Jump to content

Imprimerie en ligne via prestashop.


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite faire un site d'imprimerie en ligne, c’est a dire vendre des produits d’impression.
Je suis seul et ce n'est pas evident...mais si ca marche un jour je ne serait surement plus tout seul.

Tout d'abord j'ai un probleme pour la mise en forme des grilles de tarifs .C'est ca le principal probleme.
Le sujet à été abordé ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/17781/discussion_generale/a_la_recherche_dune_fonction/
mais vu le titre personne n'as repondu.
Le site qui est cité est vraiment tres bien abouti pensez vous que nous pourrions avoir un resultat qui s’en aproche ( voir faire mieux) grace à prestashop ?

De plus avez vous une idée pour le module d’upload des fichiers à intégrer de mon coté je sais le faire en flash mais la ...

Je souhaite en plus proposer des packs. ( ex : carte de visite + papier à entete) cela me semble facile.


A moyen terme je souhaite aussi proposer la création et la pao mais la c’est difficile de proposer un prix sur un tableau car il varie en fonction du temps de travaille et donc de la quantitée d’informations contenu sur le support, du temps de recherche graphique… si vous avez des idées elle sont aussi les bienvenues.

Est ce que quelqu'un serait intéréssé par ce projet.
Est ce que quelqu'un as des idée notament concernant les tableaux dynamique.
Je ne sais pas quoi vous proposer mais tout type d'echange serait eventuellement envisageable, d'ailleur toutes les propositions sont les bienvenues.( Je fait un peu de flash pour info)
Si quelqu'un à un module "magic" je suis pret à l'acheter. ( Bon je le dit desuite je roule pas sur l'or)
Si quelqu'un se sent capable de m'aider à faire le site entier et bien qu'il me contact que l'on voit ce qui est possible.

Si vous avez des questions ne pas hesité à me contacter.

Ben je crois que j'ai tout dit... sauf que je compte sur vous :)

Nico

Merci d’avance

Link to comment
Share on other sites

Pour en faire une comme celle-ci:
http://www.rapid-flyer.com/Produits/Posters/tabid/277/Default.aspx
Ça à l'air compliqué, il te faut un développeur dédié pour un résultat pro.
Ou bien ma solution: regarder du coté des modules permettant d'afficher une page html dedans (taper les mots-clefs + module SOTewsad à voir), et placer (FTP + BO) le module utile au milieu de la page d'accueil.
Ensuite création de la page en cause (grille.html) avec un tableau (par namo web editor par exemple) et direction de tous les liens de la grille vers des pages crées par CMS j'espère que c'est compréhensible.
@+

Link to comment
Share on other sites

Yes tres bonne idée !!!

Une bonne piste genre la grille renvoie sur une base de donnée avec toutes les ref a plats et de la hop on fait digerer le tout a prestashop .

C'est exactement ca que je veux nikel merci pour les noms des modules :)...justement je commence a ecumer tout les modules possible pour prestashop voir si une grille dynamique existe.
Je vous tiens au courant...

Nico

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Nico31000, désolé de ne pas t'avoir répondu sur l'autre post. Je viens juste de passer sur le forum.

Pour ma part actuellement c'est en standby, trop de questions sans réponses pour les modules d'uploads, de suivi de commandes, de presentation des fichiers. Je suis habitué au web-to-print (et d'ailleurs, après avoir assisté au conférences du Graphitec, c'est l'avenir de l'imprimeur) par des solutions faites par des professionnels pour les imprimeries, mais ces sociétés sont hallucinantes au niveau de leurs Tarifs. Rien que dernièrement, j'ai eu le représentant Konica qui me proposer la solution webtoprint pour 1400€ HT par mois.... j'ai bien rigolé..jaune =p
La moins cher que j'ai pu trouver, est chez printflux, 8000 euro HT pour le site.

Pour ma part ce qui manque comme module c'est : l'upload de fichiers dans une page à part, ou après la commandes, et que le nom des fichiers reprenne celui du compte, et/ou de la commande. Que l'upload soit visible dans une section du compte, et à la limite, si possible même une miniature de l'upload.
Et surtout, les fichiers uploadés, une page qui récapitule les uploads du jour, avec les commandes. Pour s'y retrouver ^^

Une page de BAT en ligne dans le suivi de commandes, le client doit cliquer sur acceptez après avoir vu son visuel dans la page du site. ce qui permet de lancer la commande, dans la légalité :P

Et enfin un modules de présentation adapté comme sur rapid-flyer, dès qu'on clique sur un prix, ca l'ajoute au panier, et ouvre la fenêtre de commande


Voilà je pense avoir fait le tour =p si ca t'a aider, je cherche toujours à faire une boutique, mais n'étant pas développeur, je pédale pas mal

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...
  • 2 months later...
Bonjour,

Je souhaite faire un site d'imprimerie en ligne, c’est a dire vendre des produits d’impression.
Je suis seul et ce n'est pas evident...mais si ca marche un jour je ne serait surement plus tout seul.

Tout d'abord j'ai un probleme pour la mise en forme des grilles de tarifs .C'est ca le principal probleme.
Le sujet à été abordé ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/17781/discussion_generale/a_la_recherche_dune_fonction/
mais vu le titre personne n'as repondu.
Le site qui est cité est vraiment tres bien abouti pensez vous que nous pourrions avoir un resultat qui s’en aproche ( voir faire mieux) grace à prestashop ?

De plus avez vous une idée pour le module d’upload des fichiers à intégrer de mon coté je sais le faire en flash mais la ...

Je souhaite en plus proposer des packs. ( ex : carte de visite + papier à entete) cela me semble facile.


A moyen terme je souhaite aussi proposer la création et la pao mais la c’est difficile de proposer un prix sur un tableau car il varie en fonction du temps de travaille et donc de la quantitée d’informations contenu sur le support, du temps de recherche graphique… si vous avez des idées elle sont aussi les bienvenues.

Est ce que quelqu'un serait intéréssé par ce projet.
Est ce que quelqu'un as des idée notament concernant les tableaux dynamique.
Je ne sais pas quoi vous proposer mais tout type d'echange serait eventuellement envisageable, d'ailleur toutes les propositions sont les bienvenues.( Je fait un peu de flash pour info)
Si quelqu'un à un module "magic" je suis pret à l'acheter. ( Bon je le dit desuite je roule pas sur l'or)
Si quelqu'un se sent capable de m'aider à faire le site entier et bien qu'il me contact que l'on voit ce qui est possible.

Si vous avez des questions ne pas hesité à me contacter.

Ben je crois que j'ai tout dit... sauf que je compte sur vous :)

Nico

Merci d’avance


Bonjour,
Juste pour dire que les déclinaisons de prestashop sont vraiment puissantes et permettent de faire un peu ce qu'on veut!
Il est aussi possible de faire des packs très très simplement, une simple case à cocher et sélection de X articles.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...