Jump to content

[Résolu] Incorporer Blocs devises/langues/compte au header par dessus le logo


Recommended Posts

Bonjour à tous, je crée ce topic car je n'arrive pas à intégrer les blocs devises/langues/compte/login sur le logo dans mon header.

Plutôt qu'un long discours, je vous ai joint 2 images pour vous montrer ma situation actuelle et la situation souhaité.
(je ne veut pas avoir le fond noir derrière les textes ou la devise, c'est juste que j'ai fait le montage sur paint en 30 seconde !!)



J'ai essayé en modifiant plusieurs paramètres sur global.css au niveau des codes du logo et celui du header mais rien à y faire, même en comparant avec le thème original de Prestashop je ne comprends pas comment faire...
Même en diminuant la largeur de mon header (de 1000 à 500 par exemple) le cadre avec les blocs reste en dessous.

La solution est peut être en modifiant header.tpl ?



Je vous remercie pour votre aide en espérant que cette question n'ai pas déjà été posé par le passé.


PS : le thème de base que j'utilise est ddlx_presta_dolphin en version custom (par mes soins, enfin je ne modifie que les couleurs/formes/images, pas de code !), donc si vous voulez voir le global.css ou le header.tpl vous pouvez le trouver ici au besoin si vous ne l'avez pas : http://www.prestatheme.eu/22-prestashop-dolphin.html

8395_rwuyf8Isl0vOVPgcgIdo_t

8396_9s1Kw5hLgX5k6O6KmqlB_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Newcomer,

je viens de finir les modifs (testé sous Firefox 3, Chrome, IE7) que tu souhaites appliquer, je t'explique comment procéder :

1. dans le back office : modules/position partie "top of page" tu dois appliquer ce classement :
1-bloc langue
2-bloc devis
3-bloc informations client

2. télécharges CE ZIP, tu trouveras toutes les parties aux quelles j'ai apporté les modifs (global.css et les .tpl), donc t'auras qu'a recopier les parties qui t'intéresses

voilà, mais sachant que je suis parti sur la version basic du thème "ddlx_presta_dolphin", t'auras quelques modifs à faire en plus par apport à ton menu de navigation et au champ recherche

tu peux voir ce que ça donne sur la capture d'écran, sinon si tu rencontres des difficultés n'hésites pas à rappliqué

Bon courage

8419_FVAtDumyVTCNHCszsH5t_t

Link to comment
Share on other sites

merci infiniment, c'est trop sympa ;)

j'ai quand même un petit problème, ben ça ne pouvait pas marcher bien dès le premier coup !!!

j'ai mes colonnes qui ne sont plus bloquées et on dirait que le body n'existe plus (le noir n'y est plus...)

bizare bizarre quand meme !!!


Merci encore DG.Craft ;)

8433_anCcsiEuAQLFP7SZPAyV_t

Link to comment
Share on other sites

salut probe16,

1. pour le css tu dois modifier ces lignes :

#bandeau {
background : #000000 url(../img/header_vierge.png) no-repeat center top;
height:292px;
width: 1000px;
margin-top: 0px;
padding-left: 0px;

}

#bandeau h1 {
color:#FF0000; font-size:12px
}

cette partie gère le contenant

pour les contenus tu dois modifier tout ce qui se trouve entre ces délimitateurs :

/* block top currencies */
/* block top languages */
/* block top user information */

2. pour la partie modifiée dans le header.tpl, avant c'était ça :

<!-- Dbut Menu -->

-->
<!-- Fin Menu -->

{$HOOK_TOP}


<!-- Left -->


et après les modifs ça donne ça :

<!-- Dbut Menu -->


<!-- div id="ps_navigation_blue">  -->
<!-- Fin Menu -->
<!-- Left -->


3. en pratique

pour l'image de fond : pour voir le background au complet il faut voir déjà si l'image fait 1000px de largeur, sinon tu modifies la valeur dans le css selon la taille de ton image, à première vus ça doit etre ça puisque le dans le css c'est :
{background : #000000 url(../img/header_vierge.png) no-repeat center top;}
donc on vois bien la couleur noire mais l'image ne touche pas les extremités!!!

pour le contenu dupliqué : tu dois avoir le {$HOOK_TOP} dupliqué quelque part, ça doit être logiquement dans le header.tpl, ou bien si tu l'as inclus dans un autre .tpl

voilà, ma réponse part dans tout les sens là mais bon en gros c'est tout si qui y a comme paramètres, sinon je suis toujours dispo si tu y a des couilles quelque part

bonne suite
Link to comment
Share on other sites

je suis content de te dire que j'avais trouvé la même solution en même temps que toi !! (mais cette fois j'ai réactualisé la page avant de poster, sinon on aurait eu l'air malin !!!



bon eh bien, l'heure est venu de te dire un grand MERCI car franchement je n'en espérait pas tant aujourd'hui sachant que personne n'avait répondu de la journée ! Je ne m'attendait pas à ce qu'un génie me donne la solution...

Vraiment merci et puis si jamais j'ai un problème je sais que tu seras capable de me répondre ;)

Link to comment
Share on other sites

ça fait plaisir de voir que mes 2 jours de boulot n'ont pas servi à rien !!!

c'est cool de voir qu'apparemment j'ai du potentiel car je n'y connais absolument rien en html/php/css/tpl/theme/template, j'ai tout appris sur le tas depuis un mois ! Comme quoi ça marche ! Peut être que j'arriverai à faire un thème un de ces jours !!!

J'ai pas encore fini mon thème mais maintenant grâce à toi le plus gros et le plus dur est fait, il ne me reste plus qu'à centrer la barre de menu wiznav (j'ai pas encore trifouillé, je pense qu'il faut mettre un

quelque part mais où... bonne question ! mais ça ne devrait pas être trop difficile à trouver) et à la changer de couleur; ajouter mon header et mon bkg et puis le tour devrait être joué !

merci encore, tu m'as sacrément sauvé sur ce coup !! ;)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...