Jump to content

[Résolu] Supprimer le nom des blocs


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite utiliser la police "Old London" sur ma boutique mais je sais que seuls ceux qui ont cette police enregistrée sur leur ordi pourront la voir. J'ai essayé de tricher en enregistrant directement le nom des blocs sur les images des chapeaux, mais j'ai deux pb:

1. Le texte appliqué automatiquement se superpose à celui enregistré directement sur l'image. J'aimerai donc pouvoir supprimer le nom des blocs (h4: Catégorie, Information, Panier...)
2. Une même image fonctionne souvent pour plusieurs blocs et donc si j'applique une image enregistrée avec le mot "Catégorie", celle-ci s'applique automatiquement au bloc "Information".

La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'appliquer la photo sous le texte pré-enregistré de prestashop et de lui mettre la même couleur que mon background (mais moche lors du chargement...)

Est ce que quelqu'un a une idée?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Non c'est faisable de générer une image PNG à partir d'un texte et d'une police enregistrée sur votre forum.

Je l'utilise sur mes themes, soit pour les titres des artciles sur Atch_brown, soit pour les Titres des blocs dans Atch_glam.
ça à l'avantage d'etre multilangue...

En faite c'est un script PHP qui génére l'image.

titles.php?letters=exemple pour cette image

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Excuse moi mais je n'ai pas tout compris... :red:
Je suis aller voir sur tes sites "Atch_glam" et "Atch brown and blue" (que je trouve plutôt sympa au passage) et j'ai vu que sur "Atch brown and blue" par exemple tu avais une police sympa pour "Produits phares", mais je n'ai pas compris comment tu avais fait pour pouvoir l'insérer sans avoir l'autre texte par dessus...

Ca veut dire qu'il faut que j'enregistre mes images au format png? C'est quoi " mon forum"?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Mon forum??? j'ai pas compris.

Non ce que j'utilise est un générateur d'image automatqie en PHP

en faite à la place de mon texte j'ai ajouté un lien du style :

http://svracer.free.fr/atch_glamour/themes/atch_glam/img/titles.php?letters=

Je t'invite à copier le lien ci-dessus et le coller dans la barre de ton navigateur. ensuite derrière le signe "=" écrit ce que tu veux et valide....

Tu va voir, j'ai stoqué une image de ce que tu allais écrire sur mon serveur!!! Je l'avait vu, comme un flash, comment dire, je suis un Majax du net!!!

Non sans plaisanter, le script PHP, génère automatiqement une image avec ton texte souhaité. c'est + clair?

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Pour forum, c'est toi qui m'en as parlé? ("Non c’est faisable de générer une image PNG à partir d’un texte et d’une police enregistrée sur votre forum.")

oui, mais comment je fais pour intégrer ton php dans ma boutique et où tu l'intègres? De plus, comment je peux faire pour avoir ma police (old lodon) et pas celle que tu as prédéfinie?


Merci!!
Désolée, je ne suis pas très douée... :red:

Link to comment
Share on other sites

Le fichier PHP c'est celui en pièce jointe :

Je l'ai collé dans le répertoire img de mon theme avec la police concernée.

Ensuite il faut éditer ce fichier PHP en fonction de la taille, la couleur, le fond, l'ombre de la police souhaitée et y mettre le nom de la police.

Une fois tout cela OK, modifier tes TPL pour insérer le code qui génère l'image.

exemple pour mes "produits phares" de atch brown. J'ai modiffié le TPL Homefeatured comme cela :




C'est de + en + clair?

Edit : Je voulais dire boutique au lieu de Forum!!!

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolée, je suis vraiment longue à la détente... J'ai mis ton fichier sur le ftp dans le répertoire img de mon theme avec la police concernée. Après tu me dis de modifier le fichier PHP en fonction de la taille, la couleur, le fond, l’ombre de la police souhaitée et y mettre le nom de la police, mais je n'ai pas trouvé de ligne où on pouvait insérer le nom de la police!

je fais l'essai avec le code pour le bloc catégorie. Je crois que ça commence à s'éclaircir!! :-)
Reste à voir si ça marche.
Merci

Link to comment
Share on other sites

Normalement tu as ça :

$font = './suede.ttf';    // Edit this line to the path and file of the font you want to use
                        // Good resource for free fonts - http://www.webpagepublicity.com/free-fonts.html

$txt_size = 26;     // Size of Text
$x_margin = 2;         // Set Margin of x of text
$y_margin = 4;     // Set Margin of y of text
$txt_angle = 0;        // Angle of Text
$shdw_angle = 0;    // Angle of Text Shadow
$shdw_x_offset = 1;    // Horizontal Shadow offset
$shdw_y_offset = 1;    // Vertical Shadow offset
$bg_r = 234;          // Background Color Red
$bg_g = 229;           // Background Color Green
$bg_b = 207;            // Background Color Blue
$txt_r = 104;          // Text Color Red
$txt_g = 99;        // Text Color Green
$txt_b = 77;        // Text Color Blue
$shdw_r = 38;          // Text Shadow Color Red
$shdw_g = 32;        // Text Shadow Color Green
$shdw_b = 22;        // Text Shadow Color Blue



remplace suede.ttf par le nom de ta police.
(en haut)

V++

atch

Link to comment
Share on other sites

super ça marche, c'est génial!!! :-)
Juste un dernière question, pardon d'abuser de ta gentillesse, mais si je comment je fais pour réduire la police, changer la couleur de la police et supprimer le fond beige appliqué à l'image?

C'est sur la bonne voie!!!

Merci

Link to comment
Share on other sites

Tout est dans mon précédent message :

$txt_size = 26; c'est là pour la police

Et la pour les couleurs du texte et du fond ( valeur en RGB )

$bg_r = 234; // Background Color Red
$bg_g = 229; // Background Color Green
$bg_b = 207; // Background Color Blue
$txt_r = 104; // Text Color Red
$txt_g = 99; // Text Color Green
$txt_b = 77; // Text Color Blue

Content de voir que cela fonctionne ;)

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

ah super!! j'ai réussi à changer la taille et la couleur de la police, mais je ne sais pas comment faire pour faire disparaitre le carré autour du texte. J'ai supprimé les lignes avec le background mais du coup j'ai un carré noir autour. Je ne sais pas comment le rendre transparente...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est super super super!!!! Merci beaucoup pour ton aide et pour ta patience!!!

Au passage, je te pose la question au cas où: est ce que tu saurais comment personnaliser les chansons dans le modules jukebox? J'ai posté un message mais pas de réponse alors je tente, on ne sait jamais... :-)

Merci encore!

Link to comment
Share on other sites

Bon c'est super super super!!!! Merci beaucoup pour ton aide et pour ta patience!!!

Au passage, je te pose la question au cas où: est ce que tu saurais comment personnaliser les chansons dans le modules jukebox? J'ai posté un message mais pas de réponse alors je tente, on ne sait jamais... :-)

Merci encore!


Content que tu sois satisfaite!!

Par contre coté Jukebox, je ne peux pas t'aider, Je ne connais pas ce module. Personnellement je pige pas trop l'intérêt de la musique dans une boutique à part alourdir d'un block supplémentaire la page d'accueil!!

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Comment fais t'on pour insérer une image dans le fond derriere la police qui sera cree grace à l'utilisation de la librairie gd car pour le moment je ne peux que mettre un fond de couleur mais je veux mettre une image.

merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...