Jump to content

Supprimer nom du site balise titre Prestashop 1.5


Recommended Posts

Quel est le rapport entre les moteurs de recherche et les réseaux sociaux ? On est en 2012 vous savez, ça me semble bizarre qu'une agence SEO ne sait pas que les backlinks sur les réseaux sociaux sont primordiaux aujourd'hui...Les liens sur les annuaires sont très mal vus depuis plus de 2 ans qui sont seulement des fermes de liens.

 

Pour m'auto répondre il y a une nouvelle classe sur presta 1.5 que je n'avais pas vue nommée Meta.php.

Link to comment
Share on other sites

Quel est le rapport entre les moteurs de recherche et les réseaux sociaux ? On est en 2012 vous savez, ça me semble bizarre qu'une agence SEO ne sait pas que les backlinks sur les réseaux sociaux sont primordiaux aujourd'hui...Les liens sur les annuaires sont très mal vus depuis plus de 2 ans qui sont seulement des fermes de liens.

Il ne faut pas tout mélanger. Les backlink sur les reseaux sociaux sont certes pertinents (et encore cela n'as pas été démontré ni avec Google, ni avec Bing).

 

Le seul intérêt de ce genre de chose c'est d'acheter une notoriété factice, cela n'apporte rien en terme de SEO. Mais bon chacun voit midi à sa porte. Par ailleurs je rappelle que FaceBook interdit ce genre de pratique et c'est le très bon moyen de voir sa page destroy

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Cela fait plus de 2 ans que nous sommes sur le marché jamais aucun client n'a eu sa page "destroy". Le seul risque est une légère perte de fans qui peut arriver à certaines updates de Facebook mais nous les remplaçons.

 

Le seul intérêt de ce genre de chose c'est d'acheter une notoriété factice, cela n'apporte rien en terme de SEO.

 

Encore une fois vous avancez des choses sans savoir, les backlinks sur les réseaux sociaux sont devenus primordiaux en terme de SEO off-page car Google accorde beaucoup d'importance à l'aspect social.

 

et encore cela n'as pas été démontré ni avec Google, ni avec Bing

 

Oui tellement qu'avec notre service un client est passé de la 3ème page à la 4ème position à SEO on-page identique sur un secteur hyper concurrentiel (voyages). De plus, l'effet de Twitter sur l'indexation de pages a été démontré à maintes reprises.

 

Un article ici pour vous documenter: http://seoisnotacrime.com/impacts-smo-seo/

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je vois que la dispute entre "labelandco" et GuilVII" n'a pas donné de réponse sur le problème.

 

Pour supprimer le nom de la boutique dans la balise title, il suffit d'aller dans classes/Meta.php. Chercher le mot "PS_SHOP_NAME" et le supprimer. Vous devriez voir plusieurs fois cette expression (au moins 10), qui permet de le supprimer

pour chaque type de page (home, category, cms...etc).

 

Voici le résultat :

$ret['meta_title'] = (isset($metas['title']) && $metas['title']) ? $metas['title']:'';

 

 

Si vous souhaitez gardez les modifs durant une mise a jour, il faut le mettre dans le dossier "override/classes", mais la je n'ai pas les capacités techniques pour le remplir.

 

 

Cordialement,

Marc

Edited by Marcwales (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour

Prestashop met dans toute ses versions le nom du site dans la balise y a t-il un avantage ? ou un inconvénient puisqu'il y toujours des demandes pour l'enlever ?

 

Je viens de remarquer je ne l'ai que sur la page d’accueil ...

 

Merci

Edited by Marc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Pour être sûre avant de faire la modification :

 

1) Aller dans classes/Meta.php

2) Aller dans * Get meta tags for a given page

3) Remplacer la ligne suivante

$ret['meta_title'] = (isset($metas['title']) && $metas['title']) ? $metas['title'].' - '.Configuration::get('PS_SHOP_NAME') : Configuration::get('PS_SHOP_NAME');

 

par

$ret['meta_title'] = (isset($metas['title']) && $metas['title']) ? $metas['title']:'';

 

Je n'ai pas dit de sottise ?

 

Et pour la modification dans override/classes, il faut aller où exactement et mettre quoi ?

 

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Ce n'est pas une bonne idée de supprimer le nom du site. Dans certains cas, google peut modifier l'affichage de la balise dans les résultats de recherche. Enlever le nom du site pour gagner des caractères puis finalement voir sa balise non affichée -et pas prise en compte- comme souhaité, j'en vois pas l'intérêt...

 

A noter : il faut que le nom du site soit dans les 160 caractères affichés par google, sinon, il peut aussi modifier l'affichage du titre en mettant le nom du site devant...

 

Bref moi je viens justement sur ce topic parce que le nom du site ne s'affiche pas sur les produits où j'ai personnalisé la balise title (donc si je n'y touche pas j'ai automatiquement nom du produit - nom du site). C'est sur un prestashop 1.6.0.7. Ne me dites pas de mettre à jour je sais bien pourquoi je laisse le site dans cette version pour le moment...

 

J'ai regardé dans classes/Meta.php : je trouve les méthodes pour toutes les pages possibles et imaginables (CMS, category, supplier...) mais pas product. J'ai aussi regardé dans les overrides, la classe n'est pas surchargée.

 

Je n'ai pas trop le temps de chercher d'où ça vient (faudrait que j'installe un PS1.6.0.7 neuf...) si quelqu'un sait d'où ça vient ça pourrait me faire gagner du temps.

 

En attendant je vais rajouter le nom du site à la main, il n'y a pas beaucoup de produits :)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Pourquoi vous voulez supprimer le nom de votre boutique ?

 

Pour rebondir sur les likes à acheter pourquoi vous ne l'appliquez pas à vous même ?

 

Vous n'êtes pas présent ni sur la première page ni sur la deuxième de google sur les mots clefs "acheter des likes (ou j'aime) facebook"

Edited by vendugeek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...