Jump to content

[Résolu] Problème Colissimo... Etrange


Recommended Posts

Bonsoir, voila j'ai un petit souci avec mes Tranche de poids via colissimo.

M'explique :

J'ai suivi se tuto : http://www.psfrance.org/forums/f18/module-colissimo-t201.html

Jusqu'ici tous va bien, mais quand je passe un commande, J'ajoute un produit qui fait 250Gr, 2 prod 500 Gr etc...

Si j'en met 3, je change de tranche, mais, et la je pige pas, arrivé à 4 produits et plus, hop il me repasse sur la première tranche...

J'ai beau retourné le problème dans tous les sens je comprend pas, j'ai re suivi le tuto en supprimer tous (transport) et j'ai tous refait, j'ai aussi dans Localisation mis en Gr, mes produits sont en 250Gr et non en 0.250Gr (logique je suis en Gr).

Bref, je pige pas pourquoi mon Webshop me calcul sa comme cela... Une Idée ?

Merci pour votre aide ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci pour ces réponse, mais du coup, ne serrais se pas dû a un conflit avec d'autre module ?

A savoir, j'ai installé le module UPS, quand je l'ais désactivé, tous les block de droite ont disparue, je me suis rappeler qu'il modifiait certains fichiers dans d'autre dossier que module, j'ai donc "restauré" les fichiers par défaut, et je crois savoir qu'avant de mettre se module, tout allais bien..... Je fait des essaye et jme/vous tiend au jus ;)

[EDIT] Comment exploiter la solution du bug tacker ? merci [/EDIT]

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

j'ai donc finalement trouvé une solution simple et apparemment efficace (puisque sa fonctionne comme cela pour moi).
Les deux solution proposé plus haut, n'ont rien changé a mon petit bug. Merci quand même.

Donc comme cela étant un soucis de calcul arrivé à 1000 Gr.... j'ai tous simplement re passer la "Localisation" en Kg et donc changer tous les taux dans colissimo :

Dans Transport => Tranches de poids :

Colissimo 0Kg 0.500001Kg
Colissimo 0.501Kg 1.000001Kg
Colissimo 1.01Kg 2.000001Kg
Colissimo 2.01Kg 3.000001Kg
Colissimo 3.01Kg 5.000001Kg
Colissimo 5.01Kg 7.000001Kg
Colissimo 7.01Kg 10.000001Kg
Colissimo 10.01Kg 15.000001Kg
Colissimo 15.01Kg 30Kg



Les tranches de poids sont si longues, pour la correction d'un petit bug, si un produit fait 500 Gr pile, il le fait passer sur la tranche au-dessus, d'où l'utilité du ".000001" à la fin. Si le produit fait moins de 501 Gr et moins de 500.000001 Gr, il reste donc dans la tranche précédente. Si a l'inverse le produit fait 500.000002 Gr il passe sur 501Gr et donc sur la tranche suivante. Bref, pas facile a expliquer, mais sa fonctionne ! :)

Et bien évidement, ne pas oublier de changer les produits, par exemple, un produit de 450 Gr, passe en 0.45 Kg....

Cette petit solution fonctionne chez moi, tenez moi au jus ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Donc comme cela étant un soucis de calcul arrivé à 1000 Gr.... j'ai tous simplement re passer la "Localisation" en Kg et donc changer tous les taux dans colissimo


Hello,

Je suis en train de faire le tour du forum pour trouver le max de correction à faire avant d'éventuellement mettre en production, et je tombe sur ce post.

Perso je travaille tjr en kg. Et je n'arrive pas à reproduire ce "bug" même en laissant mes tranches de poids comme avant dans la config.

C'est à dire que je ne comprends pas le coup des 1.00001 (par exemple).

Moi j'ai 1.001 to 2.0, ensuite 2.001 to 3.0 etc...

Ca fonctionne donc sans forcer le passage à la tranche suivante comme dans ton exemple à partir du moment ou on est en kilo ?

Parce que même en créant des produits avec poids bien calculé pour bugger ça fonctionne nikel :o
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
en fait j'ai mis 0.501Kg et 1.000001Kg pour passer sur la tranche au dessus mais pas en dessous pour le calcul du poids, mais on peut effectivement réduire la taille, le bug se faisais en Gr, passé une certaine tranche de poids, donc les XXXXGrs... Pour sa que j'ai fait cette petite "conversion"... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,
Je remercie tous les "dépanneurs" de Prestashop. Je vous expose mon petit problème : j'ai suivi toutes les explications concernant la saisie des tranches de poids afin de bien configurer colissimo. Quand j'arrive à plus de 10 kg, mon panier dans la boutique affiche "0 €" pour les frais de transport. Serait-il possible à l'un d'entre vous de m'éclairer sur ce sujet. Avec toute ma gratitude et mes remerciements.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de comprendre le soucis auquel j'étais confronter. J'avais tous simplement oublier de rectifier la gratuité du transport à partir d'un certain poids. J'espère que vous saurez indulgents. Peut-être que ma petite bourde servira à quelqu'un.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonsoir à toutes et tous

je suis nouveau sur presta shop et n arrive vraiment pas a trouver une solution a mon probleme de frais de port
pourtant je voudrai afficher un seul et unique tarif et impossible
cela m affiche toujours 0 de frais de port et transporteur introuvable

merci de m éclairer
bien amicalement Bruno

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...