Jump to content

Je réfléchie à ma structure


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vais migrer ma boutique actuelle vers prestashop.

Comme je vais rediriger mes anciennes URL, une par une, je veux profiter de ce changement pour repenser ma structure de boutique.

 

Que me conseillez vous ? Plus de catégories, des sous catégorie, ou pas .. que préfère GG ?

 

Un autre pb, je veux interdire les DC de suite ? Comment se comporte Prestashop avec les sessions ? où mettre les balises "nofollow" et "noindex" ..

 

En clair, je vais avoir 700 produits .. je souhaite avoir 700 urls propres ré ecritent. (environ)

 

Merci de votre aide !

 

sofy

Link to comment
Share on other sites

De base je crois que quand tu importe tes produits à l'aide d'un CSV prestashop (si tu laisses vide le champ url réécrite) met le nom de ton produit en guise d'URL à toi de voir si cela te conviens.

 

Au niveau des catégories/sous-cat j'ai lu que les spiders avait du mal à gérer la pagination, donc dès que tes catégories comprennent beaucoup d'articles, donc plusieurs pages, les robots ont du mal à suivre le chemin et du coup référence pas toujours tout tes produits. Après tu peux soit faire beaucoup de sous catégories ou revoir le nombre d'articles par page...

 

700 urls produits ca fait beaucoup de boulot, bon courage ^_^

Link to comment
Share on other sites

Oui, je sais mais GG génère 50% de mon trafic !

Si je veux bien partir avec PS, c'est que ma boutique actuelle a, elle aussi générée des tas de DC et que mes pages sont noyées dans la masse. Alors, oui, il faut travailler le référencement hors GG mais comme je change de plateforme autant bien partir !

Link to comment
Share on other sites

En faisant une boutique pour "google" on fait une boutique pour nos clients ? Puisque Google fait tout pour que l'internaute qui effectue une recherche trouve son bonheur dans les 10 premiers résultats

 

Justement c'est LA la grande erreur

 

Google se moque complètement du graphisme et autre "machin" qui fait flasher le vrai client.

 

Google ne doit être considéré que comme un outil de visibilité point barre, si vous faites une boutique uniquement destinée a google il vous suffit simplement de mettre le code de votre boutique.

 

Google ne fait pas tout pour que l'internaute effectue une recherche et trouve son bonheur, Google interprète des données et uniquement des données. Si c'est donnés sont bien structuré alors la boutique sera visible Or cette structuration et cette visibilité demande un travail de référencement or ce n’est pas google qui fait le référencement

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

et bien justement ..

il faut que la boutique soit simple et écrite pour GG, comme les h1 qui semblent ne pas être à la bonne place, les url reécritent, et surtout les urls canoniales et sans DC. tout ça, le client ne le voit pas ! mais sans ça, ils ne viendront pas sur le site.

Je ne pense pas faire un désign de dingue, vu que je reprend mon existant ... comme je l'ai dit, je veux bien démarrer et éviter les erreurs que j'ai déjà pu faire !

Link to comment
Share on other sites

Une boutique en ligne est un TOUT (Design + Référencement)

 

Petite métaphore pour illustrer tout ca :P

 

J'ai un Commerce (physique) je fais un superbe établissement mais ma porte d'entrée est très difficile d'accés...

 

Conclusion : Je vais avoir très peu de visite

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...