Jump to content

La poste Sync


Recommended Posts

Bonsoir,

Pour tous, ce n'est pas parce que vous avez un compte coliposte que les web services sont activés. Par défaut, ils ne le sont pas.

Pour activer les web services, il faut soit le demander à votre conseiller commercial la poste (mais la plupart du temps, ils ne savent pas ce que c'est) soit envoyer un email à ;

[email protected]

en mentionnant votre numéro Coliposte et vous demandez l'activation des web services pour ce compte. Vous devriiez recevoir un email vous confirmant l'activation.

 

Je confirme ce que tu dis

et si ça peut en aider certains, voici les infos qui m'ont permis d'aboutir.

 

Au service technique ils savent exactement de quoi il s'agit.

Le problème vient du commercial car c'est lui qui doit activer la solution FLEXIBILITE pour le WEBSERVICE DE SUIVI depuis une interface qui se nomme ASTUCE

 

J'ai réussis à avoir toutes les informations utiles ici :

 

La Poste – Coliposte

Support intégration solutions & Validation étiquettes

Bâtiment Aphélion, 6ème étage

62 rue camille desmoulins

92441 Issy les moulineaux cedex

Tel. : 02.41.74.20.88

E-Mail : [email protected]

 

---

Merci à Yonni qui m'a donné le bon bout de tuyau :)

Link to comment
Share on other sites

Réflexion utile (ou pas)

 

A la partie Historique des commandes, sur certains colis livrés avec une croix rouge il est indiqué 3 jours et sur Coliview c’est indiqué 2 jours.
J’ai remarqué qu'en déposant les colis dans l'après midi, ils ne sont pas toujours scannés le jour même, du coup ils gagnent 1 jour dans les stats et la réclamation semble difficile.
Vinum, je crois que tu prends en compte la date du passage au statut « en cours de livraison » et coliposte doit faire son calcul à « Votre colis est pris en charge par la poste… ». Ce qui par ailleurs, parait plus logique car il peut arriver de préparer un colis avec l'étiquette Colissimo et le poster 2 jours après pour une raison X.
Je parle de ça dans le soucis d’automatiser nos réclamations sans avoir trop de retours négatifs de la poste disant au final que c’est livré dans les temps.

 

cdt

Link to comment
Share on other sites

Réflexion pas bête, mais surtout, il faut faire le nécessaire en local pour que les colis soient scannés le jour-même.

 

Car effectivement, il arrive que les colis ne soient pas scannés au bureau de dépôt mais seulement à la plateforme. Et cela peut se faire passé minuit, donc on passe une journée. Seulement, ton colis aura dans les faits une journée de retard s'il arrive au bout de 72h, alors qu'en informatique chez coliposte il sera dans les temps, et ça ce n'est pas normal.

 

De notre côté nous nous sommes battus et sommes en train d'obtenir gain de cause pour que les colis soient flashés au bureau de dépôt, et comme ça, le souci devrait être résolu.

 

Pour info, si tu imprimes tes étiquettes le 10, tu dois envoyer ton colis le 10. si tu ne l'envoies que le 12, tu dois refaire l'étiquette, ou programmer expeditor si tu fais tes étiquettes à l'avance pour que la date imprimée soit celle du 12.

 

Et sinon, Coliview, c'est de la grosse daube... pour être polie.

Rien ne peut être automatisé, ou groupé, cela prend un temps dingue, alors que c'était sensé nous faciliter la tâche.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...