Jump to content

changement de nom de domaine où m'adresser ?


Recommended Posts

bonjour, :)

 

Notre societé doit changer le nom de domaine de son site ayant 2 ans d'age et un petit referencement naturel sympas qu'elle ne voudrait pas perdre.

 

Ayant postasser un petit peu sur le sujet, je ne me sens pas de le faire moi-même.

 

Je m'adresse à vous pour savoir où je pourrais m'adresser pour effectuer cette opération?

 

Si vous savez le le travail que cela represente, pouvez-vous me dire le prix moyen d'une telle intervention. ?

 

Le site contient à peu pres 200 produits .

 

Merci de vos conseils

bien à vous :)

Edited by alpatino (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Changer le nom de domaine peut s'effectuer directement avec votre hébergeur.

 

Je m'explique.

Chez Ovh il suffit d'indiquer a ovh que le repertoire principal s'attache avec le nouveau nom de domaine et OVH rattachera votre nouveau NDD ainsi vous n'avez pas a retoucher quoi que cela soit

Link to comment
Share on other sites

@hervé : Je pense que notre ami cherche quelqu'un pour s'occuper des 301 en fait.

 

@alpatino : rien de bien sorcier à faire. Je pense que vous devriez pouvoir le faire vous même. Je vous le conseille même car, si ce n'est pas compliqué à faire, suivant le site de base, ça peut par contre être assez long, or le temps c'est de l'argent...

Je vous conseille de googler : "redirection 301 htaccess", et paf, ça fera des chocapics !!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

@florent : tu auras beau booster ce que tu veux ce n'est pas pour autant que la recup se fera dans la semaine. Ce qui me gène dans cette histoire c'est que l'on parle d'un site complet.

 

La 301 est intéressante sur quelques pages mais pas sur un site complet, d'autant que cette redirection serait non temporaire. Par ailleurs le temps de latence pour récupérer le rank du site risque de prendre plusieurs semaine si ce n'est pas plusieurs mois.

 

d'ou mon post ci dessus concernant de faire le transfert en propre.

 

La perte du rank sera quasi de la même durée mais l'avantage c'est que pour le référencement on part sur une base neuf et non redirigé par un 301. Cela permet aussi de corriger certaine anomalie qui existait sur l'ancien domaine et de partir sur une base saine.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je confirme le point de Label & CO

 

Ayant changé de NDD par obligation il y a un mois environ, j'ai perdu tout mon PR, mes mots clés en première page soit 75% de mon trafic.

 

J'ai fait une redirection 301, j'ai annoncé le changement d'url dans GWT, essayer tant bien que mal de modifier les liens dans les annuaires où l'ancien NDD était inscrit.

 

Bref, une redirection 301 est facile à faire en elle même par le ht access en quelques lignes.

 

Néanmoins je déconseille fortement de changer de NDD. Sans compter que l'ancienneté du NDD est pris en compte pour le référencement et donc un nouveau NDD c'est comme repartir de 0.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...