Jump to content

Déclassement de mon site


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens ici pour vous exposer un problème que je rencontre depuis 3 jours avec notre site http://www.lothmannboutique.com.

 

Le site est ouvert depuis Juin 2012, il fonctionne sous Presta 1.4.8.

 

Jusqu’à il y a 3 jours, j'obtenais de bons résultats avec certaines requêtes mais il semble que Google procède à un déclassement de mon site car il ne sort quasiment plus sauf en tapant le nom du site.

 

J'aimerai tenté de comprendre la cause de ce soucis afin de le régler rapidement.

 

Il n'y a pas eu de grosses modifs avant de constater le déclassement, juste de la rédaction et modification de descriptif produit.

 

Auriez vous une idée des raisons pour lesquelles google aurait dé-référencé mon site?

 

En vous remerciant par avance,

eReMs

Link to comment
Share on other sites

État de l'indexation

 

Aucune donnée n'est disponible pour http://mondomaine.fr/boutique/. Veuillez indiquer l'URL d'un domaine ou d'un hôte (http://mondomaine.fr/, par exemple).

 

Pourquoi ?

Je me suis rendu compte que même en tapant le nom de mon site sur google il ne ressort pas dans les résultats de recherche :(

Pourtant j'ai bien ajouté mon sitemap

Edited by Romain28 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

 

Il s'agit donc d'une prime de fraicheur qui a favorisé le référencement sur google? (période de 5 mois?)

 

Et avez vous une idée de comment remonter mon classement?

On me suggère que le problème serait probablement lié au Duplicate Content? comment cela se résout sur Presta?

Je connais dans presta "Rediriger automatiquement vers l'url canonique" qui est activé et la balise rel: canonical de google (mais je ne vois pas comment la mettre en place)

 

Pouvez vous m'indiquer une voie de résolution à mettre en place de mon côté?

Merci

Edited by eR3Ms (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La voix de résolution tiens en quelques mots

 

du contenu et une bonne notoriété

 

• du contenu

En effet, il est essentiel que vos descriptions et vos textes présentent des arguties pertinentes et incluant des mots clefs. Ne vous inquiétez pas trop du DC, comme je l'ai souvent dit, le DC sur presta est dû au fait que vous ayez des déclinaisons de produits. Or Google et les autres moteurs de recherche ne considèrent pas que cela soit malveillant et donc ne pénalise pas ce DC

 

• de la notoriété

Il vous faut absolument être présent dans les réseaux sociaux (twetter, facebook, google+) il faut aussi que vous preniez le temps d'intervenir dans des forums afin que vous parliez de vos produits. Ensuite il vous faut avoir mis en place une stratégie netlicking et mettre en oeuvre des actions marketing comme des promos, etc...

Link to comment
Share on other sites

Même situation, site lancé en juin, il y a encore une semaine j'étais positionné sur des mots clefs, aujourd'hui j'ai été kick de tout les motclés >120.

Même dans ma bulle je ne ressors plus en mot clé.

On ne trouve mon site désormais que par son titre dans google.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

même réponse que précédemment

(merci d'ouvrir un autre post pour éviter de polluer le sujet initial)

 

Par ailleurs je ne voudrais pas etre un tantinet grognons mais bon !! À ce jour vous avez plus de 1.000 pages indexées sur google. Il y a des situations et d'autres sites qui sont pire.

 

Juste un conseil vite fait ;)

Travailler votre SEO en particulier vos balise sémantique et retravaillé votre stratégie backlink

Mentionné votre fichier "robots.txt" dans le fichier "sitemap.xml"

 

allé... pas d'inquitéude... cela va remonter ^_^

Patience et longueur de temps sont les mamelles d'une bonne progression.

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'étais partis pour ouvrir un autre sujet quand j'ai vu que mon cas était similaire, j'ai donc cru pertinent de faire constater que j'avais la même situation dans un sujet traitant du même problème tout simplement.

 

Il vrai que mon message aurait eu besoin d'une phrase de conclusion indiquant mieux l'état d'esprit, ce que je voulais tout simplement dire c'est que le résultat dû à la perte de cette "prime de fraîcheur" est assez brutale.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

même réponse que précédemment

(merci d'ouvrir un autre post pour éviter de polluer le sujet initial)

 

Par ailleurs je ne voudrais pas etre un tantinet grognons mais bon !! À ce jour vous avez plus de 1.000 pages indexées sur google. Il y a des situations et d'autres sites qui sont pire.

 

Juste un conseil vite fait ;)

Travailler votre SEO en particulier vos balise sémantique et retravaillé votre stratégie backlink

Mentionné votre fichier "robots.txt" dans le fichier "sitemap.xml"

 

allé... pas d'inquitéude... cela va remonter ^_^

Patience et longueur de temps sont les mamelles d'une bonne progression.

 

Faut-il nécessaire rajouter le robots dans le sitemap ?

Via le webmaster tools, cela ne suffit-il pas ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...