Jump to content

Ajouter un bandeau "SOLD OUT" sur une image produit, sur la homepage


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis toute nouvelle utilisatrice de Prestashop, et je ne comprends pas encore très bien comment il est possible de modifier les modules...

 

Ce que j'aimerai faire, c'est mettre par dessus les produits qui sont sur la page d'accueil, une sorte de bandeau SOLD OUT (de la même manière que le bandeau "NEW") sur les images de produits qui sont vendus (donc plus en stock). (Voir l'image comme exemple).

post-418433-0-46391600-1351442195_thumb.jpg

 

J'ai trouvé ce post http://www.prestashop.com/forums/topic/43138-solved-display-sold-out-on-items-that-have-0-quantity/ qui semble répondre au même problème que le mien. J'ai essayé de modifier le fichier "homefeatured.tpl", dans themes / mon.template / modules / homefeatured / homefeatured.tpl.

J'y ai rajouté le code suivant:

{if ($product.quantity == 0)} <span class="soldout">{l s='SOLD OUT'}</span>{/if}

Mais il ne se passe absolument rien... je ne sais pas si c'est un problème de cache, si c'est pas le bon fichier que je modifie, ou bien si j'ai rien compris du tout ;-)

 

Ca serait super si vous pourriez me donner un conseil ou un coup de main!

Merci d'avance,

Marina

Link to comment
Share on other sites

Il faut commencer par désactiver le cache.

Dans votre BO: préférences =>preformances

Cache doit être désactivé et forcer la compilation doit être activé.

 

Le code que vous avez inséré veut dire: si quantité de produit=0 alors j'affiche "sold out".

 

Plusieurs remarques:

- pour vérifier que si vous changez le code ça fait quelques chose. rajoutez simplement un texte genre "test" et regardez si ça apparaît sur la page. Si ça n'apparaît pas, c'est que soit le cache est activé, soit vous ne changez pas le bon fichier.

- Le code que vous avez mis n'affiche pas du tout une image comme dans votre exemple mais un simple texte

- le code doit bien être placé dans la boucle suivante

{foreach from=$products...

En effet, la boucle foreach products affiche tous les produits un par un et votre code doit bien être inclus à l'intérieur de cette boucle.

 

Commencez déjà par faire ces tests et ensuite si vous voulez on regardera comment mettre une image comme vous le souhaitez (si vous avez une URL ça sera plus simple).

 

Franck

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...