Jump to content

Prix migration boutique prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je dois réaliser pour un client la migration de sa boutique prestashop de la version 1.3.6 vers une version 1.5.2.

L'ancien webmaster qui a créé le site a utilisé un template compatible pour des versions de prestashop 1.3 et 1.4 et a réalisé de nombreuses modifications. Le site actuel n'a plus rien à voir avec le template de base.

 

Evidemment lors de la mise à jour, c'est la catastrophe, le site est complètement "Explosé". Un gros travail pour tout positionner, configurer et tester est donc à prévoir.

 

N'ayant jamais fait de devis pour ce type de prestation, et au vu du travail à réaliser,

pouvez vous me donner la fourchette de prix généralement constaté pour ce type de travail.

 

Je sais que vous ne pouvez pas vous rendre compte précisément du travail à réaliser, mais j'aimerais avoir un ordre d’idée pour ne pas être trop au dessus des prix du marché.

 

Merci par avance,

Bonne fin de journée;

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Déjà dire que faire une migration de la 1.3 vers la 1.5 c'est pas très judicieux, il faudrait juste proposer a votre client une refonte complète de sa boutique.

Cette refonte doit intégrer la migration des ses données (clients, adresse, commande, etc modules spécifiques et template)

une bonne évaluation c'est un minimum de 120h a vous de définir votre cout horaire

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pourquoi dites vous cela ?

Déjà dire que faire une migration de la 1.3 vers la 1.5 c'est pas très judicieux

 

@Orga-nikz

 

Par contre savoir quel travail il faut pour remettre en place son template ... c'est presque impossible de vous aider sans voire le template en question.

Je vous conseil de le diriger vers un nouveau template afin de profiter de cette mise à jour pour moderniser sa boutique. Il est souvent admis qu'il faudrait modifier son template tous les 2 ans histoire d'apporter de la nouveauté sans déstabiliser le client.

Edited by jeckyl (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca risque en effet d'être salé, mais tu n'as pas le choix, passer un site 1.3 ou 1.4 en 1.5 est une vraie galère tant de trucs ont changés (et je ne parle pas des bugs).

Donc le devis sera salé mais correct pour toi, ou alors tu vas prendre un bouillon en faisant pour pas cher un truc qui va te prendre bcp plus de temps que prévu !

Moi de mon coté je vais maintenant refuser les mises à jour 1.5 jusqu'à ce que je constate que ça se passe mieux !

C'est pas forcément facile à expliquer au client, mais c'est plus judicieux que de foncer dans un mur, tant pour moi (au vu des heures passées) que pour eux (des sites qui déconnent)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils,

 

En revanche, si je pars sur un nouveau template sur une version 1.5 de prestashop, qu'en est-il de mes données ? Comment migrer les données de la bdd ?( client, commandes, produits) . Je me rends compte que la structure des tables n'est pas la même.

Si j'essaye de synchroniser les tables ça ne fonctionne pas.

 

Bonne soirée à tous

Link to comment
Share on other sites

moi ce que j'ai fait pour un client, c'est :

- install d'une 1.5.2 vierge

- copie de sa 1.4.8 sur un de mes serveurs de tests

- migration de cette copie 1.4.8 en 1.5.2

- copie des tables de la copie mise à jour vers la 1.5.2 vierge

 

un peu galère, il ne faut pas oublier de tables, mais ça m'a permis de "nettoyer" un peu son site au passage

Link to comment
Share on other sites

non, je pense qu'il faut juste que tu modifies ton fichier /config/settings.inc.php

car dedans, il y a les clés de cryptages qui ont été utilisées pour chiffrer les mots de passe de tes clients en base 1.4

et quand tu as réinstallé une 1.5 neuve, puisque tu n'as pas fait une mise à jour, il a regénéré des clefs

donc tu recopies les clés (les lignes avec "IV" et "KEY") de ta 1.4 dans le fichier de la 1.5 et ça devrait être bon :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...