Jump to content

Changer des produits d'une catégorie vers une autre rapidement !


Recommended Posts

Bonjour,

 

Lors d'une importation d'un CSV les produits d'une sous-catégorie "Divers" ont été importés dans une autre sous-catégorie "Divers".

 

Mon problème est le suivant : lorsque je veux modifier/déplacer le produit dans la bonne catégorie Divers, je dois systématiquement passer par filtrer d'abord la catégorie où se trouve le produit et ensuite le modifier.

 

Mais à chaque produit, je dois recommencer la même procédure qui est très longue...

  1. Sélectionner la catégorie
  2. Cocher la sous-catégorie
  3. Cliquer sur modifier
  4. Cliquer sur Association
  5. Choisir la bonne catégorie
  6. Cliquer pour associer le produit
  7. Cliquer sur la mauvaise catégorie
  8. Cliquer pour décocher le produit

Vous l'aurez compris, l'association des produits aux catégories n'est pas de la tarte avec la version 1.5 :angry:

 

Il n'y a pas une méthode plus rapide ? :wub:

Edited by btsconsult (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Erikku,

 

C'est une solution, mais pas pour le commun des mortels.

 

J'espère que dans une prochaine version, les développeurs PS vont se pencher sur la question de la gestion des associations des produits par catégorie.

 

Merci pour ta gentillesse, ça tombe bien (c'est la journée mondiale de la gentillesse)

 

Bonne journée et bizz à tous :wub:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 2 weeks later...

Après moultes recherches, la seule solution que j'ai trouvé sans aller dans BDD est store commander, je me demande pourquoi les fonctionnalités de store commander ne sont pas implantées directement dans presta car quand on y a goûté et qu'on a plus de 100 produits on ne peut plus s'en passer, et quand on commence à faire des déclinaisons je n'en parle même pas et pour la gestion de stock c'est extra.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Solution trouvée ! 

C'est facile, vous voulez migrer les produits de la catégorie A vers B ?

Il suffit de vous rendre au onglet catégorie, selectionner A et cliquer sur Modifier.

Vous pouvez modifier la catégorie parente, choisissez B.

Ensuite aprés l'enregistrement, il suffit d'effacer la catégorie A, une liste de 3 choix vous apparait, choisissez le deuxième choix et c'est tous  :D

 

Cordialmnt

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...