Jump to content

Afficher le nom et la description de la catégorie par défaut dans product.tpl


Recommended Posts

Après des recherches à droite et à gauche, je souhaite afficher sur mes fiches produits le nom et la description de la catégorie par défaut (Prestashop 1.4.8.2).

Pour le nom, j'ai trouvé une solution ici mais pas pour la description. J'ai essayé de décliner cette solution pour la description mais cela ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée comment je pourrais procèder pour afficher la description ?

 

Merci d'avance et cordialement,

Gwenn

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

tu peux par exemple partir de la solution que tu indiques qui te permets d'afficher le nom.

il te suffira d'enrichir la classe Category d'une nouvelle méthode du genre getDescription() (si elle n'existe pas déjà), puis dans la Classe Product, tu pourras modifier la méhode defCat de sorte qu'elle renvoi en même temps le nom et la description. Tu devras modifier la propriété $defcat_name au départ. à l'usage des variables au moment de l'affichage, tu pourras maintenir le

<!-- Display default category name-->

{$product->defcat_name|escape:'htmlall':'UTF-8'}

et rajouter aussi

<!-- Display default category description-->

{$product->defcat_desc|escape:'htmlall':'UTF-8'}

ou encore:

Soient la méthode getDesc() écrite dans la classe Category, et la propriété $defcat_desc initialisée dans la classe Product,

Tu peux également écrire la méthode dans la classe Product, juste après la méthode defCat.

public function defCatDesc($id_category_default)

{

$categorydesc = new Category($id_category_default);

$defcat_desc = $categorydesc->getDescription();

return $defcat_desc;

}

J'espère que ceci pourra vous aider. En principe, si vous avez bien travaillé, tout ira bien!

 

Bonne chance!

Edited by Baraku (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Désolé de déterrer un topic vieux de 2 mois. J'ignore si tu as finalement réussi à afficher la description de ta catégorie comme tu le souhaitais. J'ai rencontré le même problème que toi, à savoir afficher le nom de la catégorie par défaut du produit sur la fiche produit.

 

Dans la version 1.5.2 de Prestashop, il est possible de faire directement {$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'} dans ton template pour afficher le nom de le catégorie, la catégorie par défaut étant affectée à la variable $category.

 

Je suppose que tu dois pouvoir faire la même chose pour la description de la catégorie.

 

Cette solution me semble un peu plus soft que celle indiquée dans le lien que tu donnais. J'ignore par contre depuis quand il est possible de faire cela.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

tu as parfaitement raison agaidot. Depuis, la classe a été enrichie et on peut appeler et afficher d'une seule traite comme tu le proposes. ça fait un peu moins de casse tête désormais.

 

Merci, pour la mise à jour des réso.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour, je déterre ce sujet, car je voudrais ajouter dans le bas de ma fiche produit, les sous catégories de la catégorie parent du produit.

Exemple mon produit est dans 'MENU 1'

sous catégorie 'A,B,C,...'

Et je souhaite ajouter les sous catégories 'A, B, C ' dans le bas de ma fiche produit. Avec les lien cliquables.

Je suis en Versions 1.6

J'ai cherché sur Google, et le forum, mais pas de sujet à ma demande ;(

Merci pour votre aide, si vous etes toujours sus prestshop...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...