Jump to content

[Résolu] Référencement et les métas sur prestashop


Recommended Posts

j'avance pas mal sur mon site , je commence à jeter un œil sur les référencements
après contrôle j'ai été sur les autres sites réalisés avec Prestashop
j'ai constaté le même détail sur l'ensemble des sites
Les balises n'acceptent pas les accents ni les virgules ni les apostrophes ect
La question est de savoir comment les moteurs interprètes cette lecture
n'est ce pas gênant
j'ai remarquer que certains sites avaient les métas principaux sur une page d'entrée et peu de metas dans les pages du site effectivement après test, leur référencement passe mieux sur cette page que les autres
n'y a t il pas un moyen de gérer cela , peut être aussi cela n'a pas d'importance
merci de vos conseils

Link to comment
Share on other sites

j’avance pas mal sur mon site , je commence à jeter un œil sur les référencements après contrôle
j’ai été sur les autres sites réalisés avec Prestashop j’ai constaté le même détail sur l’ensemble des sites
Les balises n’acceptent pas les accents ni les apostrophes ect
La question est de savoir comment les moteurs interprètes cette lecture n’est ce pas gênant
j’ai remarquer que certains sites avaient les métas principaux sur une page d’entrée et peu de métas dans les pages du site effectivement après test, leur référencement passe mieux sur cette page que les autres
n’y a t il pas un moyen de gérer cela , peut être aussi cela n’a pas d’importance
Merci de vos conseils

Link to comment
Share on other sites

Pour les accents je pense que c'est quelque chose de normal. Car les moteurs vont l'interpréter comme des caractères super bizarres !!
Il faut les coder avec le code acsii si tu veut qu'ils soient bien interprétés. Mais oubli les accents pour les metas, on en met jamais.

Souvent dans un site on référence les pages clés. On passe beaucoup plus de temps sur la page d'accueil (title et méta concret, beaucoup de travail sur le texte) car référencer tous les pages d'un site serait... De la folie !
Mais tu peux référencer tes catégories phares aussi, si tu as une catégorie Iphone, tu peut essayer de bien la placer sur ce même mot pour attirer du trafic. Mais toutes les pages d'un site ne sont pas référencées pareil, c'est normal.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ,merci je vais enlever accents et apostrophes
Beaucoup de boutiques ont fait la même erreur que moi je conseillerai à certains de contrôler
Oui, pour le post je l'ai déplacer et supprimer par ailleurs ,vous avez fait de même donc doublette j'en supprime un
merci encore

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...