Jump to content

Ajouter un champ personnalisé pour les clients


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici mon problème : je cherche à ajouter un champ supplémentaire (et obligatoire) rattaché au client.

Je voudrais tout simplement que lors de l'inscription les clients soient obligés de renseigner leur numéro de client. Ensuite je voudrais pouvoir retrouver cette info dans le BO.

J'ai trouvé plusieurs tutos mais aucun ne semble adapté à PS 1.5 (lignes de code ne se trouvant pas au même endroit, fonctions absentes ...).

 

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre ou me donner un lien vers un tutoriel existant svp ?

 

C'est vraiment très important pour moi et j'ai vraiment besoin d'un coup de main de la communauté su ce coup là.

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

Fred

 

PS : j'ai déjà créé le champ dans la BdD (table ps_customer)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je travaille encore dessus. J'ai partiellement réussi.

Je n'ai pas vraiment trouvé de ressources (d'ailleurs au passage je trouve que l'investissement de la communauté PS est très limitée, il suffit de voir le nombre de topics sans réponses ici...). Je t'enverrai un récap des étapes que j'ai suivi si j'arrive à aboutir à un bon résultat (je me vois mal créer un topic de tuto moi même sachant que je suis débutant sous PS, que ma solution n'est pas forcément la bonne et que j'ai un niveau très moyen en développement...)

Link to comment
Share on other sites

Merci Tacos pour ce lien, il me sera certainement utile dans peu de temps quand je vais m'attaquer à la customisation des fiches produits.

Par contre je te préviens tout de suite, je n'ai pas appliqué la méthode de l'override dans mes manipulations. Je sais que les puristes vont grincer des dents mais je ne me suis pas penché dessus pour l'instant donc pour l'instant je la joue "old schol"

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...