Jump to content

Garder un paramètre url pour afficher un thème


Recommended Posts

Bonjour,

 

Afin de réaliser un test A/B, j'ai dupliqué mon thème principal et créer un thème différent. Pour y avoir acces via l'url j'ai modifié le code dans setting.inc.php comme ceci :

 

 

if(isset($_GET['ab']))

{

define('_THEME_NAME_', 'ThemeB);

}else{

define('_THEME_NAME_', 'themeA);

}

 

 

ainsi quand je rensigne l'url :

 

www.myshop.com?ab ,

 

c'est le thème B qui s'affiche.

 

Cependant, lorsque je clic sur un lien le paramètre "?ab" n'est plus actif et je retombe donc sur le ThemeA

 

 

Je voudrais que, lorsque je renvoi un visiteur sur l'url www.myshop.com?ab, le parametre reste actif tout au long de sa session sans qu'il n'est jamais accès au thème original.

 

Quel code ou quelle fonction dois-je utiliser pour accomplir cela ?

 

 

merci

Edited by fxdesca (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Il n'y a pas de solution simple pour faire ce que vous souhaitez.

 

J'ai développé un module qui permet de gérer plusieurs thèmes sur une même boutique (plusieurs signifie sans limite!) en fonction de la catégorie de vos besoins.

 

Ce thème a été validé dans le catalogue des addons Prestashop, mais ayant fait une mise à jour vendredi dernier, il est repassé en invisible le temps de la re-validation.

 

Il s'agit du module SoluNeXT MultiThemes. Vous pourrez trouver plus d'information sur mon site http://solunext.fr ou sur https://www.facebook.com/solunext.sas

 

Si ce module vous intéresse et que votre besoin est urgent, contactez-moi directement sans attendre le retour sur les addons.

 

Bien cordialement,

Denis CARON

SoluNeXT SAS

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Il n'y a pas de solution simple pour faire ce que vous souhaitez.

 

J'ai développé un module qui permet de gérer plusieurs thèmes sur une même boutique (plusieurs signifie sans limite!) en fonction de la catégorie de vos besoins.

 

Ce thème a été validé dans le catalogue des addons Prestashop, mais ayant fait une mise à jour vendredi dernier, il est repassé en invisible le temps de la re-validation.

 

Il s'agit du module SoluNeXT MultiThemes. Vous pourrez trouver plus d'information sur mon site http://solunext.fr ou sur https://www.facebook.com/solunext.sas

 

Si ce module vous intéresse et que votre besoin est urgent, contactez-moi directement sans attendre le retour sur les addons.

 

Bien cordialement,

Denis CARON

SoluNeXT SAS

 

Bonjour,

 

Mon but n'est pas d'afficher un thème différent en fonction de la categorie, mais d'avoir une url différente en fonction du thème sur lequel on se trouve. Je ne pense pas que votre module permette cela?

 

J'entends par la que les deux themes sont actif en meme temps mais accessibles via une url différente ( avec un parametre donc...) Je ne veux pas effectuer un switch au niveau du backoffice...

 

Merci quand meme pour votre message.

Edited by fxdesca (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mon but n'est pas d'afficher un thème différent en fonction de la categorie, mais d'avoir une url différente en fonction du thème sur lequel on se trouve. Je ne pense pas que votre module permette cela?

 

J'entends par la que les deux themes sont actif en meme temps mais accessibles via une url différente ( avec un parametre donc...) Je ne veux pas effectuer un switch au niveau du backoffice...

 

Merci quand meme pour votre message.

 

2 thèmes différents pour une même boutique? Donc les même produits dans les 2 affichages, c'est bien ça?

Quel est l'intérêt (même si ça ne me regarde pas :P) ?

Sinon, en l'état, mon module ne permet pas de le faire, mais en y travaillant, je peux chercher une solution et l'y ajouter!

Link to comment
Share on other sites

2 thèmes différents pour une même boutique? Donc les même produits dans les 2 affichages, c'est bien ça?

Quel est l'intérêt (même si ça ne me regarde pas :P) ?

Sinon, en l'état, mon module ne permet pas de le faire, mais en y travaillant, je peux chercher une solution et l'y ajouter!

 

L'intéret ? Il est expliqué dans mon premier message : effectuer un test a/b...*

 

Il sagit de rediriger 50% du trafic ver un templateA et le reste vers le templateB..d'ou le besoin d'avoir une url différente !

Edited by fxdesca (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

L'intéret ? Il est expliqué dans mon premier message : effectuer un test a/b...

 

Si si, j'ai bien lu le message...

Ma question n'est peut être pas assez précise...

 

A quoi ce système va-t-il bien pouvoir être utile sur la boutique? Je suis assez curieux ;)

 

Maintenant, j'ai déjà plusieurs années de R&D derrière moi en développement, et je sais que c'est toujours agréable de se lancer des défis... Mais en général ça a quand même un but plus ou moins lointain!

 

Link to comment
Share on other sites

Si si, j'ai bien lu le message...

Ma question n'est peut être pas assez précise...

 

A quoi ce système va-t-il bien pouvoir être utile sur la boutique? Je suis assez curieux ;)

 

Maintenant, j'ai déjà plusieurs années de R&D derrière moi en développement, et je sais que c'est toujours agréable de se lancer des défis... Mais en général ça a quand même un but plus ou moins lointain!

 

Tout à fait il y a bien un but ! Connaissez vous les test A/B ? Ils permettent de tester differents design d'un meme site pour analyser lequel convertit le mieux ! on peut modifier un bouton, une image, ou le design complet.

 

Les outils de test A/B ou "split url" s'occupent de la redirection, mais parfois il faut leur rensigner deux url distinctes d'une meme page à tester : url du templateA et url du template B..

 

Cest peut etre flou comme explications ?

Edited by fxdesca (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait il y a bien un but ! Connaissez vous les test A/B ? Ils permettent de tester different design d'un meme site pour analyser lequel convertit le mieux ! on peut modifier un bouton, une image, ou le design complet.

 

Les outils de test A/B ou "split url" s'occupe de la redirection, mais parfois il faut leur rensigner deux url distincte d'une meme page à tester : url du templateA et url du template B..

 

Cest peut etre flou comme explications ?

 

Bah voilà, j'ai compris :)

Et je vois effectivement l'intérêt :P

 

Ca peut effectivement être pratique de ne pas avoir à switcher en permanence entre le BO et le FO.

Je vois comment intégrer ça et reviens vers vous.

 

Link to comment
Share on other sites

Bah voilà, j'ai compris :)

Et je vois effectivement l'intérêt :P

 

Ca peut effectivement être pratique de ne pas avoir à switcher en permanence entre le BO et le FO.

Je vois comment intégrer ça et reviens vers vous.

 

Oui l'intéret de ne pas avoir à switcher, c'est que les deux templates doivent etre testés en meme temps. Il faut donc effectuer une redirection du traffic 50/50 (par exemple, mais cela est pris en charge par les outils de test/ab)

 

Et ce pour la bonne raison qu'il est difficile savoir clairement quel template fonctionne le mieux, s'il ne sont pas analysé sur une meme periode. Si l'on analysait les resultats du templateA sur une semaine, et ceux du templatesB sur une autre semaine, les résultat seraient faussés. Car il peut y avoir des facteurs externes dans le temps. Il peut y avoir plus de parutions presse la premiere semaine, ce qui amene plus de traffic donc plus de conversions, et moins la deuxieme semaine lors du test du templateB. Dans ce cas difficile de savoir precisement quel design à la meilleur impact...

 

Conclusion : lors d'un test a/b, on teste les pages en même temps : il faut donc deux urls distinctes : une pour le themeA et une autre pour le themeB !

 

Merci pour votre aide en tout cas !

Edited by fxdesca (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je remonte le sujet car il se rapporoche de mon objectif. Je souhaite créer deux templates prestashop. Un vu par les ordi , un vu par les mobiles. Sauf que pour la version mobile je ne veux pas intaller un template pour mobile mais un template responsive. Pourquoi ? parce je trouve que c'est plus esthétique tout simplement. J'aimerai savoir comment on fait pour que les deux templates puissent être installé. Pour la redirection de chacun, je ferai la fonction user agent sur le fichier .htacces . Le truc c'est dans l'intégration des deux templates.

Je pense que c'est faisable mais si vous pouvez m'aider...

 

Merci !

 

Au cas ou vous vous poseriez la question : un responsive est à la base élastique pour tous les ecrans, pourquoi vouloir l'utiliser que pour les mobiles et tablettes ? La réponse est simple. Mon site est dejà existant pour grands ecrans et le template utilisé me convient. Utiliser un responsive pour mobile et tablette permettra de s'adapter à toutes les petites tailles d'écran. Et puis c'est quand meme plus beau qu'un template mobile.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je remonte le sujet car il se rapporoche de mon objectif. Je souhaite créer deux templates prestashop. Un vu par les ordi , un vu par les mobiles. Sauf que pour la version mobile je ne veux pas intaller un template pour mobile mais un template responsive. Pourquoi ? parce je trouve que c'est plus esthétique tout simplement. J'aimerai savoir comment on fait pour que les deux templates puissent être installé. Pour la redirection de chacun, je ferai la fonction user agent sur le fichier .htacces . Le truc c'est dans l'intégration des deux templates.

Je pense que c'est faisable mais si vous pouvez m'aider...

 

Merci !

 

Au cas ou vous vous poseriez la question : un responsive est à la base élastique pour tous les ecrans, pourquoi vouloir l'utiliser que pour les mobiles et tablettes ? La réponse est simple. Mon site est dejà existant pour grands ecrans et le template utilisé me convient. Utiliser un responsive pour mobile et tablette permettra de s'adapter à toutes les petites tailles d'écran. Et puis c'est quand meme plus beau qu'un template mobile.

 

Je pense que pour la gestion des themes, SoluNext peut vous aider avec un module si besoin est. Contactez le en mp.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...