Jump to content

extrême lenteur boutique prestashop


Recommended Posts

bonjour à tous

 

je me permets de poster ici pour obtenir de l'aide ou tout au moins des explications à ma situation

 

j'ai créé une boutique pour l'entreprise de ma femme via prestashop dispo à cette adresse

http://www.alterecho.fr/prestashop

 

La boutique n'a jamais été extrêmement rapide, mais là depuis quelques jours , je dois dire que cela bats des record

 

hier 23 secondes pour afficher la page d’accueil

 

je me suis alors renseigné et j'ai pu voir que chez OVH ce probleme était réccurent

 

mais mes questions sont les suivantes:

pourquoi cela a t'il empiré à ce point sans que je ne fasse aucune modif sur la boutique

et pourquoi le site html simple de ma femme qui est également herbergé chez ovh lui fonctionne parfaitement (www.alterecho.fr) sans aucun ralentissement cela vient donc de la base de donnée?

 

ensuite pourriez vous faire des tests de votre coté pour me confirmé le ralentissement de la boutique

et me donner quelques pistes pour tenter d'optimiser cela

 

en vous remerciant d'avance

Edited by mathieu2604 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut mathieu2604,

 

La page d'accueil s'est affichée très rapidement, par contre en cliquant sur une catégorie ça semble charger dans le vide.

Si tu es sur un mutualisé, il se peut que d'autres sites gourmands aient récemment été installés sur le même serveur.

L'autre site de ta femme étant peut-être sur un serveur différent, il ne rencontre pas le problème.

Link to comment
Share on other sites

Entre temps la page est tombée en time out. Avec F5, elle s'est rechargée instantanément. Ca semble donc relativement aléatoire...

 

donc d'apres toi il y a plus ou moins rien a faire

ca sera toujours aléatoire??

c'est assez embétant pour les clients plusieurs ont eu des soucis de navigation car en appuyant sur f5 des fois leur paniers se vide, ou pire la page ne se recharge jamais

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...