Jump to content

[Résolu] [Server Error] Timeout


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà mon probleme j'essai de faire la mise a jour de la version 1.5.1 a la 1.5.2.

Et au bout d'un moment j'obtiens :

[server Error] Timeout:La requête a dépassé le temps d"exécution maximum autorisé. Vous devez changer votre configuration serveur pour augmenter la durée de max_execution_time.
.

Quelqu'un sait 'il comment remédier a ce probleme ?

je suis chez OVH.

Merci

Edited by maxxyman (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour j'ai eu le même problème sur mon serveur vps pro et idem au bout de 20 minutes plantage malgré les réglages du serveur.

 

Par contre pas de souci avec le dédié de la prod il traite la MAJ en 6 minutes sur une base de 2.6GO.

 

La solution n'a rien à voir avec la config serveur, elle est tout simplement dans le module autoupgrade lui même.

 

Il faut ouvrir le fichier AdminSelfUpgrade.php a la ligne 4894 et 4895 il y a une ligne qui parle d'elle même:

 

// set timeout to 20 minutes (before aborting an ajax request)

 

 $.ajaxSetup({timeout:1200000}); la valeur ici est en millisecondes (je pense). 

 

J'ai triplé la valeur et bingo au bout de 45 minutes mise a jour réussi (1.4.4.0 vers 1.6.0.9) et pas un seul warning :).

 

Donc même si le post date un peu je laisse le message car le problème est à ce jour toujours d'actualité.

 

Cdt EZ

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...