Jump to content

Paypal - Echec de la vérification..etc. Problème.


Recommended Posts

Bonjour,

Je sais que ce topic a déjà été relevé http://www.prestashop.com/forums/viewreply/69240/ mais je ne suis pas chez Free (je suis chez Hebeh) et tout fonctionne bien sauf l'interaction entre Paypal et PS.

- Je suis sous version PS 1.1.0.5

- Mon compte Paypal reçoit bien le paiement du client.

- Je reçois bien la confirmation de la commande via email par PS.

- Dans l'Admin > Commandes sous la commande en question j'ai ce message: [Privé]: Echec de la vérification (protocole cURL). Retour : cURL error:connect() timed out!La transaction PayPal ne peut pas être VERIFIEE. avec "Erreur paiement" comme statut.

- PS m'indique que le paiement réel n'a pas été effectué. Pour modifier ce message je dois aller sous PHPMyAdmin > rubrique "Orders" pour ajouter le paiement dans la case "total_paid_real". Ce n'est pas pratique.

- PS ne fait pas le décompte du stock, donc là aussi je dois le faire manuellement par article. Pas pratique non plus.

- J'ai paramétré mon compte Paypal conforme au Wiki.

- J'ai lu ici http://www.prestashop.com/forums/viewreply/69240/ qu'il faut que le fichier Modules>Paypal>validation.php soit en CHMOD 777. Le mien était en 644 par défaut. Pensez-vous que ça vienne vraiment du CHMOD ?

Au secours, svp, j'ai vraiment besoin de vos conseils car la boutique est en production.

Merci beaucoup.
Jim

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...

Bonjour

1 de plus,

j'ai exactement le même message. Mes recherches m'ont donné l'idée que ça viendrait de mon hébergeur FREE qui n'aurait pas intégré le SSL dans la librairie cUrl. ça ne me parle pas et je ne sais pas quoi faire.

Je suis aussi dans l'attente d'une solution si quelqu'un la trouve

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

@bullit

Ma solution douteuse mais efficace est, en attendant, de prendre le dossier du module "Paypal" d'une ancienne version.
Je pense tout simple que le nouveau module est buggé. Je ne vois pas d'autre solution puisque mon ancien module fonctionne (Prestashop Version 1.0.0.8 pour info)

En espérant vous dépanner en attendant une solution plus viable.

Link to comment
Share on other sites

merci cedruskof.

J'ai essayé avec le module 1.4 (au lieu du 1.6 de la version 1.2.5 que j'ai), mais ça ne change rien.

Je vais chercher un module encore plus ancien pour voir.

J'ai envoyé un mail à Free, mais ils se sont contentés de me dire comment faire un transfert FTP : sans intérêt

J'essaye et je met le résultat dans ce fil car il semble que l'on ai beaucoup à être coincé avec Paypal chez free !

Salutations

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,
J'ai contacté Free via leur newsgroup (PROXAD qui gère l'hébergement des pages free) , c'est sans espoir car ils ne laissent pas passer SSL au titre que ce sont des pages perso et non des pages professionnelles.
Après recherche, nous avons opté pour http://www.espace-gratuit.org 1 Go de stockage pour 1€ par mois soit 12 euros à l'année et trafic illimité
Un peu complexe au début avec la création d'une email pour le ftp. Ils ont une assistance qui répond extrêmement rapidement.
Leurs serveurs étant hébergés chez OVH, il suffit de reprendre le .htaccess pour OVH déjà donné dans ce forum et ça fonctionne nickel avec la possibilité de CHMOD 777 sur le module paypal.
Il reste juste à voir la disponibilité du serveur dans le temps car j'ai eu une indisponibilité de deux heures dès le premier jour.
L'offre à 12€ an par mois pour 1go est évolutive et ils ont une offre à 2,5 Go pour 1,80€/mois.
En espérant que ça serve à quelques uns

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...