Jump to content

Précisions sur la technique de référencement


Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai besoin de votre aide sur les méthodes de référencement.

A ce jour ( depuis 6 mois, je n'avais que du trafic via adwords).

Je me disais qu'il "fallais laisser le temps au temps", mais non.

Je suis en train de suivre la méthode décrite dans le livre blanc disponible ici même.

 

J'en suis à la première étape, la création d'une liste de mots clés et j'ai quelques question à ce sujet:

 

 

- Il faut créé des mot clés les plus précis possibles, je suis d'accord, mais peut on "répété" un mot clé avec x variantes ?

ex; TV fab1, TV fab2...

 

- Si oui, je suppose que pour chaque articles, il faut que je mette dans "méta mots clés" le fabriquant concerné ou je peut tous les mettre ?

 

- Quid des catégories ? faut il mettre tout les mots clés dans la case "méta mots clés" de la catégorie ?

 

 

- J'ai généré les mots clés via adwords en saisissant les url de chaque catégories.

Ce dernier met pas mal de mots clés avec des fautes d’orthographe.

Ex: Televiseur au lieu de Téléviseur..., "nn" au lieu de "n"

Doit je mettre les 2 ?

 

 

- Idem pour des mots clés dérivés, j'ai bien compris qu'il faut les mettre au singulier et au pluriel, mais quid des majuscule ? Je fait aussi une série avec et sans majuscules ?

Car à ce compte là, je vais en avoir 1000 de mots clés soit bien plus que le 200 à 300 cités dans le livre blanc... .

 

Merci pour vos conseils

Edited by juninho (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

D'abord, mettons une chose au point.... ADWORD N'EST PAS DU RÉFÉRENCEMENT

 

Adword doit être utilisé essentiellement quand votre site a atteint un taux de notoriété important sur un certain nombre d'expressions... et c'est seulement que le budget que vous engrangerez dans Adwords apportera un taux de retour sur vente plus conséquent.

 

En ce qui concerne les mots clefs il faut bien savoir que Google n'en tiens quasi plus compte... vous pouvez le faire si vous avez pour ambition de passer contrat avec Google Shopping. Autrement il ne sert pas à grand-chose de compléter la partie des mots clefs.

 

Ces mots clefs doivent surtout être valorisés dans les descriptions des produits et créer du contenu pertinent. C'est à dire qu'a partir du moment ou vous insister sur une expressions il est essentiel de valoriser par des balises (gras, italique, etc...) cette expression.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci c'est toujours mieux d'être certain d'avoir ben compris.

 

Sinon dans la balise Title, que conseillez vous:

 

- Laisser blanc pour que cela soit le nom du produit qui soit pris en compte

- Faire une description rapide de l'article

- Lister les mots clés en les séparant d'une "," ( combien de mots ?)

 

Moi j'ai laisser la case vierge... .

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre titre ne doit pas être rédigé uniquement de mots clefs séparé par une ',' C'est inutile, c'est pas beau et ca ne donne pas envie de cliquer

 

Prenons exemple

 

Je vends des ipods.

 

Titre comme vous le proposé avec des ',' : Ipod, Ipod nano, Ipod 16Go, Ipod,32Go

Titre plus esthétique : Ipod Nano | Ipod 16Go à partir de XXX,xx€ | Trouvez le vôtre

 

C'est rien de plus qu'un avis mais ne perdez pas de vue que la façon dont vous rédigez vos titres aura

certes une importance niveau référencement mais il est plus important de proposé des titres bien construits et

plus parlant que des mots clés mis bout à bout

 

Le nom de votre produit seul n'est pas une solution, intégrez les promotions en cours et d'autres choses qui donneront envie de VISITER ;)

Link to comment
Share on other sites

...Titre plus esthétique : Ipod Nano | Ipod 16Go à partir de XXX,xx€ | Trouvez le vôtre

 

Dans ce cas précis, si on indique XXX.XX € au 08/11 et puis YYY.yy € le 01/12 , est ce que cela n'aura pas une influence négative sur le référencemnt ?

Link to comment
Share on other sites

Google ne reconnait pas les valeurs numériques. Mais mon exemple n'est pas forcément à suivre à la lettre c'était juste pour illustrer ;)

 

EDIT : Pour ce qui est du prix vous pouvez le mettre avec les rich snippets. Le mieux étant de faire une recherche sur google et étudier la construction des title par vos concurrents

Edited by Romain28 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Romain28 a en partie raison

 

Je dirais en plus qu'une balise titre ne devrait jamais être vide, elle doit contenir au moins 1 voire 2 mots clefs maxi, cela permettra d'une part dans le domaine du référencement d'avoir une portance lisible et reconnue par les bots mais en plus pour le visiteur il aura un attrait d'informations plus concret.

 

Je déconseille de mettre le prix dans le titre.Porquoi ? tout simplement cela n'apporte rien en terme SEO mais en plus la concurrence pourra allégrement faire contre poids

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...