Jump to content

bug versions 1.2 : import CSV produits avec urls


Recommended Posts

toujours et encore l'import CSV avec urls (ou chemin s/ répertoire) : l'import se fait bien mais il manque les images
j'ai testé en local

- Config : sous wamp -
mysql 5.1.30,
php 5.2.8,
prestashop v1.2 et v1.22 (chargée ce jour)

- Notez que :
. si 'j'ignore' la colonne URL : l'import est très rapide
. si je garde la colonne url : le processus mouline énormément (environ 1 min 30 par produit) des fichiers temporaires (par exemple : ps_5F67.tmp ps_303B.tmp ...) sont créés dans le répertoire img/tmp ... mais on une taille de 0 octets
. l'import se termine (très longtemps après) sans message d'erreur
. pas d'image en f.o. , répertoire imp/p est vide

Enfin peut être bien un second bug : j'ai essayé de faire la manip en 2 temps (import sans images, puis màj part l'import avec les 30 colonnes toutes mises à 'ignorer' sauf id, nom, et urls) ... toujours pas d'images, mais plus d'infos et prix et quantités à 0 pour tous mes produits

Link to comment
Share on other sites

pas mieux avec l' AdminImport.php du SVN ... par contre, cela vient peut être d'autres php ?
je viens de trouver un uploadProductFile.php tout fraichement modifié sur le svn, mais il ne solutionne pas le problème des images.
peut on savoir quels sont les intervenants dans l'import csv et notamment l'upload / Traitement des images ?

Link to comment
Share on other sites

pas mieux avec l' AdminImport.php du SVN ... par contre, cela vient peut être d'autres php ?
peut on savoir quels sont les intervenants dans l'import csv et notamment l'upload / Traitement des images ?


précision : le chargement d'image par la modif des produits en B.O. s'effectue sans problème. mais cela prend au bas mot 1 minute par articles (entre l'ouverture de la catégorie, la recherche et la modif de l'article, le temps de chargement/traitement de l'image, la validation ...) ce qui rend l'opération infaisable (j'en aurai près de 10000, soit pour 167 heures !)

L'import avec images (ou une alternative pour ajout automatisé d'images par ID produits par exemple) est primordial pour la mise en prod de ma boutique, so HELP PLEASE !!!
Link to comment
Share on other sites

SOLUTION POUR BASE EN LOCAL

Si vous avez vos images sur votre disque, mettre un chemin relatif (testé sur AdminImport.php du 07/062009 récupéré sur le SVN)

métode :

. créez un sous répertoire 'pictures' dans votre répertoire 'prestashop'

. transférez vos images dans ce répertoire

. modifiez les url de votre CSV comme ceci :

remplacez ' http//vos-chemins/des-images/ ' par ' ../pictures/ ' (sans les guillemets, avec les points)


. chargez et importer votre CSV ! :coolsmile:

. Au besoin (si vous conservez vos images ailleurs) le contenu du répertoire 'pictures' peut être supprimé car inutile un fois l'import effectué.

Pour qui veut tenter sur une base hébergée, un post sur son résultat pourrait aider.
Par contre, si avec l'url complète cela ne marche pas en local, je doute fort que cela fonctionne en hébergé ce qui oblige à avoir suffisament d'espace pour ses images (au moins le temps de charger son cataloque).
On peut donc considérer le bug comme non résolu
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...