Jump to content

[Résolu] problème de site web avec prestashop


Recommended Posts

bonjour à tous,

autant prestashop est facile à mettre en place en local, autant je galère comme un fou pour le mettre en ligne…

En regardant sur le forum, j’ai choisi OVH avec l’offre start1G pour mettre en ligne et voir ce qu’il donnait dans la “vraie vie” mais je n’y arrive pas.

j’ai créé ma base chez OVH (qui s’appelle mmicroboutik)
j’ai installé phpmyadmin.
j’ai fait un export de ma base en local (qui s’appelle maboutiqueprestashop) pour la réimporter sur le serveur d’ovh.
j’ai uploadé le contenu du répertoire prestashop à la racine du site (www chez ovh)

Qd je vais sur mon site(m-micro.fr)(vous pouvez le taper dans l'url) j'ai le site mais pas de design il ne se charge pas correctement

Je vous avoue avoir fait bcp de manips aux vues des réponses trouvée sur le forum et je ne sais plus ce qui est bon et ce qui ne l’est pas…

Pouvez-vous me dire selon vous, quelles sont les étapes à respecter pour faire marcher mon site ?
Le fait que le nom de la base de donnée sur OVH se nomme mmicroboutik et que ma base en local s’appelait maboutiqueprestashop, peut-il être un pb ?

j'ai chercher toute l'aprem je tourne en rond.

Help please.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

A tous les coups cela vient de ton fichier settings.inc.php dans ton dossier config.

Je pense qu'il s agit d une erreur au niveau du repertoire:

define('__PS_BASE_URI__', '/'); ------------si a la racine de ton hébergement ( sans oublier le / )
define('__PS_BASE_URI__', 'nomdudossier/'); ----------------- si dans un dossier ( toujours ss oublier le / )

Link to comment
Share on other sites

Essaies d enlever le www, mets le comme ceci

define(’PS_BASE_URI‘, ‘/’);

PS : vires tous ce que tu as mis sur le fofo concernant les info de la base de données ou tu auras de mauvaises surprises :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...