Jump to content

Attention : X € payé au lieu de X € avec Paypal


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec le module paypal (maintenant en Version 3.2.5) depuis que je suis passé en 1.5.1 et 1.5.2.

 

Mon problème perdure et concerne environ 2 commandes sur 3, je n'ai jamais eut ce problème avec les versions antérieures.

 

L'image parle d'elle même, un client doit me payer par exemple 30€, mais dans le back office, on me dit (60 € payés en trop) dans documents, et dans le récapitulatif j'ai : Attention : 90 € payé au lieu de 30 € et le paiement apparaît plusieurs fois.

 

Après vérification sur paypal, je ne reçois qu'une fois la somme de 30€ donc ça va, sauf que dans les factures, il y a 2 règlements Paypal et les clients prennent peur et perdent confiance.

 

Est-ce que quelqu’un rencontre ce problème ? Existe t'il une solution ?

 

Merci d'avance.

post-397345-0-49337500-1351344071_thumb.jpg

Edited by pioudkp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

bonjour, nous avons exactement le même soucis,

dans la même configuration :

Version de PrestaShop:

1.5.2.

 

Version du module Paypal : 3.2.5

savez vous si ceci est résolu ?

 

Tout se passe bien avec la version Sandbox de Paypal,

mais lors du passage sur la version de production avec les accès rélé du compte paypal, ce bug se produit sur toutes les commandes.

Je met en fichier joint un exemple.

Cordialement

post-226330-0-02454200-1352912564_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, un ticket a été ouvert sur la forge et est en court de traitement : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-5561?page=com.atlassian.jira.plugin.system.issuetabpanels%3Aall-tabpanel#issue-tabs

un patch est possible :

 

 

 

We just fixed it on our development version.

The fix is available here : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/38825d655121b5b34f8f8d8654b69b4bb182b583

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je relance ce Post car je viens moi aussi de rencontrer ce problème, mais sur la version 1.5.1 de PS.

Et mon code est donc différent de celui sur la Forge, donc j'ai un doute sur ce qu'il faut modifier précisément

Mon code :

if (Configuration::get('PS_STOCK_MANAGEMENT') && $order_detail->getStockState())
 {
  $history = new OrderHistory();
  $history->id_order = (int)$order->id;
  $history->changeIdOrderState(Configuration::get('PS_OS_OUTOFSTOCK'), (int)$order->id);
  $history->addWithemail();
 }

Si je suis la logique (la mienne en tout cas ;) ), voilà ce que la modif' que j'ai faite :

if (Configuration::get('PS_STOCK_MANAGEMENT') && $order_detail->getStockState())
 {
  ...
  $history->changeIdOrderState(Configuration::get('PS_OS_OUTOFSTOCK'), (int)$order->id, true);
...
 }

Par contre, j'aimerai savoir si la modif' est censée "effacer" ces fameux messages dans le BO au niveau des commandes en question, à savoir "Attention : xxx€ payés au lieu de xxx€" ?

Ou bien cette modif' fera seulement en sorte que ce message n'apparaisse plus dans les commandes à venir ?

Car pour ma part, après la modif', ce message est toujours présent au niveau des 2 commandes incriminées (2 commandes l'une juste après l'autre d'un même client)...

(N.B : je précise aussi que je n'ai pas le module PayPal activé chez moi ; je n'utilise que le module Atos donc cela ne vient pas du module de paiement utilisé)

 

Merci pour votre aide.

Edited by lolymeupy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

une nouvelle précision sur ce problème (dans mon cas en tout cas à savoir si c pareil pour tt le monde) :

en fait, le problème survient lorsqu'un client achète au moins 2 produits différents.

Dans mon cas, le pb est survenu sur 2 commandes passées par 2 clients différents. Ils ont tous les 2 achetés 2 produits différents, et cela a créé 2 commandes à chaque fois au lieu d'une seule ?!

Et avec le msg d'erreur dans le post précédent en plus...

Une idée de la solution ?

Link to comment
Share on other sites

Le lien que tu donne Gueshino95 c'est le lien de cette page ^^

Je rencontre exactement ce même bug aussi bien avec paypal qu'avec du contre remboursement ou par chéque ....

Si quelqu'un à une idée ou une solution je suis preneur

ma version prestashop est la 1.5.3 ....

Link to comment
Share on other sites

Pensez vous que cela viens du module paypal ?

sachant que cela se produit de maniére aléatore sur tous les type de paiement ....

 

j'hésite pas à vous tenir au jus si je trouve :)

(j'ai 4 presta, les 2 que j'ai mis a jour présentes des bug de fonctionement différents ! je pense qu'il ne faut pas faire de mise a jour sur un presta car aprés c'est un nid a bug )

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

déterrage du topic.

J'ai exactement le même problème pioudkp.

J'ai bien pris connaissance du patch existant mais dans mon cas (prestashop 1.5.6), le code était déjà à jour (classes/PaymentModule.php).

De plus, les produits commandés ne présentaient aucun problème de stock.

Précision, j'utilise un module de personnalisation (configurateur visuel) mais je doute fort que le problème vient de là.

 

Quelqu'un a t il une explication (à défaut d'une solution) :)?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 7 months later...

c'est le module Paypal qui m'affiche " erreur de paiement" dans le statut commande au backoffice pourtant je reçois bien le paiement, j'ai aussi dans la page de la commande ce message "Attention 319,38 € payé au lieu de 319,40 €" 

les commandes avec cette erreur sont en double, je reçois deux fois le paiement et deux commande créer au backoffice 

prestashop 1.6.1.10

paypal v3.11.1

Merci pour votre aide 

Edited by shop1980 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il existe une version qui date de quelques jours (voir cette page). Croisez les doigts pour qu'elle résolve le problème.

Personnellement je n'ai jamais porté Paypal dans mon coeur. Leurs taux de commission sont abusés et leurs concurrents (Paybox, Payplug...) proposent des modules de paiement plus stables et moins invasifs.

D'ailleurs dans le même genre il semblerait qu'Eolia et Doekia partagent cette dernière opinion :) Et ce ne sont pas les 1ers venus quand il s'agit de Prestashop.

 

Ensuite les problèmes de différences de montants et Prestashop c'est une longue histoire.

Vous trouverez beaucoup de sujets qui en parlent sur le forum.

Pour résumer certains modules de paiement (dans certaines versions) recalculent mal le montant du panier avant de transmettre le chiffre au serveur de paiement (ils ne prennent pas correctement en compte les remises, surtout quand elles concernent le groupe du client). Ce qui donnent des écarts de quelques centimes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai exactement le même problème mais pour la devise en dollar en euro la commande est bien passée. 

Que faut il faire ? C'est quand même problématique, un de nos clients à réessayé de payer 4 fois en pensant que sa commande n'était pas passé, il a donc payé 4 fois ... 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il va falloir faire des remboursement partiels et annulés les autres commandes.

Personnellement j'ai rencontré plusieurs fois ce problème de payé X au lieu de X, souvent c'était des problèmes de transporteurs, dans leur factures il y avait marqué "lettre suivie" alors que ce transporteur n'est pas activé voir même supprimé. Du coup le client payait le prix de la lettre suivie au lieu de colissimo.

Voici ce qu'on a fait: -nettoyage de la base de données, vider le cache.

-Passer nous mêmes des commandes pour rencontrer le problème.

-Vérifier les mises a jour des modules, vérifier les modules activés mais non utilisés.

-Désactiver l'override pour voir si cela résout nos problèmes.

-Vérifier dans parametres avancés > informations > verification des fichers modifiés.

Le problèmes venait du module de payzen non mis à jour, puis d'un autre module ERP qui mettait un override non fonctionnel.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

 

Des retours sur la dernière version de Paypal 3.11.3 avec PS 1.6.1.11 ? J'ai parfois des erreurs de paiement du à des erreurs d'arrondi avec un paramétrage vers l'infini et arrondi à la ligne. Le forum anglais met en avant aussi ce genre de problème, mais pas de retour non plus... Le plus étrange de tout cela c'est que j'avais l'avant dernière version du module qui fonctionnait bien et qui, sans aucune mise à jour de PS ou d'autre module, à recommencer sans aucun dénominateur commun aux commande en erreur à part ce problème d'arrondi...

Ce problème est récurrent et intermittent depuis des années visiblement et la société 202commerce qui développe le module n'apporte pas de correctif visiblement, et la dernière version ne règle pas non plus le problème.

L'équipe du dev du module ne répond pas, PS ne répond pas...

Merci d'avance pour vos retours éventuels.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...