Jump to content

Astuce développeur pour module 1.5


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Si vous souhaitez offrir un bon support à vos clients pour vos modules j'utilise une petite astuce bien sympathique que j'ai mis en place dans le premier module que je viens de développer pour la 1.5

 

Dans la 1.5 on à plus de facilité à gérer les bouton présent dans la toolbar il suffit juste de reprendre le bouton d'aide disponible et de mettre l'adresse de votre live tchat ou de votre skype pour qu'il ce lance automatiquement depuis l'administration de votre client.

 

$this->toolbar_btn['help'] = array(
'href' => 'skype:pseudo?call',
'desc' => $this->l('Help')
);

 

Avec ce code vos clients vous appel directement pour le support du module sans avoir besoin de retourner sur votre site.

 

Voilà rien de révolutionnaire mais je trouvais cette astuce intéressante à partager.

 

Franck

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Cette astuce est valable dans la cas d'un controller admin, mais est-ce également valable pour la page de configuration du module ?

 

De ce que j'ai compris on ne peut pas utiliser de helper pour cette page mais personnellement j'ai placé le code html dans un fichier tpl contrairement à la majorité des modules Prestashop dont je me suis inspiré.

 

Pour certains de mes modules je n'utilise pas de controller admin, juste la page de configuration classique des modules car je n'ajoute pas de tables dans la base de données juste des champs dans la table configuration.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Matt75,

 

Oui c'est tout à fait utilisable dans la page configuration d'un module, personnellement je préfère créer un controller admin et rediriger la page configuration vers ce controller après c'est sur qu'il faut en avoir l'utilité tout dépend du module.

 

Si tu prend pour exemple le module BlockCMS tu verra qu'ils utilisent sans aucun souci les helpers et initialisent la toolbar, en ajoutant le code ci-dessus dans la méthode initToolbar le bouton va s'afficher sans souci.

 

Franck

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...