Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nouveau cas de fraude sur mon site, le même que mes cas de fraudes précédents.

 

L'acheteur fait sa commande en provenance des états unis et quelques jours plus tard Paypal annule le paiement car, soit disant que le client a annulé son paiement auprès de sa banque.

 

Pourtant j'ai mis en place des systèmes de sécurité, analyse des IP, non validation automatique des commandes par paypal si cela est la première commande du client.

Malgré tout cela et des échange par email avec la cliente je sais très bien que Paypal ne me remboursera jamais car je vends des produits virtuels et que les clients Tous Américains doivent le savoir.

 

Donc le seul moyen pour éviter la fraude sur mon site est d'empêcher tous les acheteurs d'utiliser Paypal car Paypal ne fait rien pour améliorer les choses ou permettre au commerçant de prendre ses dispositions.

Est ce à nous de sécuriser les transactions bancaires entre les établissement bancaires ?

 

Au fait,, petit message à paypal, car je ne suis même pas sûr qu'ils vont prendre le temps de lire mes explications sur leur propre site, où puis je trouver le preuve irréfutable que la cliente a bien fait une demande d'annulation auprès de son établissement bancaire ? Car qui me prouve que vous ne décidez pas arbitrairement de ne pas payer les transactions ? Attention, cela n'est qu'une supposition je n'ai pas la moindre preuve mais je me demande juste.

Link to comment
Share on other sites

La preuve est coté client. Envois lui un mail en lui demandant les raisons pour lesquelles il a changé d'avis.

Comme il s'agit d'un produit virtuel je pense que tes CGV doivent interdire tout remboursement à partir de là normalement Paypal doit suivre les CGV puisqu'elles sont validées par le client.

 

C'est vrai par contre que paypal est quelques fois un peu "stuborn" quand il s'agit de suivre les CGV

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...