Jump to content

[Résolu] "Cacher" mon site et éviter d'être référencé


Recommended Posts

Ma question est en fait "perdue" dans un post plus bas, je me permets de la remettre là...

J'aimerais mettre mon site en ligne pour que des partenaires puissent participer au développement de celui-ci. J'aimerais cependant qu'il soit "caché" aux autres visiteurs potentiels avant le vrai lancement.

Pour l'installer, il faut donc faire un sous domaine pour faciliter ensuite le transfert à la racine du "vrai site" lors du lancement. Merci au forum pour ça :-).
Base de données, liens, tout sera logiquement ok... même un système de paiement si on l'installe avec le site sur le sous domaine ?

Concernant le référencement, si le site reste plusieurs semaines comme ça, je ne veux pas qu'il soit référencé. Un visiteur lambda ne doit pas pouvoir tomber dessus par hasard... C'est une version qui évoluera, ça ferait pas très sérieux. Comment faire ?

Je vous remercie, bonne journée :-)

Link to comment
Share on other sites

Si tu ne communiques ton URL nulle part, il y a peu de chances que quelqu'un tombe dessus. Encore moins un moteur de recherche.

Après si vraiment tu veux n'en permettre l'accès qu'à certaines personnes, tu peux exiger une identification via le .htaccess.

Link to comment
Share on other sites

Merci Zendik pour ta réponse.

Sur le domaine il y a déjà un blog et un forum... J'aimerais pas qu'un lien de la boutique se glisse dans leurs résultats google.

Et l'accès par code bof... Par contre ça me donne une idée. Il n'existe pas un code à placer dans le htaccess justement qui pourrait exclure le dossier des moteurs de recherches (les robots ne passeraient pas par là)?

De plus, je n'installerai pas google sitemap.

Sinon je comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles de la communication de l'URL. Le contenu du site amènera forcément les robots non ?

Link to comment
Share on other sites

Pour éviter les robots, Ma2x t'a donné la solution.
Quand je parle de ne pas communiquer l'URL, je veux dire que si ta boutique est à l'adresse :
www.monsite.com/boutique
il y a peu de chances qu'un moteur ou une personne devine cette URL et donc y aille.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...