Jump to content

Point sur le Nombre de carateres : Accueil, produit, balises...


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voila je suis en train d'essayer d'optimiser au mieux mon référencement. En ce moment je m'occupe de revoir toutes mes descriptions. J'ai lu plein de chose sur internet et du coup je suis plus perdu qu'autre chose.

D'ou mon post pour faire un point sur le nombre de caractères que doivent contenir certains Meta Tag.

 

Pour les pages produits et la page index (Page d’accueil) :

 

Balise Title :

- Sur le livre Blanc 70 caractères

- Vu sur internet : 90 caractères

- Mettre les mots clés en finissant par le nom du site

 

Meta description

- Sur le livre Blanc entre 100 et 150 caractères

- Vu sur internet : 250 caractères

- Sur certains site ils disent de mettre des mots clé et sur d'autres non

 

Meta Mots clé :

- Sur le livre Blanc 200 caractères

- 10 mots clés Maxi

 

Concernant le meta mot clé :

La il y a vraiment 2 son de cloche : Cela ne sert a rien et si cela sert a quelque chose...???

Si je prends le cas que cela sert a quelque chose (au pire des cas, je perd du temps, au mieux cela me fait pas perdre de place sur Google) :

- Mettre les mots clés par ordre d'importance?

- Remettre ou pas les mots clés des catégorie, sous catégorie, sous sous catégorie...dans le meté mots clé produit?

Exemple : Categorie coque iphone, mot cle : coque iphone

sous categorie coque iphone 5, mot clé : coque iphone, coque iphone 5

....

 

Je vous remercie par avance

Link to comment
Share on other sites

Pour la balise title c'est 70 car les moteurs n'en affichent pas plus et ne mettez pas une liste de mots clefs à la chaine.

 

La balise keywords est inutile sauf pour export google shopping (si je dis pas de bêtises) et oui vaut mieux les mettre par ordre d'importance.

 

Pour la meta description : 255 caractères c'est le maximum ;) Mais les moteurs affichent 170 (je crois, j'ai pas compté). Pour ce qui est des mots clefs dans cette description, il me semble que les mots clefs y figurant sont bien reconnus et mis en gras par les moteurs si il y a correspondance avec la requête de recherche mais en terme de référencement, ce n'est pas important, ce qui importe c'est d'attirer la personne qui lira votre description dans les résultats de recherche.

 

Pour ce qui est d' "optimiser votre référencement", le plus important c'est la stratégie de netlinking.

 

Vaut mieux un bel article (mininum 400mots) avec un bon lien sur la page qui traite de la même thématique que une sur-optimisation de balises

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...