Jump to content

" votre configuration est invalide"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je découvre pas à pas, et j'essaie tant bien que mal d'installer prestashop correctement ( en local pour test)

Je suis sous mac (os mountain lion), j'ai installé XAMPP.

 

Voilà j'ai un problème lors de l'installation à l'étape 2 qui m'indique :

Votre configuration est invalide. Merci de corriger les problèmes ci dessous :

 

 

 

Voici en détails :

post-415863-0-32495800-1351010446_thumb.png

 

Je ne sais pas comment faire pour modifier les paramètres "Droits en écriture récursifs sur les fichiers / dossiers " ​est ce que quelqu'un connait la marche à suivre pour m'aider à valider cette étape ?

Par avance merci.


Edited by gsoftfrance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

 

J'ai résolu le problème avec la commande chmod depuis le terminal car dans certains dossiers il y a énormément de fichiers à autoriser. j'avais commencé à le faire fichier par fichier et en vérifiant je me suis rendu compte que la tâche s'annoncer interminable et fastidieuse. Heureusement je suis tombé sur un tuto expliquant la manipulation pour autoriser un dossier ainsi que ses fichiers et sous dossiers en une seule opération.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Une façon plus simple avec un logiciel ftp style filezilla clic bouton droit sur un dossier puis en bas du menu qui apparait Propriété et là on peut choisir uniquement dossier ou uniquement fichier ou dossier et fichier.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je viens de lire vos réponse et rien ne fonctionne chez moi.

 

j'ai essayer avec filezilla , mais le problème : je suis en local hors pour changer les propriétés il faut être connecté à sont hébergeur si j'ai bien compris.

 

Pouvez vous m'aider je suis sur mac osx en local.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de lire vos réponse et rien ne fonctionne chez moi.

 

j'ai essayer avec filezilla , mais le problème : je suis en local hors pour changer les propriétés il faut être connecté à sont hébergeur si j'ai bien compris.

 

Pouvez vous m'aider je suis sur mac osx en local.

 

Merci d'avance

 

Bonjour

 

Si vous êtes en local sur votre Mac osx il faut agir sur les dossiers au niveau de votre Mac osx

Le travail en local avec mampserver n'a rien à voir avec l'hébergement de votre site en ligne.

Et filezilla sert uniquement pour faire le pont entre votre poste et l'hébergement en ligne.

Donc en local on n'utilise pas filezilla.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...