Jump to content

Deplacer Prestashop 1.5.2 sur nouveau serveur


Recommended Posts

En ce qui concerne les versions 1.4,la documentation en ligne explique la manip dans le guide de l'administrateur systeme :

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=4096124#Guidedel%27administrateursystème-DéplacerPrestaShop

 

Pas pour Prestashop 1.5.

Le dossier config semble avoir quelques differences si bien que le fichier __PS_BASE_URI__ se trouvant anciennement dans : config/settings.inc.php reste introuvable,du coup je n'arrive pas a configurer la nouvelle url de ma boutique ce qui explique -je pense- l'écran blanc qui s'affiche.

 

Merci d'avance (je rame)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous tombez sur index.php sans css c'est qu'il y a une erreur dans le chemin du dossier css de votre thème.

 

dans seo&url's avez vous bien mis le / ou le nom de dossier si dans un dossier

et le nom de domaine www.mondomaine.com

 

Avez vous générez le .htaccess en activant l'url rewriting ?

 

dans /cache/smarty/cache et compile avez-vous supprimer tous les fichiers sauf index.php

 

attention nouvel emplacement de smarty dans les versions 1.5.x

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Version de Prestashop : v.1.4.6.2

 

Bonjour, je poste à la suite de ce topic car j'ai le même soucis.

J'ai l'habitude de créer un sousdomaine du genre http://temporaire.monsite.fr quand je travail sur un site internet.

 

Pour le coup, comme c'est la première fois que j'utilise Prestashop, je l'ai crée dans un sous domaine du même genre.

Maintenant que j'ai terminé de configurer mon prestashop, je souhaite le déplacer dans le dossier principal de mon serveur chez OVH ( /www/ )

 

J'ai avant ça, chercher sur le net comment faire pour déplacer le dossier de prestashop sans mettre le bazard dans ce que j'ai fait, le fait est, qu'apparement Prestashop n'apprécie pas d'être ainsi manipulé! :P

 

Je me suis donc connecté en tant qu'admin à prestashop, changé les infos, et modifier l'url par défaut du site en la changeant de

http://temporaire.monsite.fr à http://www.monsite.fr.

 

Cependant, j'ai un gros soucis avec le site, il ne réagit pas du tout comme il faut lorsque je valide l'adresse dans mon navigateur.

Actuellement, j'ai une page blanche / violette avec l'icone de php.net et le titre "PHP Version 5.2.17"

C'est une très longue page qui, j'ai l'impression détaille tout le contenu de ma base de donnée...

 

Croyant avoir fait une fausse manip, je suis revenu à la version précédente que j'avais sauvegardé.

Du coup, je suis bloqué...

 

Avez-vous un tutoriel qui expliquerait comment déplacer son site prestashop, d'un sous domaine à l'autre ?

 

Si ça peut aider, ma structure de dossier sur le FTP d'OVH est la suivante :

/www/

/subdomains/temporaire/httpdocs/

 

HELP! :o

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Actuellement, j'ai une page blanche / violette avec l'icone de php.net et le titre "PHP Version 5.2.17"

C'est une très longue page qui, j'ai l'impression détaille tout le contenu de ma base de donnée...

 

C'e symptôme indique que le php n'est pas activer sur votre hébergement.

Vous êtes chez ovh vérifiez auprès d'eux il faut un fichier .htaccess avec les lignes :

 

SetEnv PHP_VER 5

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

Link to comment
Share on other sites

helas je n'y suis toujours pas mais merci Oron pour la réponse

Même soucis, c'est incompréhensible.

J'ai voulu déplacer mon Presta de serveur et "page blanche"...

J'ai pratiquement tout essayé... 2 jours que je suis sur ce soucis

Par avance merci si qq passe l'info

Bises à tous !

 

Bonjour

 

Pour vous deux il faut voir directement où est le problème là il n'est pas facile de vous aider.

Normalement quand on déplace ou migre un prestashop il faut juste modifier l'url du domaine

et la racine ou dossier dans lesquel se trouve prestashop.

 

Vider aussi sous la 1.4.x /tools/smarty/cache et /compile

sous la 1.5.2 /cache/smarty/cache et /compile.

 

Le problème peut être une autre cause et des causes y en a des floppées.

Vaut mieux une aide directe sur le terrain (expression).

Link to comment
Share on other sites

Merci Oron pour ta réponse.

Le PHP est bien activé, il manquait la ligne

"SetEnv REGISTER_GLOBALS 0"

dans mon .htaccess

 

Du coup en la rajoutant et en vidant les dossiers que tu as indiqué lorsque je tape l'url http://www.monsite.fr il m'amène directement à http://temporaire.monsite.fr.

 

Est-ce un comportement normal ?

Autrement le site fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas normal, les causes possibles, dans ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl n'est pas indiqué le domaine avec les www.

 

Autre causes possible c'est coincé dans le .htaccess dans ce cas sur la 1.5.2 désactivé l'url rewrting et l'activé de nouveau ce qui va créer le .htaccess et ne pas oublier les deux lignes de ovh.

 

Autre causes possibles c'est le navigateur qui coince dans le cache, les cookies, les fichiers temporaires.

 

Dans le doute demander une connaissance qui peut se connecter d'ailleurs que de chez vous.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

je me permet de relancer le topic, je suis en 1.5.3, j'ai installé et paramétré le Prestashop en me trouvant dans un sous-dossier, et maintenant que je veux le mettre à la racine ça ne fonctionne pas.

J'ai tout essayé : vider les caches, désactiver l'url_rewriting, bien spécifier le nouveau dossier de travail "/" dans SEO & URLS mais rien, une fois les fichiers transférés j'obtiens une page blanche sous Firefox et une erreur 500 sous Chrome...

 

Là je ne vois pas ce que j'ai raté...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

@demon-of-the-fall : perso la solution a été une réinstall... Maintenant je sais qu'il y avait un problème de coockie, car (allez comprendre pourquoi, mais pourquoi bon sang ???!!!!!!!!), les devs ont choisi de mettre le nom de domaine dans un coockie OO

 

Donc déjà vire tous les coockies, vide le cache et ça devrait résoudre une partie du problème.

 

Franchement ça ne fait pas longtemps que je connais Prestashop mais ça me les brise déjà, je cherchais une solution potable, pas un truc plein de bugs.

 

Good luck Man, peros je vogue vers d'autres solutions ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Merci Oron pour ta réponse.

Le PHP est bien activé, il manquait la ligne

"SetEnv REGISTER_GLOBALS 0"

dans mon .htaccess

 

Du coup en la rajoutant et en vidant les dossiers que tu as indiqué lorsque je tape l'url http://www.monsite.fr il m'amène directement à http://temporaire.monsite.fr.

 

Est-ce un comportement normal ?

Autrement le site fonctionne.

 

 

Désolé je déterre le sujet,   perso ca me fait l'inverse quand je tape  l'url www.temporaire.com je me retrouve sur www.monsite.fr

et si je met en maintenance www.monsite.fr, ca met en maintenance www.temporaire.com  

 

avez vous une solution ??

Link to comment
Share on other sites

Désolé je déterre le sujet,   perso ca me fait l'inverse quand je tape  l'url www.temporaire.com je me retrouve sur www.monsite.fr

et si je met en maintenance www.monsite.fr, ca met en maintenance www.temporaire.com  

 

avez vous une solution ??

Bonjour

 

Vous avez quoi deux nom de domaine et 1 site (fichiers/dossiers) ou deux noms de domaines et 2 sites (fichiers/dossiers) ?

Quel version de prestashop ? une base de donnée pour chaque site ou une seule base de donnée ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai 2 hebergeurs et 2 noms de domaine. J'ai déplacé le site et la base d'un hebergeur a un autre.

 

j'utilise la version 1.5.2 de prestashop

 

Ok donc les deux sites sont donc actuellement chez un hébergeur et chacun avec sa base de donnée ?

 

Le dossier du celui que vous avez mis sur l'hébergeur actuel est placé où ?

Est-ce que celui qui était dessus se trouve à la racine du site ou dans un dossier ?

Votre hébergeur ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le même soucis que vous, j'ai transféré mes fichiers et BDD d'un mutualisé OVH vers un dédié OVH. C'est la version 1.5.4.1 de prestashop => page blanche. J'ai évidemment suivi vos conseils, activer/désactiver le rewrite url, vider les caches et cookies, toujours rien. Avez-vous trouvé une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Dans config/defines.inc.php vous avez modifier la ligne :

define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettre le false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous aurez un message d'erreur copier coller ici merci.



 

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, voilà ce que j'obtiens comme erreur :

 

 

Warning: Function addCSS() is deprecated in /var/www/vhosts/ks26278.kimsufi.com/tee-shirt-marque.fr/modules/lofcamera/lofcamera.php on line 74
in /var/www/vhosts/ks26278.kimsufi.com/tee-shirt-marque.fr/classes/Tools.php on line 1845 Warning: Function addCSS() is deprecated in /var/www/vhosts/ks26278.kimsufi.com/tee-shirt-marque.fr/modules/lofcamera/lofcamera.php on line 75
in /var/www/vhosts/ks26278.kimsufi.com/tee-shirt-marque.fr/classes/Tools.php on line 1845 Warning: Function addCSS() is deprecated in /var/www/vhosts/ks26278.kimsufi.com/tee-shirt-marque.fr/modules/lofcamera/lofcamera.php on line 76
in /var/www/vhosts/ks26278.kimsufi.com/tee-shirt-marque.fr/classes/Tools.php on line 1845 Warning: Function addJS() is deprecated in /var/www/vhosts/ks26278.kimsufi.com/tee-shirt-marque.fr/modules/lofcamera/lofcamera.php on line 77
in /var/www/vhosts/ks26278.kimsufi.com/tee-shirt-marque.fr/classes/Tools.php on line 1845 Fatal error: Call to undefined function mcrypt_encrypt() in /var/www/vhosts/ks26278.kimsufi.com/tee-shirt-marque.fr/classes/Rijndael.php on line 50
Link to comment
Share on other sites

 

Effectivement, voilà ce que j'obtiens comme erreur :

Warning: Function addCSS() is deprecated in /var/www/vhosts/ks26278.kimsufi.com/tee-shirt-marque.fr/modules/lofcamera/lofcamera.php on line 74
in /var/www/vhosts/ks26278.kimsufi.com/tee-shirt-marque.fr/classes/Tools.php on line 1845 Warning: Function addCSS() is deprecated in /var/www/vhosts/ks26278.kimsufi.com/tee-shirt-marque.fr/modules/lofcamera/lofcamera.php on line 75
in /var/www/vhosts/ks26278.kimsufi.com/tee-shirt-marque.fr/classes/Tools.php on line 1845 Warning: Function addCSS() is deprecated in /var/www/vhosts/ks26278.kimsufi.com/tee-shirt-marque.fr/modules/lofcamera/lofcamera.php on line 76
in /var/www/vhosts/ks26278.kimsufi.com/tee-shirt-marque.fr/classes/Tools.php on line 1845 Warning: Function addJS() is deprecated in /var/www/vhosts/ks26278.kimsufi.com/tee-shirt-marque.fr/modules/lofcamera/lofcamera.php on line 77
in /var/www/vhosts/ks26278.kimsufi.com/tee-shirt-marque.fr/classes/Tools.php on line 1845 Fatal error: Call to undefined function mcrypt_encrypt() in /var/www/vhosts/ks26278.kimsufi.com/tee-shirt-marque.fr/classes/Rijndael.php on line 50

Bonjour

 

Désactiver ce module et regardez ce que ça donne, si le problème est réglé c'est le module qui a peut-être été mal transférer.

Retransférer uniquement ce module sur votre FTP.  modules/lofcamera/

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Etant enfin satisfait du résultat de ma nouvelle boutique avec Prestashop, et avant de faire le grand saut et de la déplacer sur mon nom de domaine principal à la place de ma boutique actuelle, j'ai juste voulu voir comment se passait le transfert vers une autre URL en la déplaçant du répertoire "prestashop" vers la racine.

J'ai bien vérifié que la nouvelle URL a bien été prise en compte dans le BO ainsi que dans ma base SQL, j'ai vidé les caches smarty et mis à jour le htaccess.

 

Malheureusement, lorsque je veux avoir accès au site, j'ai un message 403, et cet avertissement : "L'accès au fichier requiert une autorisation.". Pour information je suis hébergé chez 1&1.

 

Quelqu'un aurait-il donc une idée de ce qu'il se passe et de comment y remédier ???

 

A+

Jean-Mi

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je crois que c'est chez 1and1 qu'il faut mettre dans un dossier et non à la racine de l'hébergement, par contre pour que ce soit comme si c'était à la racine faut rediriger le domaine sur le dossier où se trouve votre site.

Ce qui au niveau du chemin dans seo&url's est comme a la racine un / slash.

 

Vérifiez sur le forum de 1and1 ou dans leur aide en ligne.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir supprimé le module "lofcamera", j'ai toujours cette erreur :

 

 

Fatal error: Call to undefined function mcrypt_encrypt() in /var/www/vhosts/ks26278.kimsufi.com/tee-shirt-marque.fr/classes/Rijndael.php on line 50

 

Cette classe qui est appelée dans le fichier cookie.php. Je crois que je n'ai pas supprimé correctement les cookies du site, pouvez-vous m'indiquer comment faire ?

Link to comment
Share on other sites

Après avoir supprimé le module "lofcamera", j'ai toujours cette erreur :

Fatal error: Call to undefined function mcrypt_encrypt() in /var/www/vhosts/ks26278.kimsufi.com/tee-shirt-marque.fr/classes/Rijndael.php on line 50

Cette classe qui est appelée dans le fichier cookie.php. Je crois que je n'ai pas supprimé correctement les cookies du site, pouvez-vous m'indiquer comment faire ?

Bonjour

 

Est-ce que mcrypt est installer sur votre serveur ?

si non installer le : apt-get install php5-mcrypt

Link to comment
Share on other sites

Après avoir supprimé le module "lofcamera", j'ai toujours cette erreur :

Fatal error: Call to undefined function mcrypt_encrypt() in /var/www/vhosts/ks26278.kimsufi.com/tee-shirt-marque.fr/classes/Rijndael.php on line 50

Cette classe qui est appelée dans le fichier cookie.php. Je crois que je n'ai pas supprimé correctement les cookies du site, pouvez-vous m'indiquer comment faire ?

 

 

Si tu ne sais/peux pas installer l'extension php mcrypt sur ton serveur , connectes toi à ta base de données avec phpmyadmin.

Tu édites ps_configuration (si tu as le préfixe par défaut) et tu recherges dedans la valeur PS_CIPHER_ALGORITHM , que tu passes à 0 .

Link to comment
Share on other sites

 

Franchement ça ne fait pas longtemps que je connais Prestashop mais ça me les brise déjà, je cherchais une solution potable, pas un truc plein de bugs.1.jpg

2.jpg
3.jpg
4.jpg

 

euh ben en même temps la 1.5.2 ... c'est loin d'être la plus stable ;) 

Mets à jour en 1.5.5 si le projet n'est pas encore en prod ? 

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à toi PrestaShop Fanatic, cette manip a fonctionné et je n'aurai jamais trouvé l'astuce sans toi.

 

Maintenant, j'ai un autre petit soucis sur la page de description du produit, elle s'affiche bien mais avec la ligne d'erreur suivante en haut :

 

 

JSMin: Unterminated String at byte 760: ');JSMin: Unterminated String at byte 766: ');JSMin: Unterminated String at byte 772: '); ­
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...