Jump to content

Patrice Cassard a encore tout tué ... enfin un beau et simple prestashop !!!


Recommended Posts

tout ce passe sur archiduchesse.com et nos amis de presta lui on donné la main, et cela va sans doute pas mal booster la galaxie prestashop ...

enfin une relecture sobre, simple belle ... bref a vous de voir !!!

Link to comment
Share on other sites

C'est clair,

les produits, le panier
exit les devises, la recherche, les modules etc.

c'est excellent car sa boutique n'en a absolument pas besoin.
à rajouter d'urgence dans le showcase :)

note : c'est Colorz qui a fait le design graphique

Link to comment
Share on other sites

Simple et tellement plus vendeur parfois que des trucs flaschys partout.

hmmm il y a des idées à prendre :)

Juste un petit truc, les prix et les noms des articles sur les images, on les voit à peine...

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Pas mal effectivement, surtout le cadeau fait par la team prestashop (module sip atos gratuit, voir le blog pour l'info).

Une question sur la partie graphique : en cliquant sur info, blog ou contact, comment faire pour avoir l'image principale avec un menu 1 2 3 4 pour switcher d'une photo à l'autre ? C'est du flash ? un module spécial ? désolé si la question parait bête ou a déjà été abordée mais j'ignore le nom de ce truc...

Nicolas

Link to comment
Share on other sites

:) , faut pas être jaloux,
Patrice Cassard à bien plus à apporter à Prestashop par sa notoriété dans le e-commerce en choisissant cette solution plutôt que Magento que le prix d'un module déjà développé.
Très bon choix stratégique ce petit cadeau qui ne coûte rien. (et peut rapporter bp)

Sinon, les photos sont animées en javascript, sûrement grâce à une librairie d'effets (scriptaculous, jQuery)

pas de flash donc.
Link to comment
Share on other sites

Whaouuuuu j'avais pas vu passer ce post ... c'est Enormeeee !
effectivement le maestro du e-commerce qui vient nous rejoindre et en se parant d'un sublime Prestashop top classe et parfaitement épuré !
Pour le coup on a là un des plus bel exemple de thème de Prestashop !
Bravo pour un premier coup.. de maitre.

Messieurs les webdesigner prenons-en de la graine. Par contre vous aurez noté que le style ultra sobre qui met parfaitement en valeur les photos ne fonctionne bien essentiellement par le fait que nous sommes en présence d'un site mono-produit... Pas facile de faire aussi bien avec 500 refs et 30 categories !

Encore bravo et très content de compter Mister Cassard dans nos rangs.

je vais de ce pas inscrire the king of the chaussettes au panthéon des sites

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai, le site d'archiduchesse est très simple et beau. Le thème a du être customisé par un pro et j'aime bien le fait qu'ils aient créé le même theme pour prestashop + wordpress, l'expérience web n'en est que meilleure. on a l'impression de lire le blog ou d'acheter des chaussettes sur le même site.

Maintenant, je ne vois pas pourquoi d'autres ne pourraient pas en faire de même, ou même mieux. Je suppose que les développeurs en général n'ont pas l'oeil du graphiste et les graphistes pas les connaissances pour faire un bon custom css.

Regardez Wordpress, ca a pris des années pour que des thèmes de qualité arrivent sur le marché. Et c'est encore très moyen. La plupart des beaux sites en wordpress sont créés de toute pièce, sans utiliser un thème se trouvant sur le marché.

Je pense que Prestashop n'a pas UN SEUL thème au look professionnel pour le moment. J'ai beau regarder les différents thèmes disponibles sur les liens trouvés ici, rien à faire, toujours le même système qui consiste à remplir une page avec un maximum de menus, sous-menus, petites boîtes partout, alignements sans harmonie etc.

En tous cas je suis à disposition de tout développeur qui aimerait créer un thème simple mais pro...

Et encore bravo à l'archiduchesse! j'adore! Les chaussettes alignées... on dirait une palette pantone, c'est superbe.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que Prestashop n'a pas UN SEUL thème au look professionnel pour le moment. J'ai beau regarder les différents thèmes disponibles sur les liens trouvés ici, rien à faire, toujours le même système qui consiste à remplir une page avec un maximum de menus, sous-menus, petites boîtes partout, alignements sans harmonie etc.


Non là t'es hard ! Il y a plusieurs dizaines de sites sous Prestashop qui sont absolument magnifique et très originaux. va voir 100% prestashop et parmi les 320 sites tu en trouveras !
Link to comment
Share on other sites

Je pense que Prestashop n'a pas UN SEUL thème au look professionnel pour le moment. J'ai beau regarder les différents thèmes disponibles sur les liens trouvés ici, rien à faire, toujours le même système qui consiste à remplir une page avec un maximum de menus, sous-menus, petites boîtes partout, alignements sans harmonie etc.


Non la t'es hard là ! Il y a plusieurs dizaines de sites sous Prestashop qui sont absolument magnifique et tres originaux. va voir 100% prestashop et sur les 320 sites tu en trouveras !


Pardon je crois que je me suis peut-être mal exprimé:
Il y a effectivement quelques sites bien faits, comme archiduchesse d'ailleurs, que je félicite ci-haut.
Je parlais des thèmes disponibles gratuitement ou à la vente, à disposition des gens qui aimeraient utiliser Prestashop.

Il faut être réaliste, quand tu as un site mal ficelé, même si derrière il y a un shopping cart excellent comme Prestashop,
il ne faut pas espérer générer beaucoup de traffic ou attirer l'oeil du consommateur.

Mais je suis tout à fait disposer à changer ça s'il y a un bon codeur dans la salle? :-)
Link to comment
Share on other sites

le site est très réussi c'est une évidence

mais de là à dire dans le sujet "enfin un beau et simple prestashop" c'est négliger un peu vite tout le travail des webdesigner qui a été fait jusqu'ici sous prestashop. C'est un très beau site, soit, mais ce n'est sûrement pas le premier.

qu'on ne se méprenne pas je parle uniquement du titre du sujet

Link to comment
Share on other sites

Trolet moi je ne demande qu'à voir, qu'on me montre un site pro fait avec Prestashop dont le graphisme est harmonieux et réfléchi.

Archiduchesse est un site simple et beau, ok, maintenant j'aimerais voir quelque chose de plus complexe
mais qui reste un travail de graphisme de qualité, avec une navigation optimisée, un layout agréable, et tout celà, fait dans les règles de l'art.

Je ne parle pas du travail amateur de la plupart des sites vus. Quand je parle de site pros, et il y en a des tonnes, je citerai au hasard le site ralphlauren.com, www.uniqlo.com/us/explorer.html, www.hpfmall.com comme un minimum.
J'ai visité le site 100% Prestashop pendant une heure, je n'ai retenu qu'archiduchesse.
Je vais commencer un thread design ici même pour en discuter.

Je sais que c'est dur à entendre, mais il y a des pros qui désirent un produit pro. Je sais que la plupart des grandes entreprises se font coder
des sites propriétaires sans utiliser de solution open source, mais je pense que prestashop est un super produit et qu'il doit être tout à fait possible
de créer un site professionnel avec, comme archiduchesse l'ont fait (même s'il reste un site très minimal).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour insky,

Tout d'abord, je voudrais te preciser que tous les sites que tu cites sont réalisés en Flash. Ce quoi Prestashop n'est pas orienté (meme si je suis sur que cela est faisable).

Pour voir ce qui se fait le mieux sur prestashop, je te conseille plutot de consulter le live shop http://www.prestashop.com/fr/showcase_liveshops/
J'attends ton retour si tu ne trouves toujours pas ces sites professionnels.

De plus voic une de mes productions : http://www.bymadameraoul.com/
Qui me semble tres éloigné du thème par défaut (dont je suis le co-réalisateur) que l'on peut trouver habituellement.

Link to comment
Share on other sites

Il y a du flash dans les sites precités, mais je parle surtout de layout...
qui est mon soucis principal puisqu'il implique pas mal de travail de css pour modifier le template prestashop de base.
maintenant, ok les live shops en prestashop, il y a des choses pas mal (smallable), mais voilà, c'est du custom.
ton site est également très différent du layout de base, donc j'ai ma réponse: c'est possible, mais difficile?

Link to comment
Share on other sites

c'est possible, mais difficile?
Exactement ! Voila comment on fait du business avec de l'open source, en proposant de la personnalisation entre autres.
Je suis content que tu admets que le site PrestaShop ne sont pas tous "moches". Il y a vraiment des perles. Et bien sur ce design a un prix. Je n'imagine meme pas le prix des sites que tu précites, je pense que le montant doit etre a 5 chiffres minimum. Donc si tu mets ce prix, tu auras le meme résultat.
Link to comment
Share on other sites

Je pense que si tu mets un prix à 5 chiffres le développeur te fait un site totalement custom avec tous les modules que tu desires :-)
Ce que j'aimerais c'est produire le layout / design (illustrator) d'un theme simple et minimal pour de petites structures qui n'ont pas des tonnes de catégories/produits, puis qu'un codeur réalise la css etc. Le tout à distribuer gratuitement pour ceux qui n'ont pas trouvé leur bonheur dans les templates open source :-)




PS: http://www.hpfmall.com est fait sur futureshop
(http://future-shop.jp/un shopping cart public donc)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...