Jump to content

Transformer une commande en devis


Recommended Posts

Bonjour

j'espère que cette question n'a pas déjà été posé, mais en tout cas je n'ai pas trouvé de module remplissant la fonction que je recherche

 

en fait je souhaiterais faire un petit ajout je pense assez simple dans le back office :

 

je voudrais qu'en plus du bouton pour créer une facture à partir d'une commande, avoir un bouton pour créer un devis à partir d'une commande

 

il me faudra créer un ficher quote ou devis.tpl dans le dossier pdf, mais quel modification devrais-je faire également dans pdf.php quels sont les autres fichiers à ajouter ou modifier ?

 

merci pour votre aide

Edited by damienf (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis egalement tres

Bonjour

j'espère que cette question n'a pas déjà été posé, mais en tout cas je n'ai pas trouvé de module remplissant la fonction que je recherche

 

en fait je souhaiterais faire un petit ajout je pense assez simple dans le back office :

 

je voudrais qu'en plus du bouton pour créer une facture à partir d'une commande, avoir un bouton pour créer un devis à partir d'une commande

 

il me faudra créer un ficher quote ou devis.tpl dans le dossier pdf, mais quel modification devrais-je faire également dans pdf.php quels sont les autres fichiers à ajouter ou modifier ?

 

merci pour votre aide

 

Je suis egalement tres interessé par cette fonctionnalité ,

 

y'a t'il un module dans PS addons qui rempli cette fonctionnalité , j'ai pas trouvé un compatible avec Pshop 1.5

 

a suivre ..

Link to comment
Share on other sites

Ça doit pouvoir se faire via un module custom.

 

Il faudrait utiliser le code métier des factures et l'appliquer sur de nouveaux templates créés spécialement pour les devis (un template pour la liste des devis et un autre pour l'affichage PDF d'un devis).

 

De plus, il existe un hook pour afficher la liste des devis dans la partie commande de l'administration (DisplayAdminOrder).

 

Par contre en faisant comme ça, pour accéder à un devis il faudra d'abord générer la facture de la commande en question (certes la démarche semble un peu idiote étant donnée qu'on génère la facture et le devis en même temps mais ça marcherait).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...