1.4.9 à 1.5.2 via le module autoupgrade, mais j'ai eu quelque bug, je suis donc revenu en arrière, mais maintenant j'ai le site qui bug en plein.

 

Je me suis donc dit fait une instal neuve. mais comment récupérer, le fichier client, factues, commandes, et surtout mes produits et image produit.

 

 

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fini de refaire le thème, il me manque plus que à récupérer, le fichier client, factues, commandes, et surtout mes produits et image produit. de mon ancien prestashop.

 

​PS : pour le moment mon ancien prestashop est en service, j'attend de récupérer les donnée pour migrer

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est évidemment trop tard, mais il faut toujours (comme indiqué) faire un backup AVANT de migrer !

 

Avec le module de mise à jour en un clic, mettre à jour votre boutique vers la dernière version de PrestaShop disponible n'a jamais été aussi facile!

 

warning.gifCe module est encore en "beta".

 

Veuillez s'il vous plaît toujours faire une sauvegarde manuelle complète de vos fichiers et de votre base de données avant de commencer une mise à jour.

Vérifiez bien l'intégrité de votre sauvegarde des données et vérifiez que vous pouvez facilement restaurer votre boutique manuellement si nécessaire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je fait toujours une sauvegarde, c'est ce qui m'a permis de revenir en arrière (sur 1.4.9), mais comme avec le module autoupgrade j'ai eu des pb au moment de la MAJ. Je souhaiter partir sur une version neuve de la 1.5 et injecter le fichier client, factues, commandes, et surtout mes produits et image produit. de mon prestashop 1.4.9 sur la 1.5.2.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que j'ai fait moi, et je te souhaite bien du courage ! Dans la 1.5 l'id_lang français est passé de 2 à 5, tu dois tout changer dans chaque table concernée, sinon tu as ton site en portugais, sauf que comme tu n'as pas de traduction en portugais, ben tu ne vois rien du tout ! J'ai aussi été obligée de changer je ne sais plus quoi pour les catégories, les produits ne s'affichaient pas en BO. Tu vas aussi te retrouver avec tous tes clients classés comme visiteurs vu que les id_group ont changer aussi.

Bref, c'est un cauchemar, j'y ai passé des journées entières et j'y suis encore.....

Link to comment
Share on other sites

Pour ta base client te peux te servir de ce très bon tuto : http://www.prestashop.com/forums/topic/195918-resolu-tutoriel-pour-importer-les-clients-avec-mots-de-passes-fonctionnels/

 

Perso j'ai également essayé de migrer mes bases d'un 1.3 vers 1.5 avec une nouvelle installation, j'ai vite arrêté. J'ai acheté le module "Mise à jour automatique" de prestatoolbox, quelques ajustements à faire mais ca fonctionne bien.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas pourquoi, mais parfois cela se passe bien (plus ou moins bien)

Par contre j'ai connu la galère pour passer de la 1.4.9 à la 1.5.0.17 puis 1.5.1 puis 1.5.2

Pour finir par tout recommencer à zéro et de partir d'une installation vierge 1.5.2

 

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...