Jump to content

Module de personnalisation produits


manolia

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche un module de personnalisation de produits compatible avec prestashop 1.5.

 

J'ai trouvé des module type :

http://www.itemstyle.com/

http://www.configurateurvisuel.fr/

 

mais ils ne sont pas prêts pour prestashop 1.5

 

Auriez-vous d'autres pistes ?

 

Je n'ai pas besoin des fonctionnalités pouvant ajouter des photos, il s'agit juste de pouvoir personnaliser différents produits avec du texte.

 

Merci pour votre aide, c'est très urgent.

Link to comment
Share on other sites

il s'agit juste de pouvoir personnaliser différents produits avec du texte.

 

Merci pour votre aide, c'est très urgent.

 

C'est déjà inclus en natif dans Prestashop. Regardez dans la personnalisation de produits lorsque vous éditez une fiche produit. Pour pouvez ajouter des champs texte et des fichiers à uploader.

Edited by OSFormation (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

ItemStyle sort sa version 2.1 compatible Prestashop 1.5.x dans la semaine, de nouvelles options seront disponibles notamment un design entièrement personnalisable, vous pouvez voir un aperçu ici : http://www.itemstyle.com/demonstration1.5/

 

Si vous souhaitez être informer de sa sortie, inscrivez vous sur notre boutique.

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Ma réponse est sans doute un peu tardive, mais j'ai développé un module de personnalisation pour un client. En voici les caractéristiques :

 

- développement en HTML5 pour prestashop 1.5.x

- possibilité de configurer le produit pour que l'on puisse saisir du texte et/ou des images (pas de limite au niveau du nombre d'éléments)

- possibilité de renseigner une image spécifique pour la personnalisation dans l'admin pour le produit

- l'internaute peut ajouter/modifier/supprimer des éléments de perso autant qu'il le désire

- la personnalisation est exportée au format PDF et/ou SVG pour exploitation et gestion du print.

 

 

Je ne peux pas encore vous communiquer l'url du site car la mise en production est prévue sous 2 semaines. Néanmoins n'hésitez pas à me contacter pour tout complément d'informations

 

Tu vend ton module?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai ouvert ce post il y a bientôt 3 mois et pour l'instant la fonctionnalité de personnalisation n'est pas encore au point sur le site. Nous avons toutefois choisi la solution qui est http://www.boutique.ai-dev.fr/fr/modules/46-personnalisation-de-produit.html

 

J'ai reçu un très bon accueil de la part du développeur qui a répondu à toutes nos questions et amélioré son module en fonction de nos remarques.

Nous allons prochainement mettre en place la solution.

Notre choix a été motivé par la réactivité du développeur, l'utilisation de javascript au lieu de flash et de la compatibilité navigateur.

 

Si ça peut en aider certains.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris contact avec sebdubois qui a l'air sérieux

 

A mon avis sur ce genre de produit il faut favoriser du html5/css3 car le flash n'est pas compatible avec les tablettes, iphones de premières générations sans compter les utilisateurs lambda qui ne sauraient pas installer le flash player.

Les appareils nomades sont des clients potentiels sur un marché porteur et il serait dommage de les perdre à cause d'un problème de compatibilité

 

De plus, ce qui me gène sur les modules que j'ai vu c'est que la personnalisation n'est pas forcée par étape et on peut acheter le produit à personnaliser sans personnalisation....là chercher l'erreur

 

J'attends avec grande impatience de constater les fonctionnalités proposer par chacun pour faire le meilleur achat car 500€ pour ce type de module reste onéreux tout en restant correct car on trouve du 300 à 2000€

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part , j'attends de voir l'ergonomie du module…

Simple efficace et personnalisable à souhaits !

Le souci étant que l'on ne sait pas quel produit sera à personnaliser, il faut donc que ce module soit : modulable !

 

Suggestions de fonctionnalités attendues (pour ma part):

Une gestion fine des positionnements et alerte positionnement hors gabarit…

Possibilité de rotation des blocs

Palette de couleurs personnalisable dans l'admin module

Gestion des polices via téléchargement fichier ttf pour assurer la qualité du document final

La gestion et création de templates personnalisées (permettant l'utilisation en fonction des produits et paramètres d'impression)

Affichage module what you want is what you see !

Gestion des chevauchement de blocs (gestion des plans…)

 

Une fonctionnalité bienvenue serait par exemple la sauvegarde de la personnalisation client

utile pour que notre client puisse appliquer cette même personnalisation sur d'autres achats de la boutique.

 

Et bien sûr la création d'un pdf haute définition contenant la création globale de personnalisation,

pdf qui pourra également servir de bon à tirer final pour la garantie de l'acheteur et du vendeur :)

Un lien serait automatiquement ajouté dans le récapitulatif achat sous la vignette produit par exemple…

 

Voilà… pour faire avancer le schmilblick :)

Link to comment
Share on other sites

A mon avis sur ce genre de produit il faut favoriser du html5/css3 car le flash n'est pas compatible avec les tablettes, iphones de premières générations sans compter les utilisateurs lambda qui ne sauraient pas installer le flash player.

 

Bonjour à tous, flash player est installé par défaut sur la quasi-totalité des ordinateurs, oui en effet sur certaines tablettes et mobiles, flash player n'est pas intégré. Mais le Chiffre d'affaire des boutiques en ligne par le biais de mobiles ou tablettes représente moins de 3% des ventes E-commerce.

 

Concernant la compatibilité du HTML5 et css3 tous les navigateurs ne le supportent pas, certaines fonctions selon le browser ne sont pas reconnues, donc il faudra encore un peu de temps avant que le HTML5 soit la norme non discutable.

 

Je vois qu'ici on préfère le HTML5, montrez moi que le rendu est meilleur et visuellement beau ... :)

Edited by ItemStyle (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mais le Chiffre d'affaire des boutiques en ligne par le biais de mobiles ou tablettes représente moins de 3% des ventes E-commerce.

 

J'aimerais ici attirer ton attention sur le potiel commercial pour se démarquer des autres si tu as seulement 3% des ventes générées par les appareils nomades combien de tablettes tactiles et appareils nomades ont été vendu en 2012?

Tu as de plus en plus de personne qui préférent utiliser leur ipad plus que leur pc portable et pourquoi ne pas permettre la transormation?

 

Si en effet, tu as que 3% c'est justement qu'il y a potentiel de 97% d'acheteurs potentiels....

 

De plus, tous les navigateurs tendent vers le html5/css3 pour les principaux, tu peux aussi créer comme pour les sites mobiles deux versions de site un pour les "anciens" et un actuel ou tous simplement forcer la mise à jour du client de son navigateur...

 

Quel hébergement faut il prendre pour ce type de module?

Puisqu'apparemment il a des fonctionnalités de serveur à activer...

Sur quel hébergeur êtes vous et quelle offre avez vous pris?

VPS, serveur dédié....

 

Merci

Edited by papich (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

@darl1987 tu ne te limite pas en clientèle avec des soucis de flash sur le module?

 

Comment s'est passé l'intégration du module?

Ben je n'ai actuellement pas de clients : il faut que je bosse absolument sur mon SEO (référencement) :s

De mon côté, j’estime que si quelqu'un veut acheter un produit personnalisé, il ne ferait pas de son téléphone pour des raisons de qualité, résolutions des images... Mais je pense peut-être faux.

L'intégration, presque nickel mis à part que mon .htaccess bloquait l'application (ce sont des lignes ajoutées par moi qui bloquait tout), après, le côté admin est assez facile à comprendre. Mais je ne cache pas que je suis pressé de passer à la version 2.1!!! Mais là, j'attend sur la team Prestashop. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai installé la version 1 depuis 1 an environ sur Presta version 1.4.7 de multiples possibilités, l'intégration c'est bien passée, je vais passer à la version 2 avec presta 1.5.x j'ai hate de refaire mon site. Le module Itemstyle est à recommandé de part son faible cout pour un module avec autant de possibilités. aucun soucis depuis 1 an, quelques modifications sur la 1 ère version en début d'année 2012 ( question de visuel) et depuis c'est nickel, à noter la récupération en .pdf des perso. ou la réplication d'articles, la gestion des images, etc... en font un produit très sympa ;) .

mon site:

www.dupliservice.fr

Edited by tchi21 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

 

Je suis également à la recherche d'un module pour Prestashop 1.5.3.1 pour personnalisée un produit de type carte de visite mais avec option payante. Je m'explique les champs textes sont gratuites mais sur les options payantes voici ce qu'il faudrait

Insérer votre logo/image : Non

Oui (X €)

Télécharger votre logo/image (Format ai, psd, pdf, jpeg, gif)

 

Enlever notre publicité au verso : Non

Oui (X €)

 

Mettre votre verso : Non

Oui (X €)

Télécharger votre verso (Format ai, psd, pdf, jpeg, gif)

 

Merci pour vos réponses

Audrey

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu peux mettre autant de champs texte que tu veux, tu peux également faire qu'un ou plusieurs champ soit requis et tu peux placer chaque champ ou tu eux grâce à un système de coordonnées (comme en maths : avec abscisses et ordonnée).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je viens d'envoyer un mail à l'administrateur du site le voici :

 

Bonjour,

Nous sommes en train de développer un site web sous prestashop et votre module de personnalisation nous intéresse. Cependant nous avons plusieurs questions à son sujet.

 

- Tout d'abord, quel est le format des fichiers utilisés, d'entrée et de sortie ?

- Point important pour nous, le fichier créé est il téléchargeable comme un produit virtuel ?

- Pouvons nous étendre les critères dans le module ?

- Combien de fonds (genre de teeshirt dans l'exemple) pouvons nous installer ?

- Le module est il personnalisable ? (Boutons, fonds etc...)

- Quel genre de fichier nous est fournis avec votre module ? Le fichier flash natif ou que le compilé ?

- Le nombre de champs texte est il limité ?

 

Merci de vos réponses, qui j'espère seront satisfaisante pour que nous achetions votre module.

 

Cordialement,

 

J'ai quasi la totalité des réponses à mes questions dans ce sujet excepté la récupération des fichiers téléchargeables par le client après son achat pour qu'il puisse les imprimer lui même.

 

Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne.

 

Antirouille :)

Link to comment
Share on other sites

bonsoir à tous,

 

Voila la version finale sur le site http://www.shop.infobia.tn/ vous pouvez consulter la demenstration par les images ou sur le site de demo http://demo.infobia.tn/home/12-t-shirt-femme.html#/couleur-rose/taille-s par un t-shirt femme

 

La nouvelle version est complète du module de personnalisation en ligne compatible Prestashop 1.5.x basée sur les nouvelles technologies HTML5, jQuery, AJAX, il permet l'insertion d'image, Upload d'une photo, écriture d'un texte et la rotation

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 5 weeks later...

Bonjour SebDubois,

 

Ton url est out ..; Comment voir ton module.

 

Je suis intéressé par un module de personnalisation mais j'aimerais qu'il soit simple et accessible !

 

Donc pas de popup, le système doit être intégrable dans la fiche produit directement.

         pas de flash, je ne suis pas fan de flash et les transformation sur iDevice ont augmenté de 46%...

         une administration complète.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

[Modéré Merci de lire les règles du forum, de respecter le thème du forum]

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/256108-regles-du-forum-officiel-de-prestashop-et-conseils-dutilisation/

 

dont extraits :

 

Pas de publicité
La publicité est autorisée exclusivement dans le forum "Appels d’offres et prestations" et "Modules et Thèmes payants", et jamais dans le topic d’un autre prestataire.
Si vous faites de la pub pour un site proposant vos prestations, celui-ci doit contenir les informations prouvant que vous êtes déclaré (Mentions légales, RCS, SIRET, etc.).

Liens externes
Les liens vers un site proposant des produits payants sont autorisée exclusivement dans le forum "Appels d’offres et prestations" et "Modules et Thèmes payants". Un tel lien devra pointer précisément vers la fiche du produit concerné.

Sollicitation et prospection commerciale : modules/thèmes payants et offres d’emploi

Vous pouvez poster des offres d’emploi pour une assistance technique payante qui nécessiterait des développements ou tout autre besoin relatif à PrestaShop (modules et thèmes payants). Toutefois, les développeurs qui répondent à ces types de postes doivent être présents et actifs sur le forum. En effet, répondre uniquement à des offres d’emploi ou poster des modules et thèmes payants n’est pas suffisant.
Vous devez être un membre actif de la communauté du forum et aider d’autres utilisateurs afin de pouvoir répondre à des offres d’emploi ou proposer vos modules/thèmes payants. Ce forum n’est pas une plateforme publicitaire ou promotionnelle.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Personne pour répondre à ce sujet. Je suis étonnée qu'un module simple avec choix de police n'existe pas...

 

Merci d'avance pour vos contributions.

j'ai testé infobia

c'est pas mal, mais pas mal de pb au niveau rapidité, +/- 40 secondes sans que rien ne se passe sur la page ;-) il faut atendre que le bouton personnaliser s'affiche, et pour infobia apres les avoir recontacté, c'est normal, mais a mon avis, les clients n'attendent pas tout ce temps, ils doivent penser à un bug et vont ailleurs, donc dur dur, et en plus, ce module supprime le mode classique ou l'on peut inserer un ou plusieurs textes (ce qui est d'origine sur prestashop). D'ailleurs, je cherche de partout comment rajouter cette fonctionnalité d'origine, car tellement long a charger que j'ai des annonces qui se vendent bien sur mon autre site, et avec le module infobia, j'arrive a voir qu'il y a des gens qui essaient, mais j'ai réalisé aucunes ventes sur ce produit (alors qu'il est moins cher que sur l'autre site). Je pense a 100% que la lenteur de leur module fait fuir les clients.Sinon il fonctionne bien, on a le visuel avec le choix de la police des couleurs tailles, etc, le seul bemol, c'est trop lent.

J'ai achete celui la, des personnes tres bien, tres a l'ecoute, mais je conseillerais de comparer d'autres, car le module n'est pasz trop cher comparé aux autres, mais ne fait pas faire plus de ventes.... :-(

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

je me permets d'utiliser ce topic pour ma question :

 

- je suis à la recherche d'un module de personnalisation non-flash pour configurer des couleurs de voiture style mini. Exemple : couleur principale rouge, retroviseur drapeaux anglais.

=> Il faudrait donc pouvoir définir des zones sur lesquelles on peut appliquer un ensemble de texture.

 

Existe t-il un module avec une telle fonctionnalité?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

[Modéré Merci de lire les règles du forum, de respecter le thème du forum]

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/256108-regles-du-forum-officiel-de-prestashop-et-conseils-dutilisation/

 

dont extraits :

 

Pas de publicité
La publicité est autorisée exclusivement dans le forum "Appels d’offres et prestations" et "Modules et Thèmes payants", et jamais dans le topic d’un autre prestataire.
Si vous faites de la pub pour un site proposant vos prestations, celui-ci doit contenir les informations prouvant que vous êtes déclaré (Mentions légales, RCS, SIRET, etc.).

Liens externes
Les liens vers un site proposant des produits payants sont autorisée exclusivement dans le forum "Appels d’offres et prestations" et "Modules et Thèmes payants". Un tel lien devra pointer précisément vers la fiche du produit concerné.

Sollicitation et prospection commerciale : modules/thèmes payants et offres d’emploi

Vous pouvez poster des offres d’emploi pour une assistance technique payante qui nécessiterait des développements ou tout autre besoin relatif à PrestaShop (modules et thèmes payants). Toutefois, les développeurs qui répondent à ces types de postes doivent être présents et actifs sur le forum. En effet, répondre uniquement à des offres d’emploi ou poster des modules et thèmes payants n’est pas suffisant.
Vous devez être un membre actif de la communauté du forum et aider d’autres utilisateurs afin de pouvoir répondre à des offres d’emploi ou proposer vos modules/thèmes payants. Ce forum n’est pas une plateforme publicitaire ou promotionnelle.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

[Modéré Merci de lire les règles du forum, de respecter le thème du forum]

 

http://www.prestashop.com/forums/topic/256108-regles-du-forum-officiel-de-prestashop-et-conseils-dutilisation/

 

dont extraits :

 

Pas de publicité
La publicité est autorisée exclusivement dans le forum "Appels d’offres et prestations" et "Modules et Thèmes payants", et jamais dans le topic d’un autre prestataire.
Si vous faites de la pub pour un site proposant vos prestations, celui-ci doit contenir les informations prouvant que vous êtes déclaré (Mentions légales, RCS, SIRET, etc.).

Liens externes
Les liens vers un site proposant des produits payants sont autorisée exclusivement dans le forum "Appels d’offres et prestations" et "Modules et Thèmes payants". Un tel lien devra pointer précisément vers la fiche du produit concerné.

Sollicitation et prospection commerciale : modules/thèmes payants et offres d’emploi

Vous pouvez poster des offres d’emploi pour une assistance technique payante qui nécessiterait des développements ou tout autre besoin relatif à PrestaShop (modules et thèmes payants). Toutefois, les développeurs qui répondent à ces types de postes doivent être présents et actifs sur le forum. En effet, répondre uniquement à des offres d’emploi ou poster des modules et thèmes payants n’est pas suffisant.
Vous devez être un membre actif de la communauté du forum et aider d’autres utilisateurs afin de pouvoir répondre à des offres d’emploi ou proposer vos modules/thèmes payants. Ce forum n’est pas une plateforme publicitaire ou promotionnelle.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...