Jump to content

Multi boutique multilangue et Paypal


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Sur une multi boutique (une langue par url) j'effectue des tests. Tout se passe bien mais au moment du paiement avec Paypal j'ai le problème suivant:

www.ShopA.com , quand le client arrive sur la page Paypal, il retrouve le nom de la boutique ShopA ce qui lui donne confiance.

www.ShopB.com , quand le client arrive sur la page Paypal, il retrouve le nom de la boutique ShopA au lieu de ShopB, ce qui genere doute et suspicion. En plus cette page est en anglais alors que ShopB est en français.

J'ai utilisé le meme compte Paypal pour les 2 boutiques, car il n'y a qu'un module Paypal dans le backoffice.

Sur d'autres versions de prestashop, il etait possible de rajouter le logo de la boutique sur la page Paypal.

Il faudrait que je puisse dupliquer le module Paypal afin de pouvoir utiliser des API credentials différentes pour chacune des 2 boutiques. Cette approche a ses limites car il faut un compte bancaire par compte Paypal.

Qu'en pensez-vous ? Comment faire en sorte que la page Paypal , sur laquelle le paiement s'effectue, soit traduite dans la langue de la boutique ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je relance le topic...

Le module paypal sur la version precedente 1.4 permettait de renseigner l'email associé au compte paypal.

Paypal acceptant differents emails, on pourvait avoir differentes pages Paypal pour le paiement, chacune avec un logo.

Ce n'est plus le cas avec 1.5. Personne n'est confronté à ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pour information,

je viens d'avoir exactement le même souci que toi DoubleSam

Je vous propose donc une solution à cette galère (alors que c'était implémenté dans la version 2.8 du module ...)

le module Paypal 3.4.4 ne permettant pas à la base d'envoyer une url d'image qu'on aurait mis sur SSLpic.

J'ai donc modifier le module

 

voici les fichiers à modifier :

 

Paypal.php :

ajouter après la ligne 305 : 'PayPal_header' => Configuration::get('PAYPAL_HEADER'),

ajouter après la ligne 929 : Configuration::updateValue('PAYPAL_HEADER', trim(Tools::getValue('api_paypal_header')));

 

api/paypal_lib.php :

ajouter à la fin de ligne 57 : ,'HDRIMG'=> Configuration::get('PAYPAL_HEADER')

(attention à ne pas oublié ma virgule)

 

views/templates/admin/back/back_office.tpl

ajouter après la ligne 236 :

<br /><br />

<label for="api_paypal_header">Logo Page Paiement (SSLpic)</label>

<input type='text' name="api_paypal_header" id="api_paypal_header" value="{$PayPal_header}" autocomplete="off" />

 

dis moi si ça ne fonctionne pas, c'est que j'ai oublié une modification.

cordialement,

Tom

Link to comment
Share on other sites

Didier,

alors pour le multiboutique, je n'ai jamais essayé donc effectivement ma solution est pour une boutique seule par installation.

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de chose à modifier pour que ça puisse fonctionner en multiboutique mais il y a un changement à faire au niveau de la base pour gérer plusieurs paypal header en fonction de l'id shop.

désolé

Tom

Link to comment
Share on other sites

ok Tom, espérons que quelqu'un donnera la solution pour la modif du code pour le multiboutique.

peux tu me dire ou saisir le logo de la boutique dans le BO Paypal ?

 

c'est le code qui correspond à cette page : views/templates/admin/back/back_office.tpl

normalement tu dois voir apparaitre un input dans la page de configuration de ton module paypal

c'est relié à PAYPAL_HEADER qui est dans la table configuration de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Une petite relance !

Maintenant que la version 1.5 est avancée, je voudrais faire de meme un paypal différent par multi boutique.

Quelqu'un a une piste (hors agile multiple seller qui ne fonctionne pas dans le cas de boutique virtuel.)?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Merci tomcita
 

solution parfaite et rapide pour utiliser un compte PayPal sur deux/plusieurs boutiques Prestashop. En effet très étonnant que cette valeur ait été retirée des dernières versions du module.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...