Jump to content
vekia

[gratuit][module] L'Union européenne "Cookie" la loi RESPONSIVE

Recommended Posts

PrestaShop Module: L'Union européenne "Cookie" la loi.

site web en langue anglaise

Vous êtes des Pays Union européenne? Vous devez mettre en œuvre à vos renseignements boutique, qui parle de l'utilisation des cookies dans votre boutique. Ce module est l'outil idéal pour ajouter cette information à votre boutique. Il suffit d'installer, créer un texte d'information dans de nombreuses langues.

uecookie-cover.png

module fonctionne avec la version prestashop: 1.3.x 1.4.x 1.5.x 1.6.x + prestashop 1.7.x

traductions disponibles: fr.png en.png es.png pt.png de.png nl.png it.png cz.png pl.png

TÉLÉCHARGER
uecookie17.zip - prestashop 1.7.x
uecookie.zip - prestashop 1.6.x, 1.5.x

module installation guide

Module prend en charge prestashop 1.7

free-cookies-notifictation-for-restashop

• Like 11

La version 1.2.3 libéré. Vous pouvez le télécharger à partir de mon premier post (i fichier joint)

un tres grand merci pour votre module,que j'ai un peu detourné pour affiché un texte personnalisé à l'attention de mes clients, je galerai grave en voulant mettre une banniere GIF, sur le theme par defaut de prestashop 1.5.4, grace a vous, je peux personnalisé le message a l'attention de mes clients, et en plus le design est non intrusif.

je vous suis infiniment reconnaisant, si vous souhaitez voir comment je l'ai modifié il vous suffit de vous rendre sur mon site : www.nfc-smartags.com

encore une fois merci !!!!

corrigé, merci pour votre attention :-)

Nouvelle version!

1. ce module est maintenant sensible (RESPONSIVE)
  2. vous pouvez définir l'opacité du bloc de "cookie"

Nouvelle version! (1.2.5)

1. nous avons fixé fonction pour vérifier les mises à jour

Merci pour ce petit module bien pratique.

Une suggestion pour une prochaine version : peut-être prévoir un champ "fermeture automatique au bout de x secondes" à paramétrer dans les configurations (ça doit pas être très difficile à intégrer dans le script).

Ayant fait un test utilisateur sur mon site en développement, certains clients-cobaye "âgés" ne comprennent pas qu'il faut fermer le bandeau après lecture de la mention "cookies" et continue leur navigation dans le site avec ce bandeau...

Et comme on s'adresse à toutes tranches d'âge... :)

• Like 2

Merci pour les suggestions, ils seront inclus dans les mises à jour futures

• Like 1

Nouvelle version! (1.2.6)

- Nouveau bouton de fermeture

- Ajout près animation

solution rapide, la version 1.2.7 publié

- Problème avec bouton de fermeture (chevauchement texte)

- Apparition de styles CSS

Merci pour la correction rapide (1.2.7) vekia, je croyais que c'était chez moi qu'il y avait un pb... :)

Nouvelle version! (1.2.9)

- Correction de tous les problèmes avec apparition de css code styles

il serait interessant d'y mettre un lien pour detailler la loi , ainsi que d'avoir la possibilité de mettre l'information en bas de page (sans etre flottant) 

Sinon super module

tout ce que vous pouvez faire avec l'éditeur TinyMCE.

Nouvelle version! 

- Module fonctionne avec prestashop 1.6 maintenant 

- Correction de problèmes avec la clandestinité notification barport

Bonjour

Encore merci pour le partage.

Je viens de l’installer sur une 1.6 et j'ai une erreur: 

Notice à la ligne 229 du fichier /var/www/prestashop/modules/uecookie/uecookie.php
[8] Undefined variable: form

Nouvelle version! 
- Module fonctionne avec prestashop 1.6 maintenant 
- Correction de problèmes avec la clandestinité notification barport

Bonjour,

merci de votre module super pratique! J'ai cependant un petit problème, lors de la visite sur le site le message s'affiche de nouveau à chaque fois que l'on repasse par la page d'accueil... Cela risque d'être agaçant pour les clients.

Merci à vous!

Nouvelle version! 

module contient prolongée éditeur de texte (pour prestashop 1.6)

Bonjour,

je viens d'installer votre module sur une version 1.4.11 et sa ne fonctionne pas, rien n'apparait du coté FO même après re compilation et avoir vidé le cache du prestashop.

• Like 1

Bonsoir, je viens d'installer la version 1.3.1 qui fonctionne bien sous 1.5.6.2 mais j'ai toutefois des soucis de style avec mon thème.

Je ne trouve ni fichier CSS ni LESS, pouvez vous m'indiquer comment modifier la couleur du teste, la couleur et la taille de la bordure de fenêtre et le Style et texte du bouton.

merci d'avance de votre aide

Nouvelle version 

- Mise à jour des traductions de toutes les langues disponibles.

Nouvelle version 1.3.3 

traductions mises à jour, correction d'un problème avec des informations sur la nouvelle version 

Nouvelle version 

- Ajouter des améliorations mineures à une procédure d'installation (pour prestashop 1.6.0.7 / 1.6.0.8 et toutes les versions futures)

européen des cookies syndicaux module de loi prestashop: installation et la configuration vidéo, consultez la facilité d'utilisation, il

• Like 1

bonsoir, ne fonctionne pas du tout je suis en 1.6.0.6, je nais rien du tout qui s'affiche. le module est 1.3.5 et ne fonctionne ni sous chrome, ni sous mozilla. Il fonctionne bien sous opéra et ie.

Mon système d'exploitation : windows 8 si ça peut servir.

Edited by gsjm80

Bonjour

J'ai installé le module qui est super, je l'ai paramétrer, le bandeau s'affiche bien, on peut accepter, le bandeau disparait et là où ça coince c'est quand on veut aller sur le détail d'un produit il affiche une page blanche et fatal error, je l'ai désinstallé mais le fal error reste et quand on a le bandeau et pas encore accepter, quand on sélectionne un produit pareil page blanche fatal error.

d'où l'erreur et comment sélectionner détail sans fatal error

Merci d'avance pour la réponse

prestashop 1.6.0.8

Edited by VirtualMall

moduel ne peut pas affecter les pages de produits. activer le rapport d'erreur, va voir ce qui se passe là-bas

Bonjour,

J'utilise ce super module avec l'override de la classe Cookie.php (qui vérifie la présence du cookie_ue avant d'en créer un autre) sur ma boutique et tout fonctionne à merveille.

Cependant, est-il envisageable de fournir une information (peut-être sous forme de pop-up) lorsqu'un visiteur/client effectue les actions importantes de la boutique comme se connecter et ajouter au panier.

EX: Si un client souhaite se connecter sur son compte, la page d'authentification se recharge mais aucunes informations n'est donnée pour indiquer qu'il faille accepter les cookies.

Merci d'avance

Bonjour.

Pour moi non plus ne s'affiche pas sur 1.6.0.8.

Peut être à cause du template car j'ai eu le même problème avec le chat direct.

J'ai du installer un script dans le footer.

Si quelqu'un a une solution pour faire apparaître ce problème de cookie.

Et puis après tout... nos  bureaucrates sont assez nul pour aller pondre de telles lois qui viennent perturber l'internaute (16 internautes sur 22 que j'ai contacté ne savaient pas ce qu'était un cookie et en plus ils prennent peur quand ils voient ce message)

Une aberration de plus pondue par des gens qui ne connaissent rien au commerce !!!!!

pouvez-vous partager URL pour votre magasin, s'il vous plaît?

je viens de basculer sous firefox et je ne vois pas cette barre, es-ce normal?

j'ai essayé sous opéra et je suis sous chrome et idem je ne vois rien.

par contre, je viens de me connecter sur votre site et je ne vois pas la barre des cookies

Moi, elle n'apparait pas, je sais.

Pour vous : CTRL MAJUS SUPR POUR VIDER LE CACHE

Elle y est  (lettres blanches sur fond vert clair)

Donc il faut vider le cache smarty et éventuellement le cache de l'hébergeur.

Ce qui est sur c'est que demain au plus tard, tu auras la visu puisque si je l'ai tout le monde l'a. C'est juste un problème de cache dont prestashop a le secret.

vider le cache smarty je l'ai déjà fait, l'hébergeur idem, option internet idem et lorsque je me connecte du travail je n'ai pas cette barre.

Le principal c'est que les autres voient la barre. Essaie depuis ton tél portable si l'option est activée, sinon patiente.

je viens de réinitialiser le module et rajouter un peu de ligne, dis-moi si tu vois les modifs

Bonjour,

Merci pour ce module, il fonctionne parfaitement sur PS1.5.4.1

Continuez comme cela.

rien à dire la classe !!!! et en plus gratuit !!!!!

un grand merci pour cette contribution marche nickel sur 1.5.6.1

Merci beaucoup !

V1.3.5 Marche très bien sur ma version 1.4.5.1 de prestashop

Juste le réglage de l'opacité ne marche pas, mais ce n'est pas grave, je l'ai personnalisé au couleurs du site, c'est parfait

Bonjour et merci pour ce petit module.

Serait il possible, pour être tout à fait en phase avec la loi, De mettre un bouton pour refuser ou accepter et désactiver les cookies si on clique sur refuser?

Merci et bravo

Hello Vekia,

Thanks for this module, nice.

I want change CSS to have the display not in bar but in a corner (left or right).

But I don't find where is the CSS in the files.  :(

Can you tell me where I can find it ?

Thanks & Regards

Phil

Génial ! Ca marche nickel sur mon site : www.knick-knack.fr

Merci beaucoup pour votre temps passé sur ce module gratuit.

Bonne journée et bonne continuation à tous !

Merci pour le module :). :)

Le seul problème chez moi! seul la langue française fonctionne.

La traduction des autres langues ne marche pas (pour test voir signature). <_<

Edited by axodav

Quand vous changez les traductions dans la configuration du module, vous n'avez rien ? les messages se sauvegarde pour chaque langue ?

Quand vous changez les traductions dans la configuration du module, vous n'avez rien ? les messages se sauvegarde pour chaque langue ?

Oui je n'est rien dans la configuration du module a part la langue francais.

J'ai aussi essayé d'intégrée la partie traduction dans mon thème et en éditent les fichiers langues .

J'ai bien sûr remplacé les mots prestashop par le nom de mon thème, résultat pas de traduction.

Bizarre comme bug

ok il y a un drapeau Français, mais normalement quand vous cliquez dessus les autres apparaissent

Oui bien sur que le peut selectionner les autres langues via les drapeaux, mais il n'y a pas le texte correspondan a la langue (la case est vide).

c'est normal, il faut mettre ton texte, tu sauvegardes et normalement ce texte apparaît en FO.

Normalememnt le module est traduit d'origine

exemple pour la langue es:

<?php

global $_MODULE;
$_MODULE = array();
$_MODULE['<{uecookie}prestashop>top_716f6b30598ba30945d84485e61c1027'] = 'aceptar';
$_MODULE['<{uecookie}prestashop>uecookie_f0e771ccfbef7b8ac8511bb63994feef'] = 'European Union Cookies Law';
$_MODULE['<{uecookie}prestashop>uecookie_fba6a93b46d375a50cb1c58b84899053'] = 'Este módulo muestra una buena información sobre las Cookies en su tienda';
$_MODULE['<{uecookie}prestashop>uecookie_f7d92da2ffb83269573db9805d06a48e'] = 'nueva versión lanzada ir a mypresta.eu para más informaciones';
$_MODULE['<{uecookie}prestashop>uecookie_1061fda795260b08e769c493105557f7'] = 'Esta tienda utiliza cookies y otras tecnologías para que podamos mejorar su experiencia en nuestros sitios.';
$_MODULE['<{uecookie}prestashop>uecookie_d12652129be13b431f0e491afac0d4fe'] = 'Unión Europea \"Cookie\" ley';
$_MODULE['<{uecookie}prestashop>uecookie_4d1d06e0e2f0a31f2806796bf0513c1a'] = 'texto aquí';
$_MODULE['<{uecookie}prestashop>uecookie_52f5e0bc3859bc5f5e25130b6c7e8881'] = 'posición';
$_MODULE['<{uecookie}prestashop>uecookie_b28354b543375bfa94dabaeda722927f'] = 'superior';
$_MODULE['<{uecookie}prestashop>uecookie_71f262d796bed1ab30e8a2d5a8ddee6f'] = 'parte inferior';
$_MODULE['<{uecookie}prestashop>uecookie_368d9ac76af05f714092bc808a426bfc'] = 'Color de fondo';
$_MODULE['<{uecookie}prestashop>uecookie_ee5488740d9345ae7768b839dd81c608'] = 'Color de la sombra.';
$_MODULE['<{uecookie}prestashop>uecookie_bad6a5dd8c28e6b14f8e986615e3dc98'] = 'opacidad';
$_MODULE['<{uecookie}prestashop>uecookie_82968569cca21c585a15d46ee3b58253'] = 'por ejemplo: 0.5 (punto como separador decimal!)';
$_MODULE['<{uecookie}prestashop>uecookie_43781db5c40ecc39fd718685594f0956'] = 'Salvar';

Ok merci pour l'info,

Comme c'est la, les traductions sont stocker dans la base de donnée :) .

Merci coeos.pro pour le support. :)

La traduction a bien  été effectuée.

Autrement je viens de tester le module sur mon premier site prestashop version 1.2.5.

Et bien ça ne marche pas, dommage...

Il va falloir que je trouve une solution pour que ce site soit conforme. :wacko:

Edited by axodav

Bonjour à tous

Un petit soucis Erreur: Warning: file_get_contents(/home/bob/public_html/config/xml/trusted_modules_list.xml): failed to open stream: No such file or directory in /home/bob/public_html/modules/uecookie/uecookie.phpon line 38

Amitiés

Edited by G.Solidarité

Bonjour G.Solidarité,

J'ai eu aussi ce message il y a quelques jours.

J'ai remplacé par ftp le fichier trusted_modules_list.xml par celui d'un backup récent et le message a disparu...
Il y avait une petite différence de taille entre les 2.

Amicalement

• Like 1

Bonjour G.Solidarité,

J'ai eu aussi ce message il y a quelques jours.

J'ai remplacé par ftp le fichier trusted_modules_list.xml par celui d'un backup récent et le message a disparu...

Il y avait une petite différence de taille entre les 2.

Amicalement

Bonjour Pilou, Merci pour l'info ça fonctionne ! Bizarre le même soucis avec zopim ?

Amitiés

Bonjour Pilou, Merci pour l'info ça fonctionne ! Même soucis avec zopim ? Bizarre le backoffice est beaucoup plus rapide ?

Amitiés

Bonjour,

Ce module est génial.

Il fonctionne parfaitement sous PS1.6.0.9 avec un thème Vapoteshop.

Une question : Le bouton n'est pas aussi opaque que le texte, normal ?

Cordialement,

Laurent (www.ctechnik.com)

Bonjour a tous

Toujours  cette Erreur avec la dernière version du module ? je suis en version 1.6.0.13

Warning: file_get_contents(/home/ddd/public_html/config/xml/trusted_modules_list.xml): failed to open stream: No such file or directory in /home/ddd/public_html/modules/uecookie/uecookie.php on line 38

Edited by Soyons Solidaires

En faisant le tour des modules cookie law du forum et en les essayant sur PS 16, je me suis rendu compte que le seul qui respectait les recomandations etait celui de Shacker: 

https://www.prestashop.com/forums/topic/182106-module-eu-law-cookie-v12-ps-1216/

Le visiteur doit accepter l'utilisation de cookie AVANT de pouvoir naviguer sur le site,

infos http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/

La plupart des autres modules, y compris celui de Vekia informent mais n’empêchent pas la navigation.

On peut ajouter que la mise en place d'une acceptation par le visiteur n'est requise que si les cookies sont utilisés à d'autres fin que celle du bon fonctionnement de la boutique. Si vous n'utilisez aucun service style Google analytics ou bouton Facebook, vous n'avez pas besoin de module. Mais qui n'utilise pas ce genre de boutons?

Edited by jolvil

Bonjour a tous

Toujours  cette Erreur avec la dernière version du module ? je suis en version 1.6.0.13

Warning: file_get_contents(/home/ddd/public_html/config/xml/trusted_modules_list.xml): failed to open stream: No such file or directory in /home/ddd/public_html/modules/uecookie/uecookie.php on line 38

Idem pour moi en 1.6.0.11 ... et le bandeau réapparait toujours en page d’accueil malgré le clic sur 'j'accepte' !

Bonjour,

Oui, j'avais aussi toujours cette erreur avec ce module; je l'ai désinstallé puis supprimé et plus de message d'erreur.

• Like 1

Salut pilou oui je l'ai désinstaller aussi pour ne pas avoir le message, a la place j'ai créé un module maison qui fonctionne très bien, Pourquoi que Vekia ne viens plus sur notre forum français ? Amitiés

Salut Pilou.bizo  :) 

pour moi en 1.6.0.11 ... et le bandeau réapparait toujours en page d’accueil malgré le clic sur 'j'accepte' !

Salut désinstalle le module après supprime ou renomme , config / xml / trusted_modules_list.xml il va se regénérer 

Bonjour,

Merci pour ce module mis en ligne gratuitement.

Toutefois il y a des petits problèmes. Je ne peux pas écrire dans mce quand je choisis les autres langues (pareil pour axodav et d'autres personnes dans le forum), il y a les drapeaux mais la zone de saisie n’accepte rien. Pas de curseur. Y-a-t-il eu des solutions proposées ?

D'autre part, cela serait bien effectivement de pouvoir accepter ou refuser et désactiver les cookies si on clique sur refuser (voir post de Michel Faure).

Enfin quelqu'un saurait-il où et comment je dois intervenir dans le css pour mettre le bouton à gauche plutôt qu'à droite, car actuellementil tombe dans mon onglet de chat (zopim), et je veux pas le rehausser pour que le pavé ne soit pas trop haut.

Merci par avance pur votre contribution.