Jump to content

[Résolu] Problème de prix affiché avec les déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

Je dispose de Prestashop 1.4.6.2 installé sur un mutualisé OVH et suis en train de développer un site pour vendre des séjours au ski. Mon client n'est pas assujetti à la TVA donc aucune taxes et vends exclusivement des séjours en Euros.

J'ai différents groupes de déclinaisons dont un pour permettre au client de choisir s'il prend un supplément voyage ou non.

S'il ne prends pas de supplément voyage, le prix affiché est bon par contre s'il prends un supplément voyage donc choisis une déclinaison avec impact sur le prix, le prix total affiché est erroné : j'ai l'impression qu'il applique une taxe ou quelque chose au supplément. Sur le prix calculé et donc mis dans le panier tout est bon.

Je pense qu'il s'agit d'un problème javascript en particulier sur le fichier product.js mais je butte encore sur la solution a appliquer.

Une idée ? je suis preneur...Merci d'avance

Edited by ndpconsult (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon problème finalement résolu pour moi en mettant en commentaire dans le fichier product.js la ligne

var tax = (taxRate / 100) + 1;

(ligne 285 pour cette version)

et en assignant à tax et currencyRate la valeur 1 (je n'utilise qu'une seule monnaie : l'euro)

ce qui nous donne :

//	 var tax = (taxRate / 100) + 1;
var tax = 1;
var currencyRate = 1;
var taxExclPrice = (specific_price ? (specific_currency ? specific_price : specific_price * currencyRate) : priceTaxExclWithoutGroupReduction) + selectedCombination['price'] * currencyRate;

 

Voilà, si ça peux aider d'autres... Je sais que différentes personnes ont eu ce problème avec des résolutions différentes suivant les cas et versions de Prestashop.

Edited by ndpconsult (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème, mais je suis sur la 5.1. Les prix sont toujours erronés sur le choix par exemple d'une plus grande taille avec donc un prix plus élevé. En regardant le fichier product.js je vois qu'il est totalement différent de celui que vous avez, surement par la version prestashop qui n'est pas la même. Je suis vraiment perdu avec cela je ne sais pas quoi faire :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...