Jump to content

Fermeture/Ouverture automatique


Recommended Posts

Bonjour,

 

effectivement c'est cela mais que cette gestion d'heure d'ouverture et de fermeture se fasse en automatique selon des réglages avec tranches horaires par exemple. Et ainsi donner une heure d'ouverture aux client qui ne peuvent acheter que pendant ces plages d'horaire.

 

Merci pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve ça d'une débilité inquiétante !

 

Le principe du net c'est justement de pouvoir visiter un site n'importe quand. Et acheter quand on a envie !

Quid du mec qui est à l'étranger et qui ne pourra pas visiter le site pendant ses heures ouvrables à lui ?

 

Et pire... comment on fait pour dire à GoogleBot de venir voir le site que quand on est réveillé ?

 

C'est quoi le besoin qui amènerait à vouloir faire ça ?

Link to comment
Share on other sites

Le principe du net c'est justement de pouvoir visiter un site n'importe quand. Et acheter quand on a envie !

1- tu n'es pas très poli, et même carrément insultant, pour un pro du net c'est justement pas très pro

2- tu ne sais pas ce qu'il vend, si il a une pizzeria et qu'il veux vendre des pizza en ligne avec une boutique prestashop il peut très bien vouloir que les commandes ne soient passées qu'a certaines heures par exemple...

 

 

Et pire... comment on fait pour dire à GoogleBot de venir voir le site que quand on est réveillé ?

il est tout à fait possible de faire référencer une boutique, même privée par exemple : http://addons.prestashop.com/fr/outils-administration-modules-prestashop/6257-Vente-priv-e.html

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est exactement cela, le site vend des denrées périssables, de la nouriture en livraison locale. Pas de livraison à tombouctou ou Tokyo... <_<

Bref, voilà le besoin d'ouvrir à certain moment que d'autres.

 

Merci de vos réponse même un peu exagérées.

 

 

Existe-t-il un moyen de gérer ce genre de chose ?

Edited by mathefly (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bah moi il m'arrive de commander sur http://www.owoksushi.fr/ et le site est ouvert toute la nuit :)

 

pour répondre quand même au besoin initial, il ne devrait pas être trop difficile de modifier PS pour celà, par exemple à l'endroit du test du mode maintenance. Au lieu de tester le flag en base, on teste l'heure du serveur (éventuellement corrigée si hébergé à l'étranger et décalage horaire), et on dirige ainsi vers le mode maintenance, en ayant pris soin de modifier le maintenance.tpl pour expliquer qu'on est fermés :)

Link to comment
Share on other sites

@Johann:si pour toi dire à quelqu'un que ses idées sont d'une débilité inquiétante n'est pas insultant...

 

@mathefly il me semble avoir vu une discussion sur un module justement pour une pizzeria mais ça fait au moins 1 an, peut être plus (donc pour des versions anciennes de prestashop) mais sinon non, c'est un besoin vraiment très spécifique, tu devrais peux être poster une demande de devis dans http://www.prestashop.com/forums/index.php?/forum/75-modules-payants-appels-doffres-et-prestations/ tu as déjà un budget pour un tel module ?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...