Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai installé prestashop, j'ai supprimé les dossier "install, readme, etc... Seulement quand je tape le nom de mon site dans les propositons entre autres de Google je trouve une page index of que tout le monde peut ouvrir ????

 

Que dois-je faire pour la retirer du web?

 

Merci pour votre réponse.

 

Jessika

Link to comment
Share on other sites

Salut jessika,

 

Cette page index of correspond à la racine de ta boutique ou de ton site ou à un sous-dossier ?

Si c'est un sous-dossier, il te fait y ajouter un fichier appelé index.php tel que celui que tu trouveras dans le dossier /themes ou /modules.

Le navigateur y accèdera alors et ça empêchera le listage du dossier.

 

Par curiosité, c'est quel dossier qui est accessible comme ça ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour Patric,

 

j'ai transféré mon site en ligne http://video-protection.be/ mais je tombe sur la page blanche "index" avec le dossier "prestashop"

je dois cliquer dessus pour arriver sur http://www.video-pro...shop1/index.php et enfin voir mon site.

 

SVP quelle est la solution?

merci d'avance.

Edited by Poloblack (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Patric,

 

j'ai transféré mon site en ligne http://video-protection.be/ mais je tombe sur la page blanche "index" avec le dossier "prestashop"

je dois cliquer dessus pour arriver sur http://www.video-pro...shop1/index.php et enfin voir mon site.

 

SVP quelle est la solution?

merci d'avance.

 

Bonjour

 

Relisez la réponse de Patric, il le précise mettre un fichier index.php ou index.html à la racine de votre site et dans la gestion de votre site redirigez directement votre domaine sur le dossier prestashop.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Merci Oron, j'ai trouvé la solution !

 

Serait sympa si vous avez partagez la solution, pour faciliter la tache à d'autres gens.

 

* Solution :

 

Exemple : j'accéde à mon site depuis url www.monsite.com/siteprestashop

 

1_ Aller dans le répertoire "siteprestashop" puis ouvrez le dossier "config" et copier le fichier "index.php"

2_Coller le fichier "index.php" dans la racine du site (au meme niveau du répertoire "siteprestashop")

3_ Editer le fichier collé "index.php" en remplacant la ligne : header("Location: ../"); avec header("Location: ../siteprestashop/");

4_Sauvegarder.

 

Et voilà vous pouvez maintenant accéder à votre site directement www.monsite.com sans avoir le "index of/"

Edited by gigabit32 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Serait sympa si vous avez partagez la solution, pour faciliter la tache à d'autres gens.

 

* Solution :

 

Exemple : j'accéde à mon site depuis url www.monsite.com/siteprestashop

 

1_ Aller dans le répertoire "siteprestashop" puis ouvrez le dossier "config" et copier le fichier "index.php"

2_Coller le fichier "index.php" dans la racine du site (au meme niveau du répertoire "siteprestashop")

3_ Editer le fichier collé "index.php" en remplacant la ligne : header("Location: ../"); avec header("Location: ../siteprestashop/");

4_Sauvegarder.

 

Et voilà vous pouvez maintenant accéder à votre site directement www.monsite.com sans avoir le "index of/"

Bonjour

 

Pourquoi redonnez une solution dans le même topic qui est déjà donnée ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Serait sympa si vous avez partagez la solution, pour faciliter la tache à d'autres gens.

 

* Solution :

 

Exemple : j'accéde à mon site depuis url www.monsite.com/siteprestashop

 

1_ Aller dans le répertoire "siteprestashop" puis ouvrez le dossier "config" et copier le fichier "index.php"

2_Coller le fichier "index.php" dans la racine du site (au meme niveau du répertoire "siteprestashop")

3_ Editer le fichier collé "index.php" en remplacant la ligne : header("Location: ../"); avec header("Location: ../siteprestashop/");

4_Sauvegarder.

 

Et voilà vous pouvez maintenant accéder à votre site directement www.monsite.com sans avoir le "index of/"

 

Bonjour, je rencontre le même problème mais ne comprend pas ou aller trouver le répertoire "siteprestashop" dont vous parlez ?

Merci pour votre aide !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je rencontre le même problème mais ne comprend pas ou aller trouver le répertoire "siteprestashop" dont vous parlez ?

Merci pour votre aide !!

Bonjour

 

Ne chercher pas un dossier siteprestashop qui est donné en exemple et qui n'existe pas.

si votre site se trouve à la racine vous prenez dans le fichier prestshop.zip le fichier index.php et vous le mettez sur le FTP

Link to comment
Share on other sites

ok... donc sous filezilla il faut que je trouve le fichier prestshop.zip qui me permettra de déplacer index.php dans le FTP ?

là je suis dans C:\wamp\www\prestashop mais je ne trouve pas prestshop.zip, savez vous ou peut il être ?

Encore merci pour tout

Link to comment
Share on other sites

ok... donc sous filezilla il faut que je trouve le fichier prestshop.zip qui me permettra de déplacer index.php dans le FTP ?

 

là je suis dans C:\wamp\www\prestashop mais je ne trouve pas prestshop.zip, savez vous ou peut il être ?

 

Encore merci pour tout

 

 

Bonjour, je rencontre le même problème mais ne comprend pas ou aller trouver le répertoire "siteprestashop" dont vous parlez ?

Merci pour votre aide !!

 

Tu suives les étapes en haut. Le répertoire "siteprestashop" dans ton cas serai prestashop.

Link to comment
Share on other sites

Super ! Merci beaucoup, ça avance...
Ce que je n'arrive pas à faire maintenant c'est ça :
(je fais clique droit mais il n'y a pas éditer, sachant que j'ai fait toutes les opérations à partir de mes documents et non de Filezilla)

Editer le fichier collé "index.php" en remplacant la ligne : header("Location: ../"); avec header("Location: ../siteprestashop/");

 

Link to comment
Share on other sites

Super ! Merci beaucoup, ça avance...

Ce que je n'arrive pas à faire maintenant c'est ça :

(je fais clique droit mais il n'y a pas éditer, sachant que j'ai fait toutes les opérations à partir de mes documents et non de Filezilla)

 

Editer le fichier collé "index.php" en remplacant la ligne : header("Location: ../"); avec header("Location: ../siteprestashop/");

 

 

Boutton droit sur le fichier pui Ouvrir avec . et tu choisis le bloc note.

Link to comment
Share on other sites

Ok ! :)

Le fichier idex.php à été déplacé et se trouve au niveau de : admin, cache, classes, config etc, et j'ai bien remplacé la ligne comme il fallait mais j'ai du louper une étape car j'ai toujours 'index of" sur mon back office...

 

Link to comment
Share on other sites

Ok ! :)

 

Le fichier idex.php à été déplacé et se trouve au niveau de : admin, cache, classes, config etc, et j'ai bien remplacé la ligne comme il fallait mais j'ai du louper une étape car j'ai toujours 'index of" sur mon back office...

 

 

Bonjour

 

Est-ce que vous avez un index of dans la back office ou dans le front office ?

 

Si vous n'arrivez vraiment pas confiez moi en MP un accès ftp vous avez reçu de votre hébergeur une url login et mot de passe, si vous ne l'avez pas eu vous pouvez le créer dans le manager de votre hébergement.

 

Je vous placerai ce index.php là où ill faut sinon vous serez encore dans 1mois avec votre index of :) offre amiable ma B.A du mois de Mars.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour

par erreur chez mon hébergeur hostinger j'ai cliquer sur "auto installateur" alors que mon site marcher très bien et maintenant sur  mon site http://demoiselleenfolie.com  il y a marquer index of je ne peux pas restaurer depuis une sauvegarde sur hostinger comme me la conseiller hostinger je ne sais pas comment faire 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...