Jump to content

[Module Gratuit] Slideshow


Recommended Posts

Je vous présente mon module de slideshow, compatible avec PS 1.5 et 1.6
Il vous permettra de créer un ou plusieurs slideshow sur votre page d'accueil.
Il y a trois effets de transitions que vous pourrez configurer (vitesse, delai, etc..).
Le module est également multilingue.

 

Vous pouvez le récupérer ici: Télécharger gratuitement le module

Choisissez la ou les pages où afficher vos slideshow
Désormais il est possible de définir ou s'affiche un slideshow, vous pouvez par exemple décider de ne l'afficher que sur la page d'un produit, sur plusieurs produits, sur l'ensemble d'une catégorie (ou plusieurs) sur la page d'accueil, etc..

Choisissez la position de vos slideshow
Le module peut s'afficher dans plusieurs endroits différents (il suffit de le greffer aux hook correspondant). Vous pouvez ainsi afficher vos slideshow dans les colonnes latérales au centre de la page ou dans le header.

Affichez autant de slideshow que vous voulez
Le nombre de slideshow est illimité. Vous pouvez par exemple créer un slideshow pour la page d'accueil et un autre pour une catégorie. Vous pouvez également afficher plusieurs slideshow sur la même page (un en colonne l'autre dans le header par exemple).

Nombre d'images illimités
Il n'y a pas de limite pour le nombre d'image par slideshow et vous pourrez gérer l'ordre des images très simplement.

Et bien d'autres choses encore
Il y a beaucoup de possibilité et de fonctionnalité, le mieux c'est de tester et comme c'est gratuit, n'hésitez pas :)

ChangeLogs
*** 14/02/13 ***
- correction d'un bug lorsqu'aucun slideshow n'était pas enregistré
- amélioration du filtre par slideshow
- Ajout des traductions françaises
- correction d'un bug d'affichage de la navigation
- ajout des hook displayLeftColumn, displayRightColumn, DisplayTop
- la barre de titre ne s'affiche plus si aucun titre pour l'image n'existe
- possibilité de choisir les pages produits où s'affichera le module
- possibilité de choisir les pages catégories où s'affichera le module
- Possibilité de choisir la position du module (colonne gauche, droite, top, accueil)

*** 13/03/13 ***
- correction d'un bug d'affichage pour le title


*** 08/04/13 ***
- correction d'un problème de compatibilité avec ps 1.5.4
- ajout d'un tpl spécifique pour améliorer l'intégration dans le hook top
- ajout d'un lien directe vers la documentation

*** 11/06/13 ***
- Correction d'un bug concernant le filtrage des pages

*** 17/07/13 ***
- ajout des dimensions des images dans le code html
- les images peuvent désormais être mise en cache par le navigateur (amélioration de la vitesse de chargement)
- le module se greffe automatiquement sur tous les hook à l'installation
- possibilité de choisir les pages CMS où le slideshow s'affiche
- correction d'un problème de traduction

 

*** 19/09/13 ***

- La bibliothèque jquery n'est plus incluse automatiquement par le module

 

*** 09/12/13 ***

- Correction d'un bug empêchant la modification des images lorsque aucun fichier n'est uploadé.

 

*** 12/05/14 ***

- Le module est maintenant compatible avec Prestashop 1.6

 

*** 12/06/14 ***

- Correction d'un problème de compatibilité avec PS 1.6.0.5

 

*** 05/11/14 ***

- les images sont désormais uploadées en chmod(755)

 

Quelques captures d'écran
opartslideshow.jpg

opartslideshow.jpg


 

Télécharger gratuitement le module

Edited by manit4c (Olivier C.) (see edit history)
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Pour tous ceux qui ont commandé le module et n'ont pas reçu de mail avec le lien de téléchargement.

N'hésitez pas soit à recommencer soit à me contacter via le formulaire du site.

C'est un bug de prestashop 1.5.3 qui désactive sans raison les produits dématérialisé (mais les commandes sont toujours possible).

 

Il y a déjà un message à ce sujet sur le forum ici: http://www.prestashop.com/forums/topic/221026-produit-telechargeable-qui-disparait/

 

Dés que possible je vais tenter de corriger ce bug, mais en attendant si vous ne recevez pas le mail avec le lien de téléchargement dans l'heure qui suit votre commande, contactez moi par mail pour que je vous l'envoi directement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, C'est exactement ce que je cherche à un détail près "SNIF" .... Manque la navigation par vignette et une meilleur gestion pour le greffer dans le TOP

Sinon, parfait, gratuit et bien fait ... Je rêve d'une mise à jour avec cette intégration, mais je suis peut être potentiellement que le seul.

Même si il faut le payer un petit prix

Je suis partant :-)

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour la nav par vignettes ..

En poussant même un peu plus, la possibilité de pouvoir personnaliser la vignette par une image "autre" que celle du slide ... (ok, je sais :-), déjà les vignette cela serai génial !

 

Pour le top, avec une petite modif wrap, ça fonctionne (pour ma config, j'avais un décalage complet à gauche) : { margin: 0 auto !important; }

 

Cela étant, effectivement votre module reste, un excellent module. Rare sur presta et en plus gratuit.

La nav par vignette serai un doux rêves, même si il faut passer par le porte monnaie de quelques euros, je reste preneur.

Je ne pense pas être le seul, ayant fait moi même le tour sur presta et divers site ou forum, c'est aujourd'hui introuvable (tout au moins avec des fonctions avancées comme votre module)

 

A+

Edited by 123CANAPE (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui rencontrerai le message d'erreur suivant:

Wrong parameter count for clearstatcache()

C'est un bug de Ps 1.5.3 qui se produit sur les serveurs utilisant une version inférieure à php 5.3.0

Il faut appliquer ce fix: https://github.com/S...3b2b7c1a672ba19 pour résoudre le problème.

 

Ou alors vous pouvez faire un override en ajoutant dans le dossier "override/classes/" le fichier "ImageManager.php" que je met ici en pièce jointe.

ImageManager.php

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je souhaite installer ce module mais j'obtiens l'erreur suivante avec prestashop 1.5.4:

 

 

[PrestaShopException]

Property Tab->name is empty

at line 874 in file classes/ObjectModel.php

 

868.

869. $message = $this->validateField($field, $value, $id_lang);

870. if ($message !== true)

871. {

872. if ($die)

873. throw new PrestaShopException($message);

874. return $error_return ? $message : false;

875. }

876. }

877. }

878.

 

 

Merci beacoup,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je souhaite installer ce module mais j'obtiens l'erreur suivante avec prestashop 1.5.4:

 

 

[PrestaShopException]

 

Property Tab->name is empty

at line 874 in file classes/ObjectModel.php

 

868.

869. $message = $this->validateField($field, $value, $id_lang);

870. if ($message !== true)

871. {

872. if ($die)

873. throw new PrestaShopException($message);

874. return $error_return ? $message : false;

875. }

876. }

877. }

878.

 

 

Bonjour,

Je rencontre le même problème, impossible de l'installer sur une v.1.5.4

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'aurai voulu savoir s'il était possible d'insérer le slider dans le center column d'une page, le contenu de la page, pas les colonnes ou le header, ou dans une page CMS, et non une catégorie ou une fiche produit ?

 

Merci d'avance.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris le but serait de l'insérer dans une page statiques que vous auriez créer avec le CMS de prestashop ?

Si c'est bien ça pour l'instant ce n'est pas possible (mais je l'ai noté dans ma todolist donc cette fonction devrait voir le jour dans une évolution future du module.)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

En fait je dispose de la version 1.4.8.2 malheureusement.... ce pourquoi cela affiche

 

error2.pngLe(s) module(s) suivant(s) n'ont pas été correctement installés

 

et sur les paramètres de configuration cela affiche : Le fichier de l'onglet ne peut être trouvé

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement le module n'set pas compatible avec ps 1.4

L'adaptation est trop longue pour un module gratuit désolé.

 

Ps: lorsque vous allez désinstaller le module il est possible que l'onglet reste affiché dans l'admin, il faut alors le supprimer directement via la base de données.

Link to comment
Share on other sites

Petit module vraiment sympathique que je recommande. Léger et fonctionnel, petit bug sur l'affichage de certaines pages du style CMS....mais rapidement réglé !

 

Compatible 100 % PS 1.5.4

 

La réactivité et le professionnalisme du développeur, sur les questions qui lui sont posées, est à mettre en évidence. C'est un vrai plaisir de travailler avec des personnes de cette qualité.

 

A consommer sans modération

Melvinn

Edited by Melvinn (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

très bonne idée de module, juste 2 choses:

j'espérais pouvoir le mettre dans une page cms. c'est dommage que ce ne soit pas possible.

 

la fonction de selection des pages ne doit pas fonctionner correctement, j'ai selectionné une catégorie mais le slide s'affiche aussi sur mes pages cms, par contre pas sur les autres catégories.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

oui alors en effet les deux points que vous soulevez m'on déjà été signalé et il est prévu que je corrige le module conséquence dés que j'aurai le temps.

 

Donc pour le point 1, pour l'instant il n'est pas possible de sélectionner les pages CMS où afficher un slideshow.

Pour le point deux, c'est pour l'instant un bug qui sera corrigé mais la solution est d'aller dans "modules/positions" là vous rechercher le module op'art slideshow et vous cliquez sur l'icone "modifier".

Dans le champ exception ajoutez alors cms et le slideshow ne s'affichera plus sur aucune de vos pages CMS.

Link to comment
Share on other sites

merci pour votre réponse rapide.

 

j'ai trouvé une solution en utilisant dewslider mais comme c'est pas moi qui vais faire la maintenance, j'aurais voulu un moyen plus simple pour uploader les images.peut etre y a t il un moyen de copier un script dans le html du cms comme pour dewslider mais qui utiliserais les images uploadées par votre module?

Edited by cockpitinferno (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne penses pas que ce soit possible de faire ce que vous désirez a moins de modifier directement le code de mon module pour l'instant ce n'est pas possible.

Je sais que la correction de ce bug ne devrait pas être trop longue malheureusement je n'ai pour l'instant pas le temps de m'y mettre.

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris le but serait de l'insérer dans une page statiques que vous auriez créer avec le CMS de prestashop ?

Si c'est bien ça pour l'instant ce n'est pas possible (mais je l'ai noté dans ma todolist donc cette fonction devrait voir le jour dans une évolution future du module.)

 

J'ai testé le Opart Slideshow, ca fonctionne exactement comme décrit (PS 1.5.4.1), nickel et bravo !

 

Ca deviendrait une "tuerie" si on pouvait mettre les slideshow, comme des scenes, dans les pages de catégories ou autre.

C'est ce que je cherche, alors un petit "up" pour cette fonctionnalité :-)

Edited by michelp (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ca deviendrait une "tuerie" si on pouvait mettre les slideshow, comme des scenes, dans les pages de catégories ou autre.

 

C'est à dire ?

Tu voudrais pouvoir mettre un slideshow en haut d'une catégorie (mais pas dans le header) ?

Si c'est le cas il faut juste voir si un hook existe pour le placer ici si oui ça ne devrait pas être trop long a développer, encore une fois il faut juste que je trouve le temps de m'y pencher.

 

Je suis sur un nouveau module pour l'instant que je devrais normalement présenter aujourd'hui sur le forum :).

Link to comment
Share on other sites

C'est à dire ?

Tu voudrais pouvoir mettre un slideshow en haut d'une catégorie (mais pas dans le header) ?

Si c'est le cas il faut juste voir si un hook existe pour le placer ici si oui ça ne devrait pas être trop long a développer, encore une fois il faut juste que je trouve le temps de m'y pencher.

 

Oui, c'est exactement ce que je cherche à faire : pouvoir définir un slideshow à afficher dans le corps de la page d'une catégorie, donnée (catégorie avec sous-cat, ou même une cat avec juste liste d'articles), et choisir quel slideshow s'affiche sur quelle catégorie. Pas encore trouvé mais je fouine, je fouine <_<

 

Je suis sur un nouveau module pour l'instant que je devrais normalement présenter aujourd'hui sur le forum :).

 

Ah ah ? :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Installation du module sans problème, sur la version 1.5.4.0,

fonctionnement et mis en place sur les pages concernées également.

Que ce soit en top ou en colonne. Mais j'ai eu la désagréable surprise de voir apparaite les slides sur les pages du paiement et sur d'autres pages... page non trouvé ou mon compte, par exemple

Heureusement un message envoyé à l'auteur m'a permis de rectifier (position du module et gestion des exceptions, en sélectionnant les pages où le module ne devait pas apparaitre)

Tout est rentré dan l'ordre.

Le module est parfait, léger, point d'accroche facile. Une transition par glissement ou estompage serait un petit plus...

Mais en utilisant une pixélisation moyenne, l'effet est très acceptable.

Encore merci pour ce développement

 

Shuxia

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas très bien compris comment faire pour avoir le diaporama, je l'ai installé à gauche mais j'ai rien comment on fait pour mettre des images???

 

lorsque vous survolez l'onglet "op'art slideshow" vous avez un sous menu "images" qui apparaît il faut cliquez dessus et vous pourrez ajouter vos images.

 

Une transition par glissement ou estompage serait un petit plus...

 

En effet, j'ai déjà noté dans les choses à faire d'ajouter des effets.

La problématique c'est que je ne peut me permettre d'investir autant de temps dans ce module gratuit que dans d'autres modules que je développe (payant).

 

Du coup pour l'instant je n'ai pas eu le temps d'ajouter d'effet supplémentaire. J'envisage aussi (peut être) de proposer l'ajout d'effet payant (le module resterai gratuit avec les effets de bases et il serai possible de récupérer des effets supplémentaires moyennant quelques euro, a voir...)

Edited by maniT4c (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Super votre module! Néanmoins, j'ai un menu riche et quand je clique pour aller dans mon menu, le déroulement est caché par le slide show. Comment faire pour que que le déroulement passe au dessus du slideshow?

 

merci d'avance pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Stano92

Dans le fichier big_responsive.css tu as quelque part cette classe:

#megamenuiqit .submenu {
max-width: 1198px !important;
}

 

Ajoutes-y un z-index:10 comme ceci

#megamenuiqit .submenu {
z-index: 10;
max-width: 1198px !important;
}

 

ça devrait résoudre le problème

Edited by maniT4c (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

désolé pour ma réponse tardive, le forum ne m'envoi plus les notifications de réponse par email :(...

du coup si j'oublie de venir vérifier le post des questions restent sans réponses.

 

Est il possible de l'adapter facilement pour une version 1.4.6 ?

 

Malheureusement non, le passage de la 1.4 à la 1.5 à généré beaucoup de modification au niveau des modules, les rendre compatible est donc assez pénible, ce n'est pour l'instant pas prévu.

 

Merci pour ce module est il possible d'ajouter une video youtube ou autre?

 

Est il responsive?et peut on ajouter une scene comme demande plus haut?

 

Pour l'instant la réponse est non aux trois questions.

J'envisage de faire une mise à jour pour le responsive et la scene, par contre les vidéos ce n'est pas prévu.

 

Enfin, j'ai effectué une mise à jour du module hier voici les changements:

- ajout des dimensions des images dans le code html

- les images peuvent désormais être mise en cache par le navigateur (amélioration de la vitesse de chargement)

- le module se greffe automatiquement sur tous les hook à l'installation

- possibilité de choisir les pages CMS où le slideshow s'affiche

- correction d'un problème de traduction

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

URGENT!

 

Bonjour,

 

suite à l'installation de ce module, j'ai rencontré un problème important de mise en page :

vous pouvez le voir sur le site : http://japansdoors.com/index.php (affichage de la barre de recherche, panier et barre horizontale).

 

Ont disparus de l'affichage de ma barre horizontale les catégories cms que l'ont retrouve ici :

http://japansdoors.c...&controller=cms

 

De plus toutes mes pages cms de l'onglet préférence CMS ont disparus (il ne reste que les catégories vides donc), pourtant certaines existent encore en ligne :

http://japansdoors.c...&controller=cms

http://japansdoors.c...&controller=cms

 

ma version de prestashop 1.5.4.0 (cette information à également disparue du footer du backend).

 

Merci d'avance pour votre aide,

lionel

Edited by japansdoors (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

des news de ce module?peut on ajouter des vidéos youtubes? (très important pour moi)

 

Peut on faire une navigation à vignette sur le côté droite ou gauche?

 

@maniT4c change ta signature le lien de module menu as été déplacé selon le debug

[Debug] This page has moved
Please use the following URL instead: http://www.store-opart.fr/prestashop/12-op-art-multi-menu.html?utm_source=signatureforumps&utm_medium=liens

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un grand merci pour ce module génial !

 

Petite remarque...j'ai créé une page simple via l'admin : préférences > CMS (prestashop 1.5+)

 

Comment puis-je faire pour intégrer un slider unique sur cette page ? (sachant que c'est ni un produit,

ni une categorie )

 

Merci encore

 

Arnaud

Edited by arnaud.b (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon alors tout d'abord désolé pour cette réponse tardive mais le forum m'envoie les notifications de réponses quand ça lui chante... du coup j'ai beaucoup de mal à suivre toutes les réponses à mes topics.

 

Donc si vous ne voyez pas de réponse de ma part n'hésitez pas à m'envoyer un MP (là les notification marche... jusqu'à maintenant du moins).

 

Ceci étant dit voici donc mes réponses:

 

japansdoors tu as désactivé le module sur ton site (normal vu la date de ton message) je ne peux donc pas voir le ou les problèmes que tu décris. Si tu souhaite toujours utiliser mon module je t'invite à me contacter par MP. On réactivera le module et je pourrai regarder d'où proviens le problème.

 

pyferret as-tu indiquez un email correcte lorsque tu t'es inscrit sur la boutique ? Les modules sont envoyés sur ton email quelques minutes après ta commande. Tu peux également te rendre dans ton compte dans l'historique de tes commandes et dans le détails de la commande tu trouvera le lien pour télécharger les modules. Si tu n'y arrive pas, contact moi par MP en me donnant le numéro de la/les commandes je t'enverrai tous ça par MP.

 

 

Merci à tous pour les encouragement :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour maniT4c et bravo pour le travail fait pour ce module.

Je rencontre quelques problèmes sur prestashop 1.5.2.0 en environnement multiboutique.

- La notion n'est pas prise en compte dans le module ?

- Les catégories ne se renseignent pas toutes même en conf pour toutes les boutiques je n'ai pas toutes les id catégories.il m'en manque.

 

Est t'il prévu que tu l'adapte pour le multiboutique ?

Merci

Stephane

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Stéphane,

pour l'instant le multi-boutique n'est pas géré.

Lorsque j'ai créé le module le multi-boutique était encore récent sur prestashop et après avoir étudier le code du multi-boutique j'ai conclus que pas mal de fonction n'étaient pas au point. Ce code était voué à évoluer et du coup mon module aurait dû subir beaucoup de mise à jour à cause de ça.

 

Je n'ai pas ré-étudier le code du multi-boutique depuis je suppose donc qu'il c'est nettement améliorer et qu'il est donc raisonnable de rendre mon module compatible avec cette fonction.

 

C'est donc prévu mais malheureusement je ne peux pas fournir de date à ce niveau.

Je t'invite donc à revenir de temps en temps sur ce topic pour voir lorsqu'une mises à jour du module sort.

Edited by maniT4c (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse, cela me réconforte déja sur un éventuel problème de compatibilité de configuration ou du à d'autres modules ou fonctions utilisées.

Je vais donc patienter, mais déjà je l'ai activé pour certains cms ou produits spécifiques (possibilités que l'on ne trouve que rarement sur les modules y compris payant)

 

Merci encore

Stephane

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ce module très bien conçu :)

 

Installé ce soir, mais j'ai un souci, le slider passe sous le logo, au-dessus du menu horizontal. Le module est pourtant bien greffé dans le Display top... J'ai lu les précédentes explications, décortiqué la doc, je ne vois pas comment faire.

Je suis pour le moment en local.

 

Une idée ? (je précise que je suis grande débutante) ;) Merci d'avance

 

EDIT Trouvé ! J'avais deux modules greffés à deux endroits différents et le module ne pointait que sur un. C'est rassemblé. Ouf...

Edited by Isabellebbt (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Toute petite mise à jour, désormais le module n'inclu plus la bibliothèque jquery automatiquement.

Cela posais problème sur certaine boutique lorsque jquery était déjà inclu par un autre module (ou autre) mais de manière non conventionnel. Le site se retrouvais alors avec deux bibliothèque jquery ce qui provoquait des erreurs javascript.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour maniT4c, après quelques jours d'utilisation je remonte juste l'info pour les évolutions :)

dans la configuration des slides te serait t'il possible d'ajouter les critère catégorie + sous catégories et catégorie + produits visibles dans la catégorie/sous catégories. Car la sélection manuelle est très dure si l'on souhaite afficher sur des familles produits.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Stéphane merci pour le retour.

Ce que tu voudrais c'est que l'arborescence soit reproduite dans le champ permettant de choisir les catégories ?

 

Le problème c'est que je ne crois pas qu'il y ai de fonction toute faites sous prestashop pour proposer ce type de champs.

De plus si la boutique a beaucoup de catégories il y a un problème au niveau de l'enregistrement. (J'ai eu des retours à ce sujet).

 

J'envisage donc de mettre un champ texte dans lequel il sera possible d'ajouter l'ID de chaque catégorie dans laqu'elle on souhaite ajouter le slideshow.

 

Mais cela pose également problème si on souhaite ajouter beaucoup de catégories, difficile donc...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour maniT4c, tout le problème est effectivement dans la saisie de plusieurs catégories, et ou plusieurs articles.

Sans m’avancer dans la partie script, en adm/produits/ il y a le block_category_tree qui permet de filtrer et faire un select. chaque sélection pourrait ce mettre dans le champ texte et l'enregistrement ne se ferait que par la validation de celui ci ? (j'extrapole :) )

Le champ texte avec séparateur est dans tous les cas très utile et nécessaire car l'on peut travailler depuis un fichier externe aussi et l'insert en sera simplifié.

merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je souhaite installer ce module mais j'obtiens l'erreur suivante avec prestashop 1.5.4:

 

 

[PrestaShopException]

 

Property Tab->name is empty

at line 874 in file classes/ObjectModel.php

 

868.

869. $message = $this->validateField($field, $value, $id_lang);

870. if ($message !== true)

871. {

872. if ($die)

873. throw new PrestaShopException($message);

874. return $error_return ? $message : false;

875. }

876. }

877. }

878.

 

Merci beacoup,

 

 

Bonjour et merci pour ce module, 

 

J'ai néanmoins cette même erreur que moleouf avec prestashop 1.5.5

quelqu’un sait il comment résoudre ce problème ? est ce une erreur de ma part ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens à l'instant de tester avec une version 1.5.5 et je n'ai pas rencontré de problème lors de l'installation du module.

 

Property Tab->name is empty

 

Signifie que l'onglet que tente de créer le module n'a pas de nom.

Le nom de l'onglet est géré avec ce code:

//$parent_tab->name = 'Op\'art Slideshow';
		$parent_tab->name = array();
		foreach (Language::getLanguages() as $language)

que l'on retrouve trois fois dans le fichier opartslideshow.php (1 fois pour l'onglet principal et deux fois pour les deux sous onglets).

 

La ligne en commentaire est l'ancien code (avant 1.5.4) les deux suivantes correspondent au nouveau code (après 1.5.4).

Essayez peut être d'utiliser l'ancien code même si ça ne me paraît pas très logique vu la version que vous utilisez (Vous avez peut être un override qui traîne).

 

Il faudra faire pareil avec les deux sous onglet (ligne 54 et 64).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens à l'instant de tester avec une version 1.5.5 et je n'ai pas rencontré de problème lors de l'installation du module.

 

Property Tab->name is empty

 

Signifie que l'onglet que tente de créer le module n'a pas de nom.

Le nom de l'onglet est géré avec ce code:

//$parent_tab->name = 'Op\'art Slideshow';
		$parent_tab->name = array();
		foreach (Language::getLanguages() as $language)

que l'on retrouve trois fois dans le fichier opartslideshow.php (1 fois pour l'onglet principal et deux fois pour les deux sous onglets).

 

La ligne en commentaire est l'ancien code (avant 1.5.4) les deux suivantes correspondent au nouveau code (après 1.5.4).

Essayez peut être d'utiliser l'ancien code même si ça ne me paraît pas très logique vu la version que vous utilisez (Vous avez peut être un override qui traîne).

 

Il faudra faire pareil avec les deux sous onglet (ligne 54 et 64).

 

Bonjour et merci pour votre réponse après un essaie infructueux j'ai désinstallé et supprimé le module puis je l'ais réinstallé et maintenant ça marche !

Super module merci pour votre travail ainsi que pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour MErci le module est top

Par contre j essaye en vain de la deplacer sur la gauche et a force de modification j ai du le reinstaller

Pouver vous m indiquer quel paramettre je dois modifier pour qu il ne soit plus centre automatiquement

merci

site:horseshop.fr

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Bonjour,

J'ai un petit soucis de position avec le module, je souhaite afficher le slider en bas de ma page cms (mais pas dans le footer), pour cela j'ai placé un hook dans cms.tpl comme ceci : 

                      {hook h='displayInfoCms'}

Puis dans opartslideshow.php, j'ai ajouté : 

         OR !$this->registerHook('displayInfoCms') // Dans la fonction install()

         public function hookInfoCms()

         {
              if(!$this->prepareHook('displayInfoCms'))
              return false;
              return $this->displayHook();
          }

Je peux greffer mon module par le backoffice de prestashop, mais lors de la création de mon slideshow dans l'administration du module, on ne me propose pas de le greffer a ce hook.
Je tiens a préciser que je vois dans le live edit le module greffer au bon endroit mais je le retrouve également greffer ailleurs sur ma page cms :/

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur :)

Merci :)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour HDPierre,

ce que tu as fait un juste au niveau du code mais il manque une partie car mon module à besoin d'enregistrer pour chaque slideshoww le hook. (Ce qui lui permet ensuite de rechercher dans la base données les slide à afficher en fonction des page, hook, etc..)

 

Donc il faut en plus modifier certain fichier du module.

 

Par contre pourquoi ne pas utiliser le hook personnalisé du slideshow qui s'appelle "displayOpartSlideshowHook" ?

Il te suffit d'ajouter l'appel vers ce hook dans ton template {hook h='displayOpartSlideshowHook'} et de le sélectionner pour ton slideshow.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, c'est plus simple de passer par le hook personnalisé du slideshow, je ne sais pourquoi je voulais m'obstiner a créer mon propre hook :)

Le slideshow est au bon endroit maintenant et s'affiche mais ce sont juste mes images placées les unes au dessus des autres.

Link to comment
Share on other sites

HDPierre,

c'est à 90% un problème de javascript, regarde  avec la console de chrome pour voir quelles sont les erreurs javascript qui ressorte.

C'est tout à fait possible qu'un autre module génère des erreur javascript et fasse planter le slideshow (les erreurs apparaissant avant le chargement du slideshow).

 

Il suffit de désactiver le module en question pour voir si ça résout le problème, si tu as des problème pour résoudre ton problème n'hésite pas à me contacter par MP ou par mail en me fournissant l'url de ton site.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

en effet j'ai constaté le problème il se pose uniquement sur les version 1.6.0.5 de Prestashop.

Je viens de faire la correction du module et la dernière version est dispo sur la boutique.

 

 

 

*** 12/06/06 ***

- Correction d'un problème de compatibilité avec PS 1.6.0.5

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je voudrais pouvoir, dans les pages CMS uniquement inverser votre slideshow avec les textes, càd, mettre d'abord le texte du CMS puis ensuite votre slideshow, pouvez vous SVP me dire comment faire, par avance merci, et bravo pour ce super module en plus GRATUIT.

 

:)

Edited by sessem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, bravo pour ce module.

Je rencontre néanmoins un problème assez pénalisant car toutes mes images sont uploadés avec des droits en 705 au lieu de 755 et donc cela m'affiche un jolie point d'interrogations au lieu de l'image. Je suis donc obligé de modifier par ftp les droits des images. Pas top.

 

Je suis en 1.6.0.8

Y a t'il une solutions?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sessem,

a priori c'est au niveau du hook qu'il faut modifier cela.

Soit en utilisant le hook dédié et en le plaçant correctement dans votre tpl. Soit en plçant le slide sur le hook footer.

 

Bonjour Jomcdonald, mon module n'intervient pas sur la gestion des droits. C'est à mon avis un problème de configuration de votre serveur. Apache n'a peut-être pas les droits propriétaires et donc lorsqu'un fichier est uploadé sur le serveur, les droits ne sont pas correctement configuré.

Link to comment
Share on other sites

Merci,

En fait j'ai déjà solutionné le problème.

Il y a une fonction dans votre module qui envoi les fichiers en droit 705.

 

Ça se passe dans AdminSlideshowImageController.php, ligne 404

chmod($this->imgDir.$filename,0705);

Que j'ai remplacé par 

chmod($this->imgDir.$filename,0755);

Surement que mon serveur n'aime pas les images en 705, et depuis, tout roule.

 

Le seul souci est que ce module n'est pas responsive et s'est assez dommageable pour la version 1.6

Je vais tenté d'y greffer un plugin jquery responsive et partagerais l'infos si j'y arrive.

Link to comment
Share on other sites

Super merci,

j'ai réussi.

 

au cas ou ça aide qlqs, voilà ce que j'ai fait.

J'ai ajouter ces lignes :

 

OR !$this->registerHook('displayFooter')

 

et :

 

public function hookFooter()
    {
        if(!$this->prepareHook('displayFooter'))
            return false;        
        return $this->displayHook();
    }

 

dans le fichier opartslideshow.php

 

et la ligne :

array('name' => 'displayFooter')

dans AdminSlideshowController.php

 

et tout fonctionne.

 

encore merci ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Pour moi, PS 1.6 le module opart slideshow à un problème.

Une fois installé, je clic sur configuré et je reviens toujours sur la même page : 

Aucune configuration n'est nécessaire pour ce module, mais vous devriez lire la documentation avant de l'utiliser.

 

Une idée ? un avis ? Une solution ;-)

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Aurel53, ben... euh..

L'idée c'est que justement que "Aucune configuration n'est nécessaire pour ce module" et que vous "devriez lire la documentation avant de l'utiliser." :)

 

Vous verrez que tous ce fait via un nouvel onglet nommé "opartslideshow".

Edited by manit4c (Olivier C.) (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

 

*** 05/11/14 ***

- les images sont désormais uploadées en chmod(755).

 

Bonjour Olivier,

 

Merci beaucoup pour ce superbe module gratuit.

 

Cependant dans le fichier (ligne 404) : AdminSlideshowImageController.php

 

Les autorisations n'ont pas été remplacées.

chmod($this->imgDir.$filename,0705);

Comment peut-on faire pour que le module soit adaptatif (responsive) ?

 

Merci encore pour tout le travail.

 

Amicalement

Edited by myselfidem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...