Jump to content

Comment gérer le contenu du header ?


Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Je suis en train de mettre en oeuvre un site e-commerce .

C'est ma première utilisation de Prestashop, et en plus c'est la version 1.5 que j'ai installé.

 

Je n'ai pas encore compris totalement les concepts et j'y vais pas à pas.

 

Ma question porte sur l'entête de page (logo, bloc "Rechercher", panier, identification) : comment faire pour aligner verticalement les différents blocs ? J'ai trouvé comment redimensionner mon logo mais les autres blocs sont maintenant alignés en haut de l'entête.

 

D'autre part comment est-il possible de réorganiser l'ordre des différents blocs dans l'entête ?

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Dans l'entête de page les différents éléments dont vous parlez sont dans des modules ( blocksearch, blockuserinfo, blockpermanentlist)

Vous pouvez les modifier dnas le .tpl et le .css pour obtenir les effets voulus

 

Quant à l'ordre, allez dans le backoffice>modules>positions et vous chercher le "top of head" dans lequel vous pouvez bouger les blocs avec les petites flèches noires.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai installé la version 1.5 de Prestashop, l'élément n'est pas à l'endroit indiqué.

Pouvez-vous m'indiquer l'élément exact à modifier ?

Les modules se trouvent directement dans le répertoire modules àla racine deséléments du site mais je n'ai trouvé aucun élément indiquant la position des modules.

 

Merci pour votre réponse.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je suis sur une version 1.4.8 donc je ne connais pas le backoffice de la 1.5

 

Les modules dont je parle sont dans : /prestashop/modules/..... exemple : /prestashop/modules/blockuserinfo/ pour le fichier .tpl

et dans : /prestashop/votretheme/css/modules/..... exemple : /prestashop/modules/blockuserinfo/ pour le .css

 

Dans votre administration vous devez activer ces modules si ce n'est pas fait puis vous avez un onglet "position" dans le menu Modules qui vous permet le changement de position des modules ( ce n'est pas dans dans un dossier de votre site )

 

Difficile de plus vous aider si vous n'avez pas de connaissance en HTML/CSS

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je connais HTML et CSS, cela m'a permis de modifier le headerlogo dans globales.css afin d'ajuster à la taille de mon logo.

J'essaie de comprendre comment est construite la page afin de maîtriser la disposition des blocs dans ma page.

 

 

Merci pour ces information.

Link to comment
Share on other sites

La page est construite autour de "modules" qui vont se greffer.

 

Pour chaque module, on détermine "où" il va se greffer. Par exemple, certains modules comme le bloc recherche ou identification seront greffés dans le header (dénommé par "top of pages").

 

Donc comme expliqué plus haut (mais avez-vous vraiment essayé de comprendre ce qui vous était indiqué et fait des recherches???) quand vous allez dans votre BO, vous allez dans modules puis sous-onglet "positions" et vous voyez dans la partie "top of pages" tous les blocs. Vous pouvez alors les changer de position entre eux par un simple glisser-déposer.

 

Ensuite, pour le placement de chaque partie, ils sont en général placé via le css et des positions absolute avec des placements absolus type left, top...

Si vous connaissez si bien le CSS, cela ne devrait vous poser normalement aucun souci pour bouger chaque partie les unes entre les autres.

Edited by franckm1000 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...