Jump to content

Pas de confirmation de commande


Recommended Posts

Bonjour

Je trouve génial d'offrir votre "Prestashop" Merci pour cela.
Novice dans le domaine de programmation pour ne pas dir NUL.

J'ai installé les versions anciennes et en dernier le 1.2 alpha 2, toutes les versions me donne le même problème qui est que je ne reçois pas la commande sur ma boite mail et en me faisant passer pour un client je ne reçois pas de mail de confirmation malgré des essais sur deux adresses différentes (hotmail, neuf).

J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé la solution.
Vérifié en administration, fais les essais de quelques explications de ce forum...

Le même problème persiste en local sous WampServer2 malgré la modification du fichier php.ini

Windows xp - IE 8 - Mozilla Firefox 3.0.8
Merci pour votre aide
Cordialement
Gille

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gille,

Vous ne pouvez en règle général pas envoyer de mail depuis un serveur hébergé en local. Pourquoi ? Car vous n'avez pas de serveur d'envoi de mail configuré.
Si ce problème persiste lorsque Prestashop est hébergé sur un serveur distant, il s epeut alors que le serveur smtp ne soit pas bien configuré, vous ne devez donc pas utilisé la configuration de base.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Malgré les modifs dans l'admin pour le mail avec les réglages perso ça ne marche pas.

J'ai donc installé très provisoirement sur un autre hébergeur gratuit qui malheureusement refuse les "Ecommerce" et tous fonctionnent impeccable, j'ai reçu les confirmations de commande, mais pas d'avertissement de commande pour le webmaster.
Pour cela on doit aller dans l'admin ?!?
Je pense que ce serai bien de recevoir un mail disant qu'une commande à été faite sans devoir être obligeais d'aller dans l'admin.

Merci de m'avoir aidé.
Gille

Je reviend pour dire que le problème est résolu mais je ne sais pas comment le signaler.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...