Jump to content

[RESOLU] transfert boutique vers serveur privé


Recommended Posts

Bonjour

 

j'ai récemment décidé de prendre un serveur priver, pour héberger ma boutique ainsi que d'autre choses.

 

Mais une fois la BD créé et tous les dossiers transféré je n'ai plus accès au BO.

 

j'ai bien modifier le config.php, et j ai accès à la boutique et à mes produit, mais impossible d'atteindre le back office. j'ai bien la page pour me loguer en admin mais une fois les infos entré, je valide et cela reviens à la même page, en vidant les champs de textes.

 

Si j entre un autre passe il me dit que l'employé n'existe pas ou qu il y a une erreur de passe, donc quand je met le bon mot de passe cela ne m emmène nulle part et vide le formulaire, cela veux bien dire qu'il a accepté les ID/Pass.

 

Si quelqu un pouvais m'aiguiller SVP

 

Merci d'avance pour vos infos.

Edited by communica (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je pense que le problème viens du fait que sur le nouveau serveur, les fichiers et dossiers de prestashop ont été placé dans un dossier et non pas à la racine.

 

Est il possible de modifier par la BD les chemin qui sont indiqué dans la BO partie préférence => SEO => Configuration des urls ?

 

afin de modifier le chemin ou presta est installé et y mettre /le dossier ou il est, à la place de seulement /

 

Quelqu'un pourrais me dire ou se trouve ces données ou dans quelle table je peux chercher.

 

merci d'avance pour vos infos

Link to comment
Share on other sites

j'ai finalement réussi a trouver les modif à faire. il faut aller dans la bas de donné et dans la table ps_configuration, et modifier la variable "__PS_BASE_URI__" j'y ai mis pour exemple :

 

Mondomaine/dossierouestprestashop/

 

j'ai enfin acces a mon back office !

 

il me reste un point a éclaircir.

 

j'avais sur l'ancien serveur un module "Accordion Slider" il s'affichait au dessus du bloc de "l’éditeur de page d'accueil".

 

sur le nouveau serveur il est bien présents et activé dans modules, mais il n'apparait pas sur le front office !

 

pourtant quand je vais dans la BO de l'ancien site je le vois même en live edit.

 

Une idée de la cause ?

 

merci d'avance pour vos infos

Edited by communica (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

problème de slider résolu en important une ancienne base ou j avais déjà fait des modif d'affichage.

 

Mais ..... hé oui ! il y à souvent un mais... ^^

 

J'ai importé toutes les tables PS_Porduct_......

ainsi que les tables PS_categories_.....

 

Les produits sont bien dans ma base de données, et sur le site je vois les catégories et elles ont un +, je le déroule, je vois bien les sous catégories où se trouvent les produits mais lors du clic sur ce lien j'arrive sur la page "page-non-trouvee" !

 

D'ailleurs tout les liens du site a part celui du logo de la boutique qui ramene à l'index, mene vers la page "page-non-trouvee"

 

Une idées de ce que j'ai oublier ?

Edited by communica (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

j'ai finalement réussi a trouver les modif à faire. il faut aller dans la bas de donné et dans la table ps_configuration, et modifier la variable "__PS_BASE_URI__" j'y ai mis pour exemple :

 

Mondomaine/dossierouestprestashop/

 

j'ai enfin acces a mon back office !

 

il me reste un point a éclaircir.

 

j'avais sur l'ancien serveur un module "Accordion Slider" il s'affichait au dessus du bloc de "l’éditeur de page d'accueil".

 

sur le nouveau serveur il est bien présents et activé dans modules, mais il n'apparait pas sur le front office !

 

pourtant quand je vais dans la BO de l'ancien site je le vois même en live edit.

 

Une idée de la cause ?

 

merci d'avance pour vos infos

 

Bonjour,

 

pourrais tu me dire ou tu trouves ce fichier :

__PS_BASE_UTI__ qui était situé dans config/settings.inc.php sur les versions 1.4 mais introuvable sur 1.5

En effet suite a un déplacement de la boutique sur serveur privé un ecran blanc s'affiche car je n'arrive pas à configurer la nouvelle url de mon repertoire.

 

Merci

Edited by sammy-d (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pourrais tu me dire ou tu trouves ce fichier :

__PS_BASE_UTI__ qui était situé dans config/settings.inc.php sur les versions 1.4 mais introuvable sur 1.5

En effet suite a un déplacement de la boutique sur serveur privé un ecran blanc s'affiche car je n'arrive pas à configurer la nouvelle url de mon repertoire.

 

Merci

 

__PS_BASE_URI__ n'est pas un fichier, c'est une variable qui se trouve dans la table PS_configuration, dans ta base de donnée (accessible via PhpMyAdmin par exemple)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...