Jump to content

Problème mise en ligne prestashop


Recommended Posts

Bonjour, ca y est enfin je lance mon site sur le web ( même s'il n'est pas totalement finit ) et comme je m'y attendais j'ai quelques erreurs !!

 

pour l'instant l'erreur la plus importante est que mon site ne s'affiche pas !!

en effet j'ai une page blanche : www.decogifts.fr

 

j'ai bien modifié le fichier setting et implanté la base de donnée je ne comprend donc pas d'où vient l'erreur !

 

si quelqu'un a une solution je suis preneur

Link to comment
Share on other sites

Salut needos,

 

"modifié le fichier setting", c'est à dire.

 

Je t'invite à activer l'affichage des erreurs dans le fichier /config/config.inc.php

/* Debug only */

@ini_set('display_errors', 'on');

Et nous dire si un message d'erreur apparait sur la page.

 

EDIT : oups, ça m'apprendra à rafraichir la page avant de répondre. :/

Link to comment
Share on other sites

mon config.inc.php s'arrete à la ligne 18 je n'ai même pas de valeur booléenne à indiqué !

version prestashop 1.5.1.0

 

edit : auant pour moi je me suis trompé de fichier

 

Ce fichier fait quelques 189 lignes.

Tu avais installé ta boutique en local avant ?

Si oui, essaye de réuploader le fichier.

Link to comment
Share on other sites

ok donc voila le message d'erreur

 

Fatal error: Uncaught Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '//phpmyadmin.decogifts.fr/index.php?server=9&token=4490283118a04874916248324d83bb17' (2) thrown in /web/decogifts/www/classes/db/DbPDO.php on line 58

 

voici mon code à la ligne 58

 

throw new PrestaShopDatabaseException(sprintf(Tools::displayError('Link to database cannot be established: %s'), $e->getMessage()));

Edited by needos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce fichier fait quelques 189 lignes.

Tu avais installé ta boutique en local avant ?

Si oui, essaye de réuploader le fichier.

 

j'avais juste pas ouvert le bon fichier, donc d'après l'erreur mentionné précedemment je pense que c'est un problème de base de donnée ...

Link to comment
Share on other sites

personne n'a de solution ? =(

 

nouveau message d'erreur en modifiant le nom de la bas de phpadmin le problème sur 1hebergement.com c'est qu'ils me proposent plusieurs serveur de connexion le 1 étant celui par defaut ( je pense ) mon serveur est le 9 et donc je pense que du coup a cause de ca, je ne peu pas me connecter à ma base de donnée !

Edited by needos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pour info, puisque ce post ressort fortement surt Google, quelques manipulations faciles et rapides pour passer votre site en ligne :

  • Uploader tout vos fichiers sur votre serveur via FileZilla par exemple
  • Exporter l'intégralité de la base de données de votre boutique au format SQL
  • Ouvrir ce fichier avec Notepad++ par exemple, et faire un "Rechercher/Remplacer", localhost/monsite -> www.monsite.com. Tout remplacer.
  • Ouvrir le fichier settings.inc.php dans le dossier /config de votre site et remplacer : _DB_SERVER_, _DB_NAME_, _DB_USER_, _DB_PASSWD_, par les informations fournies par votre hébergeur
  • Pour les versions 1.5+, ouvrir le fichier .htaccess et faire un "Rechercher/Remplacer", localhost/monsite -> www.monsite.com. Tout remplacer.
  • Penser à forcer PHP5 sur votre serveur, voir ce lien : http://www.emarketeur.fr/gestion-de-projet/developper/activer-php5-chez-1and1-free-ovh-nuxit-et-les-autres

Votre site devrait parfaitement fonctionner en ligne si vous suivez ces étapes.

Link to comment
Share on other sites

Needos,

 

Dans le fichier /classes/Db/Db.php

 

autour de la ligne 211 dans la fonction getCLass()

 

Remplacez

$class = 'MySQL';

par

$class = 'MySQL'; return $class;

avant le if donc.

 

Quelle est votre version de PHP ? Merci.

 

EDIT : A priori le site est re de nouveau en ligne, problème de login vers la base ?

Edited by Gregory Roussac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...