Jump to content

[Résolu] Edito et Colonne Droite décalés en bas :(


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Vous allez faire des bonds, je sais... j'ai modifié mon global.css sans faire une sauvegarde préalable.

Bon autant pour moi et mea culpa, promis je ne le ferais plus.

Les modifs que j'ai fait sur mon thème :

Insertion bannière flash, ça fonctionnait nickel
Remplacement du block compte client (login, etc) par un block mis au point par Nommam
Suppression des devises et langues
Liens permanents dans le footer (d'ailleurs je ne les vois pas).

Après ces quelques modifs, ma page d'accueil était sympa, mais dès que j'appelais un produit j'obtenais un méchant décalage, la colonne de droite se retrouvait en bas.

J'ai supprimé la bannière et remis un logo.

Cela n'a rien arrangé, bien au contraire : maintenant, l'éditorial est descendu en bas de page (alors que le block est bien dans la "homepage") et la colonne de droite est encore en dessous.


Please help, je ne vois pas où est la pétouille

Merci de votre aide,
Marie

Link to comment
Share on other sites

Même si le sujet est bouclé, je vais tout de même donner ici une piste de recherche si le cas se repose :

Si la colonne de droite se place en dessous du reste du site, c'est qu'elle n'a pas la place pour s'afficher à droite. Il y a donc quelque chose (image, bloc de module, photo produit, etc...) qui prend trop de place et empêche les 191px de la colonne de droite de s'afficher.

C'est très perturbant, surtout lorsque le mauvais élève (IE 6) confond margin et padding, et qu'on se retrouve avec ce décalage uniquement sous IE6 ;)

Link to comment
Share on other sites



Si la colonne de droite se place en dessous du reste du site, c'est qu'elle n'a pas la place pour s'afficher à droite. Il y a donc quelque chose (image, bloc de module, photo produit, etc...) qui prend trop de place et empêche les 191px de la colonne de droite de s'afficher.

C'est très perturbant, surtout lorsque le mauvais élève (IE 6) confond margin et padding, et qu'on se retrouve avec ce décalage uniquement sous IE6 ;)


SotEW himself :) Merci de ta réponse.

Je supposais qu'il s'agissait de ce que tu expliques, mais je n'ai rien vu avec Firebug. Pour info, ce décalage était aussi bien visible sur Firefox que sur (le lourdingue) IE. Je suppose que c'est l'insertion de mon flash en header qui a mis le souk...

Maintenant j'opte pour une sauvegarde automatique, ce genre d'accident me fout trop les boules.


Marie
Link to comment
Share on other sites

Bah je ne pense pas que ton flash en header soit en cause ici.

D'abord pasque c'est dans le header, et donc ça ne devrait pas modifier la colonne de droite (d'après ma maigre expérience, seul un élément trop grand dans la colonne de gauche, centre ou droite met la colonne de droite en dessous)

Et ensuite pasque tu as toi même essayé de remettre le logo comme il était et ça n'a rien changé ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...