Jump to content

Petit retour sur mise à jour 1.4 vers 1.5 en local


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai enfin réussi à passer ma boutique prestashop 1.4.5.1 vers 1.5.2 en local.

 

J'ai eu des problèmes donc je fais un petit retour si ça peut aider.

 

Certains conseils sont évidents ou visibles sur d'autres posts mais je les remets :

 

J'ai fais la MAJ en manuel. Tout est très bien expliqué ici :

 

http://doc.prestasho...pageId=11272350

 

J'ai crée une BDD en local et fait la maj. J'avais une erreur 34 indiquée dans le fichier xml. C'était simplement du à un mauvais paramétrage de ma BDD avant importation de ma BDD de sauvegarde (latin1_swedish_ci à la place de utf8_general_ci). C'est très bête comme erreur !

 

Ensuite, j'ai eu à plusieurs reprises des bugs incompréhensibles car tout était bien paramétré.

 

Dans ce cas, n'hésitez pas à quitter votre serveur local (dans mon cas MAMP) et à quitter votre navigateur. Cela règle des problèmes d'url introuvable par exemple.

 

Ensuite, j'ai eu cette erreur en voulant accéder au FO ou BO :

 

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /Applications/MAMP/htdocs/prestashop-prep/config/config.inc.php:2) in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop-prep/classes/shop/Shop.php on line 344

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /Applications/MAMP/htdocs/prestashop-prep/config/config.inc.php:2) in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop-prep/classes/shop/Shop.php on line 345

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /Applications/MAMP/htdocs/prestashop-prep/config/config.inc.php:2) in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop-prep/classes/shop/Shop.php on line 346

 

J'ai trouvé la solution sur un post sur le forum. Le fichier config.inc.php avait un problème en ligne 1, un caractère non visible dans mon éditeur. En supprimant la première ligne, et en retapant le code, tout est rentré dans l'ordre.

 

Ensuite, j'ai eu des problèmes d'url introuvable. J'ai désactivé et réactivé URL simplifiée et Rediriger automatiquement vers l'URL canonique dans le BO et tout est rentré dans l'ordre.

 

Autre astuce, si vous installez votre site dans un répertoire :

 

Il faut changer le nom du répertoire qui contient PS dans la table ps_shop_url. C'est différent de presta 1.4

 

C'est pas grand chose comme conseil mais à chaque fois que j'ai eu des bugs, j'ai passé en revu le forum et ça m'a bien aidé.

 

Il me reste encore des bugs à corriger mais je peux enfin accéder à mon BO et FO.

 

A suivre.

Edited by Cloud Nine (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...