Jump to content

[Résolu] Image Backgroud : déjà tenté toutes vos propositions ccs mais ça marche toujours pas


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes,

Après 2 jours à lire tous vos topics et tester toutes vos suggestions de css, je n'y arrive toujours pas !! Merci de prendre le temps de me lire et de ne pas me renvoyer des liens vers d'autres topics existants que j'ai lu et relus.

Je souhaite répéter une image de fond uniquement autour de la boutique (comme le bleu de ce forum).

J'ai essayé de changer juste la couleur et ça, ça marche. C'est donc que mon code (les copier-coller proposés sur ce forum !) ne fonctionne pas..

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

salut,

Pouvez vous mettre en copie la ligne de code et quelle balise que vous essayez de modifier?
Je pense que se sera le plus simple...

PS : Je vous suggère de lire ce post it, cela pourra vous servir par la suite.
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/16736/graphisme/tuto_installation_et_utilisation_de_firebug_pour_modifications_du_template_couleurs_images__dot__dot__dot_

J'ai bien peur que si la couleur fonctionne mais pas l'image c'est très certainement le chemin d'accès de l'image qui n'est pas bon.


V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Atch,

Merci de m'aider.

la ligne :
background: url(../img/fond.gif) repeat scroll top;

j'ai tenté avec background-image aussi mais rien.
j'ai mis mon image dans tous les dossiers image, vu que j'ai lu sur ce forum plusieurs possibilités d'emplacement.

En fait, le résultat que je souhaiterais, je l'ai lu sur le topic de Jekyl mais ça marche pas pour moi.

Pour votre lien, je l'avais déjà lu, j'ai installé firebug mais ne sais pas trop l'utiliser à bon escient...

Link to comment
Share on other sites

Pour votre lien, je l’avais déjà lu, j’ai installé firebug mais ne sais pas trop l’utiliser à bon escient…


extrait du post en sticky sur la partie graphisme :

Utilisation de Firebug pour inspecter les objets d’une page

Ouvrir la page à analyser (par exemple une boutique PrestaShop).
Cliquer sur la bestiole en bas à droite => un panneau s’affiche en bas de la fenêtre de Firefox.
Cliquer sur le bouton Inspecter, en haut à gauche de ce panneau et balader la souris sur la page Web à analyser. Chaque élément survolé s’entoure alors d’un cadre bleu.
Cliquer sur l‘élément à analyser ; par exemple le logo PrestaShop en haut à gauche.
=> La partie gauche du panneau affiche alors la ligne de code correspondant à cet élément (en surbrillance).
La partie droite affiche tous les attributs CSS entrant en jeu dans la mise en forme de l‘élément cliqué, ainsi que le fichier et la ligne où l’on peut trouver ces attributs.
Il est possible de modifier les valeurs des attributs CSS pour voir en temps réel l’impact sur les éléments concernés.


prendre 15 min pour comprendre.
Link to comment
Share on other sites

Merci Peha, mais comme je l'ai écris sur mon premier post, ça fait 2 jours que je suis sur tous vos topics, je les connais par coeur...

Et pour connaître le principe des forums, j'y ai passé un peu plus d'un quart d'heure à chercher à comprendre avant de solliciter, en doublon, une aide.

j'ai fouillé tous les messages de chacun d'entre vous qui parlaient des modifs de background, j'ai essayé toutes vos combinaisons de css sur mon fichier global, même les votres en réponse à Jeckyl. CA NE MARCHE PAS.

Une réponse utile ?

Link to comment
Share on other sites

si ces solutions marchent chez les autres, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi.

donne nous plus d'informations et on pourra t'aider, dans l'état actuel on ne peut rien faire de plus.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que je me dis... que si ça marche pour les autres, y a pas de raison.

Je souhaite, dans les mêmes proportions, le même principe que le contour bleu ici même, avec à la place du bleu une image de fond que j'ai placé dans tous mes dossiers image. Et la répéter pour que ça donne l'illusion du fond bleu de ce forum.

Dites moi de quelles infos vous avez besoin et je transmettrai.

Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

ça y est, ça marche !
Je crois que c'est le fait d'avoir rajouté "transparent".

Par contre le fond est partout alors que je veux qu'il soit qu'autour de la boutique... Mais pour ça, je vais re-tenter ce qu'avait fais Jeckyl... je croise les doigts car là c'est plus complexe.

Affaire à suivre...

Link to comment
Share on other sites

ça y est, ça marche !
Je crois que c'est le fait d'avoir rajouté "transparent".

Par contre le fond est partout alors que je veux qu'il soit qu'autour de la boutique... Mais pour ça, je vais re-tenter ce qu'avait fais Jeckyl... je croise les doigts car là c'est plus complexe.

Affaire à suivre...


Essaye ça : background-color:white; dans la balise #page à la ligne 181.

#page {
background-color:white;
margin:0 auto 2px;
text-align:left;
width:980px;
}



Apèrs, tu as des ajustements de marge à faire...

V++

Atch

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...