Jump to content

Conseil pour paramétrage d'un catalogue plutot compliqué.


Recommended Posts

Bonsoir,

Je me retourne vers la communauté pour obtenir des conseils et informations par rapport à une boutique en ligne que je mets en place.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je vous présente le projet en globalité et ensuite je rentrerais dans les détails si besoins.

Il s'agit d'une boutique de jante alu pour automobile.

En gros en arrivant sur le site l'internaute précise sont véhicule et de ce faite il à ensuite un choix de modèles qui correspondent à sont véhicule. Ca c'est dans l'idéal.

un site en exemple : http://www.tirerack.com

Je dispose d'un coté une base de donnée sous excel des véhicules avec leurs caractéristiques
Exemple : Diamètre, déport, entraxe, ... qui sont des données déterminantes.

D'un autre coté je dispose d'une base de donneé de prix sous excel.

Avec les modèles de jantes ainsi que les caractéristiques de correspondance au véhicule :
Diamètre, déport, entraxe, ...

J'aurais souhaité que vous me donniez votre point de vu, par ou commencer ?

Dans un premier temps je n'ose pas importer la base de donnée car elle est pas gérable tel que, je m'explique pour un même modèle de jante j'aurais 50 références différentes.

exemple du catalogue en pièce jointe

Je me dis que si j'insère tout ce catalogue tel que, si chaque produits représentent un article donc une page c'est la fin du monde au point de vue duplicate content pour le référencement.
Merci de vos conseils.

Jérémie

8258_zZJalgDwI1ctUzyBkZd8_t

Link to comment
Share on other sites

Tu attends quoi exactement comme info ?

Mais a priori, tu vas devoir jongler avec les attributs et les caractéristiques.

Par exemple, dans l'exemple que tu nous donnes, tu estimes qu'il y a combien de produits différents ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai environ 70 références différentes pour le premier modèle, avec des tailles différentes d'entraxe, déport etc ... ma grosse question est par ou commencer ?

Est il possible de rentrer ma base de donnée de véhicule et de m'en service pour ressortir les jantes qui leur correspondent sur différents critères ?

Autre question je n'arrive pas a trouver le joint pour afficher mes champs personnalisé dans l'import de produits je parle des attributs que j'ajoute dans le catalogue.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...