Jump to content

Page introuvable des produits apres MAJ 1.4.8 - 1.5.2


Recommended Posts

Bonjour

 

Suite à la MAJ de 1.4.8 vers 1.5.2 en automatique sur la page d'accueil pas de souci mais une fois que l'on clic sur n'importe quels produits ou mon compte, les CMS, etc... cela renvoie vers une page introuvable alors qu'avant en 1.4.8 pas de blem

 

Merci de votre aide et pardon si le sujet à déjà été soulever mais tellement de topic que c'est dure

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour.

Je relance ce topic car j'ai également le même problème après avoir fait la même mise à jour (1.4.8 en 1.5.3) !

Message d'erreur en voulant afficher le détail d'un produit ("Il y a 1 erreur - produit introuvable"). J'ai testé en activant/désactivant l'url-rewriting sur le back-office PS, j'ai contacté 1and1 pour vérifier les paramètres sur le serveur PHP, j'ai fait la mise à jour de PHP en 5.4, j'ai vérifié mon .htaccess les indications d'url rewriting sont bien incluses (cf ci-dessous).

Auriez-vous une idée du problème ?

 

Merci d'avance !

 

"Options +FollowSymLinks

RewriteEngine on

RewriteBase /

 

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution

# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

 

<IfModule mod_rewrite.c>

RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} ^www.huileriedesroches.fr$

RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]

RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

 

</IfModule>

 

<IfModule mod_expires.c>

ExpiresActive On

ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"

ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"

ExpiresByType image/png "access plus 1 month"

ExpiresByType text/css "access plus 1 week"

ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week"

ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week"

ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week"

ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"

</IfModule>

 

FileETag INode MTime Size

<IfModule mod_deflate.c>

AddOutputFilterByType DEFLATE text/html

AddOutputFilterByType DEFLATE text/css

AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript

AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript

AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript

</IfModule>

 

#If rewrite mod isn't enabled

ErrorDocument 404 /index.php?controller=404

 

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Bonjour.

Message d'erreur en voulant afficher le détail d'un produit ("Il y a 1 erreur - produit introuvable").

 

Normalement vos logs Apache vous disent pourquoi il renvoie sur une 404. Est ce que vous pouvez jeter un oeil a la fin de vos logs après avoir tenter de voire un produit ?

 

j'ai vérifié mon .htaccess les indications d'url rewriting sont bien incluses (cf ci-dessous).

 

Dans ce que vous donnez comme htaccess, il n'y a justement pas les regles des re ecritures pour les images, produits, catégories etc. Donc là tel quel l'url rewriting n'est pas actif pour ces derniers. Quels sont les droits sur votre fichier .htaccess, est ce qu'il change quand vous activez ou non la re ecriture d'url en back office ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

tout d'abord merci pour vos réponses. Je n'ai toujours pas trouvé de solution malheureusement et j'ai peu de temps pour m'en occuper en ce moment ce qui n'arrange rien.

Pour répondre à Grégory, je ne suis pas un expert en Apache et je ne sais pas comment voir les logs en question...

Concernant l'activation de l'url-rewriting sur le BO Prestashop, j'ai testé en mettant les droits en lecture-écriture voire 777 mais aucun changement.

Comment modifier le .htaccess dans ce cas là ?

 

Merci encore pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Pour compléter mon précédent post, j'ai bien des problèmes d'accès aux produits (un clic sur les diverses catégories affiche bien les différents produits inclus dedans par contre), aux transporteurs (aucun choix proposé à part un clic d'acceptation des CG bien que 2 transporteurs soient actifs).

J'ai essayé en désactivant l'url-rewriting dans le back-office et aucun changement à part bien sûr les url qui s'affichent du type : www.monsite.com/index.php?id_category=8&controller=category&id_lang=2

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai réussi finalement à retrouver mes produits et autres pages mais pour cela, j'ai repris une sauvegarde précédente et j'ai refais chaque étape de mise à jour en vérifiant tous les paramètres. Je pense que le problème venait de l'upload automatique via le module qui avait dû mal finaliser la mise à jour de tout le site.

Merci quand même à vous ;-)

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

pour ma part, je suis passée d'une 1.4.8 vers 1.5.4.1 et idem, quand je clique sur un produit listé dans la page catégorie, j'arrive sur la page :

 

monsite.com/index.php?id_product=54420&controller=product

 

indiquant :

 

 

 

 

There is 1 error

  1. Produit introuvable

le rewritting est en off

 

j'ai fait ma migration via l'uploader 1 click.

 

une idée ?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

oui tout est ok dans le BO

 

- je vois bien les commandes des clients avec les produits, les factures sont parfaites,

 

- les produits sont bien affichés et quand on clique sur leurs images, elles sont bien présentes

 

- quand on crée un nouveau produit, il s'affiche bien en front office, dans le listing des catégories index.php?id_category=403&controller=category, mais toujours impossible d'y accéder quand on clique sur le produit pour ouvrir la page produit : index.php?id_product=54531&controller=product

 

le rewritting est en off

Edited by shiyde (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ca ressemble étrangement à mon problème. Suite à la mise à jour automatique, je pense que certains fichiers n'avaient pas été correctement mis à jour d'où les beugs sans réelle solution apparente.

Si vous avez conservé une sauvegarde de votre précédente boutique, je vous conseille de reprendre la mise à jour depuis celle-ci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...