Jump to content

[Résolu] Page accueil différente des autres pages


Recommended Posts

Bonjour,

Je travaille actuellement sur le thème Atchworks, et un problème se pose à moi, je souhaite que sur la page d'accueil la colonne de gauche n'apparaisse pas. Mais quand je programme le module panier à apparaitre sur toutes les pages sauf index.php et bien je me retrouve quand même avec la place de la colonne de gauche (sans module soit) alors que je voudrais que mon contenu fasse la largeur de la page.
Est-ce possible ? Merci, désolée si je n'est pas été très claire. héhé

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Oui il est possible de cacher la colonne de gauche sur l'index en mettant : (je l'utilise sur le theme glamour pour cache le slide show dans les autres pages)

{if $page_name == 'index'}
  <!-- Left -->

     {$HOOK_LEFT_COLUMN}

{/if} 



Pense a mettre une class CSS différente pour le contenant central qui change de largeur en fonction de la page affichée.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Non il me semble que j'ai mis deux signes == de mémoire.

J'ai pas accès au fichier du bureau mais je confirmerai ce soir.

Sur le site Glamour c'est comme ça que ça tourne. je me rappelle pas de mettre un point d'exclamation.
J'avais pris cette condition If sur un TPL product je crois pour afficher autre chose mais la base était comme cela, du moins je crois, tu me mets le doute.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Oui t'as raison SotEW!!

J'réalise en me relisant que dans mon cas j'ai fait le contraire j'ai demandé l'affichage du slideshow uniquement sur l'index donc == index!!

Oui différent c'est bien !=...

Ho le boulet!!!

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'était dans le header.tpl qu'il fallait mettre ce code, là où actuellement il y a :

<!-- Left -->

   {$HOOK_LEFT_COLUMN}



Aux environs de la ligne 52 sur la SVN.

EDIT : Grrrrrrrrrrrrrrrrrrillé ! >:-(

Link to comment
Share on other sites

Oui je confirme c'est bien dans le fichier header.tpl de ton theme qu'il faut modifier le code.

N'oublie pas de travailler la feuille de style pour que ta page centrale soit = à 100% quand la colonne de gauche sera absente.

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

même si ce post est résolu, je vous pose une petite question en rapport à la question originale.

Est ce possible de mettre la page d'accueil à 100% (sans colonne ni a droite ni à gauche) mais avec un autre thème qu'un thème de atch ?

Cette manip marche t'elle ? (J'ai essayé mais en vain.. j'ai peut être mal essayé aussi !)

Tant qu'à faire, peut on aussi créer des pages 100% en php (du genre avec CMS pico) pour écrire et insérer des photos via PS en utilisant une condition spécifique liée au nom de ces pages ?

Pour info j'utilise le thème ddlx-dolphin que je customise pour que ça me plaise.

Merci pour vos réponses ;)

Link to comment
Share on other sites


Est ce possible de mettre la page d'accueil à 100% (sans colonne ni a droite ni à gauche) mais avec un autre thème qu'un thème de atch ?



Salut,

Oui ça fonctionne avec tous les themes...

V++

Atch
Link to comment
Share on other sites

ok, merci Atch ;)

désolé de continuer à poster sur ce topic résolu mais je n'ai pas réussi à réaliser la manip...

si j'ai bien compris, il faut coller sur le header.tpl de son theme la ligne supplémentaire

{if $page_name != ‘index’}



lorsque je la colle juste au dessus de la balise (comme dans le post de Atch #1) comme résultat j'obtiens une page blanche lorsque je rafraichi ma page d'accueil. donc plus de page d'accueil au lieu d'une page au body plus large...


Logiquement (j'y connais rien au codage malheureusement) vu que c'est une condition j'aurais dit qu'il fallait dupliquer le code pour left et puisqu'il y a une condition on dit quoi faire si cette condition devient effective ? Enfin bon, ma logique n'est peut etre pas la bonne pour du css !!

Au fait, vu que le thème que j'utilise à une colonne droite (contrairement au thème qu'utilisai karolino) faut il faire une manip similaire pour supprimer la colonne de droite ?


Une fois que ce code est inséré, il faut rajouter :

#index #center_column {width:100%;}


mais où faut il le rajouter ? et sur quel fichier : header.tpl; global.css, index.php, header.php, etc. ?





S'il vous est possible de me répondre en mettant le code de l'endroit où je dois le mettre je serai sûr de ne pas me tromper ;)


Merci d'avance pour vos réponses.
Link to comment
Share on other sites

quand on ouvre une balise {if} il faut penser à la fermer ensuite {/if}...

{if $page_name != ‘index’} 
<!-- Left -->

   {$HOOK_LEFT_COLUMN}
 
{/if} 




#index #center_column {width:100%;}

---> Global.css

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

merci Atch ;)

en fait, ça marche sans marcher !!!

J'ai tapé dans global.css la ligne index ==> width 100%; et là ça me met la page en 100% comme désiré


mais lorsque je tappe la condition {if} ... {/if} dans le header.tpl, en guise et lieu de ma page d'accueil j'ai une page blanche qui ne se charge pas... même en ayant refermé la condition... (oh la gaffe que j'avais fait !!)


bizarre non ?


Un aperçu en image de ce que ça me donne. à la limite je peux tricher en mettant un renvoi à des images transparentes pour les colonnes au lieu des images grises, ça pourrait marcher non ? a moins que ça affecte aussi les autres pages...

8408_uSEzAFKPszDba5do57xT_t

Link to comment
Share on other sites

Question à demi répondu, en utilisant un subterfuge j'obtiens l'effet visuel que je souhaite.
Ce n'est pas codé proprement, mais en tout cas ça marche !!!

J'ai utilisé ceci dans global.css :

#index #center_column {width:98%}
#index #left_column {
   width:0px;
   background : #000000;}
#index #right_column {
   width:0px;
   background : #000000;}



ne pouvant pas modifier le header.ptl sans erreur d'affichage, c'est tout ce que j'ai trouvé de mieux !

Si jamais vous avez une solution plus clean, dites la moi mais je ne vois pas bien quoi mettre d'autre puisque LA bonne solution est celle de Atch mais elle ne marche pas avec mon thème...

En tout cas merci beaucoup pour m'avoir mis sur la bonne route, c'était très simple mais je ne l'aurait pas fait comme ça.

Si jamais vous avez une idée pour ça, ça me rendrait un grand service !!! après je ne vous embeterez plus !!!
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/20436/graphisme/incorporer_blocs_deviseslanguescompte_au_header_par_dessus_le_logo

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...