Jump to content

Hébergement OVH pour ma boutique


Recommended Posts

Bonjour

 

Le problème n'est pas principalement l'hébergeur, ils se valent tous à part quelques détails.

Il y a des clients satisfait et mécontent chez tous les hébergeurs.

 

Le problème est : Combien êtes-vous prêt à investir ?

Le problème est : Quand on prends un hébergement à bas prix (lowcost)

 

Le serveur dédié vous êtes responsables de l'installation et l'utilisation de la machine, demande aussi des connaissances dans l'administration d'un serveur. Demande aussi à mettre la main dans le cambouis.

 

Et son coût doit être rentable selon le nombres de produits, de clients, de visites par jour et de votre succès.

 

A défaut de ne pas savoir gérer un serveur vous avez l'infogérance mais qui a aussi un coût là je reviens à Combien êtes-vous prêt à investir.

 

Je ne vous conseil pas tel ou tel hébergeur étant moi-même hébergeur par contre vous avez un choix et les plus grand ne sont pas forcément les meilleurs.

 

Il existe des petits hébergeurs qui sont aussi bon que les grands hébergeurs mais peut-être plus près de leur client.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je souhaite héberger ma boutique chez OVH, mais je ne sais pas quel offre prendre, entre les serveurs dédiés, les SQL...

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci

 

Bonjour,

 

Chez ovh l'offre mutualisé pro est parfait pour faire tourné prestashop. et le prix de l'offre à l'année est plus que correct :) . Perso je n'ai aucun problème depuis 2 ans.

Link to comment
Share on other sites

Chez phpnet :

 

Changer les droits d'accès sur les répertoires suivants (CHMOD 770) :

/config

/tools/smarty/compile

/img

/mails

/modules

/themes/prestashop/lang

/translations

 

Là je dis moins 1 , s'il faut mosdifier le chmod pour l'installation, il y a forte chance de devoir modifier le chmod pour par exemple : Faire une traduction.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

est-il possible de faire un site correct avec Prestashop ? paiement sécurisé et tout ?

 

Oui il est possible de faire un site correcte, pour les paiements sécurisé cela ne se passe pas sur votre site mais sur le site du système de paiement ou de votre banque (VAT).

Existe t il un module gratuit pour réserver des produit en ligne (location)?

 

ça doitr exister vu que vous êtes pas le premier à faire de la location, mais de là à être gratuit ??

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est regrettable sous Presta c'est le manquer de Template et notamment ceux gratuit, quand je vois Joomla les milliers qui existes, ceux pour Presta se compte en dizaines, au mieux centaines..

 

et de 1... joomla n'est pas une plateforme Ecommerce

et de 2 - amuse toi a voire l'ambiance sur le forum (en particulier si tu es débutant)

et de 3 - essaye un tant soit peu leur machin ecommerce "virtuemart" qui est une daube sans nom tellement ingérable car trop complexe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...